HS: a vot' bon coeur, amis gratteux ou/et ébénistes!
Re: HS: a vot' bon coeur, amis gratteux ou/et ébénistes!
je dirais 50% et encore pas sur
sinon pourquoi il existerait des luthiers qui nous fabriqueraient des instruments avec leurs petites mains
sinon pourquoi il existerait des luthiers qui nous fabriqueraient des instruments avec leurs petites mains
Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis

ça plus un reglage des frettes, car elles grattaient bien la paume sur la coté bas du manche! + 3 boutons chromes noirs
- Guigui
Bon, je regratouille vite fait depuis quelques jours, y'a pas à dire, c'est pas comme le vélo, après j'ai espoir que les acquis ne soient pas perdus mais juste en sommeil, mais j'ai l'impression d'avoir le niveau d'un gars qui joue depuis 3 mois.
Comme j'ai toujours la même gratte depuis 9 ans, que c'est une entrée de gamme (une Samick), j'ai voulu investir pour rompre le côté nostalgie car j'ai l'impression d'avoir 18 ans et d'être au lycée quand je joue, et puis mes potards déconnent de toute façon.
J'avais des besoins assez restrictifs, mais c'est pas plus mal (parce que vous savez bien chers gratteux que sinon entre 15 000 références on en finit pas d'hésiter).
Bref j'avais vraiment envie d'un manche extrêmement fin, avec des cordes proches des frètes pour un jeu rapide (j'ai des petites mains donc plutôt optimisées pour ce type de manche). A ce jeu, 2 marques sont championnes, Ibanez et ESP (marques orientés hard voire métal mais là aussi ça me convient). Il y avait aussi Jackson mais le look fait vraiment trop métalleux.
J'avais eu l'occasion d'apprécier les manches des Fender mais, question de look et de finition, je n'aime pas trop les strats classiques ni les Telecaster (désolé Robby).
Bon, après moultes éliminations je me suis rabattu sur celle-ci :
Ibanez RG 870 QMZ

Quelqu'un la connait peut-être ici ?
Banc d'essai
La finition rouge désert ne plait surement pas à tout le monde, mais j'aime beaucoup. Je m'étais juré de ne plus prendre de gratte avec Floyd Rose (les heures pour changer une corde ou réaccorder m'ont tellement cassé les couilles), mais le modèle embarqué, le Edge Zero II, est parait-il beaucoup plus simple d'utilisation que les vieux Floyd, j'ai donc cédé.
Pour le reste, je n'ai entendu que du bon, le rapport qualité-prix a l'air excellent. C'est un investissement, mais pour du très long terme (d'ailleurs le prix indiqué dans le test n'est plus bon, je l'ai payé moins cher).
J'indiquerai mes sensations un peu plus tard.
Comme j'ai toujours la même gratte depuis 9 ans, que c'est une entrée de gamme (une Samick), j'ai voulu investir pour rompre le côté nostalgie car j'ai l'impression d'avoir 18 ans et d'être au lycée quand je joue, et puis mes potards déconnent de toute façon.
J'avais des besoins assez restrictifs, mais c'est pas plus mal (parce que vous savez bien chers gratteux que sinon entre 15 000 références on en finit pas d'hésiter).
Bref j'avais vraiment envie d'un manche extrêmement fin, avec des cordes proches des frètes pour un jeu rapide (j'ai des petites mains donc plutôt optimisées pour ce type de manche). A ce jeu, 2 marques sont championnes, Ibanez et ESP (marques orientés hard voire métal mais là aussi ça me convient). Il y avait aussi Jackson mais le look fait vraiment trop métalleux.
J'avais eu l'occasion d'apprécier les manches des Fender mais, question de look et de finition, je n'aime pas trop les strats classiques ni les Telecaster (désolé Robby).
Bon, après moultes éliminations je me suis rabattu sur celle-ci :
Ibanez RG 870 QMZ

Quelqu'un la connait peut-être ici ?
Banc d'essai
La finition rouge désert ne plait surement pas à tout le monde, mais j'aime beaucoup. Je m'étais juré de ne plus prendre de gratte avec Floyd Rose (les heures pour changer une corde ou réaccorder m'ont tellement cassé les couilles), mais le modèle embarqué, le Edge Zero II, est parait-il beaucoup plus simple d'utilisation que les vieux Floyd, j'ai donc cédé.
Pour le reste, je n'ai entendu que du bon, le rapport qualité-prix a l'air excellent. C'est un investissement, mais pour du très long terme (d'ailleurs le prix indiqué dans le test n'est plus bon, je l'ai payé moins cher).
J'indiquerai mes sensations un peu plus tard.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Faut le costume de scène qui va avec !
- Guigui
arcisse a écrit :Faut le costume de scène qui va avec !
Genre quoi ? Ziggy Stardust ?
c'est ton truc ce genre de guitare : ))
t'avais pas deja une Ibanez dans ta prime jeunesse ? le son est très cristallin dans les aigus (sans effets)
t'avais pas deja une Ibanez dans ta prime jeunesse ? le son est très cristallin dans les aigus (sans effets)
- Guigui
Marc a écrit :c'est ton truc ce genre de guitare : ))
Oui dans une optique ou j'aimerais vraiment m'améliorer en terme de solo, je choisis ce style "manche fin-rapide / son hard". Après, le piège de trop s’accommoder à ça, c'est l'impression de jouer sur un tronc d'arbre si on repasse ensuite sur une Les Paul par exemple.
Sinon mon unique gratte Marc, c'est cette Samick Artist Series :

C'est même toi qui m'avait indiqué que la marque était coréenne (ce que j'ignorais, ayant aucune info sur cette boite). En fait, je n'ai jamais vraiment su si cette guitare était du bas de gamme ou du milieu, je l'avais eu d'occaz sur eBay, je n'ai jamais vu un prix neuf de ce matos. Je la trouvais moins bien finie que la Fender à 400 euros d'un pote, mais mieux foutue que les Lag ou autre Squier, Cort....
Le look de la Ibanez ouais, c'est assez décalé, mais j'ai déjà une gratte "sombre" alors je voulais un peu de folie, en plus la plupart des Ibanez RG sont noires donc là ça tranche, ça la rend plus unique j'trouve.
y a de ça qques temps, j'ai rentré ça dans le salon
une like 335 de chez Crafter , la SEG480

ce qui donne ça pour le son
[video]http://www.youtube.com/watch?v=4-VByNEpw3c[/video]
afin que je puisse faire mumuse avec ce genre de morceau
[video]http://www.youtube.com/watch?v=hy93HE-SHFo[/video]
une like 335 de chez Crafter , la SEG480

ce qui donne ça pour le son
[video]http://www.youtube.com/watch?v=4-VByNEpw3c[/video]
afin que je puisse faire mumuse avec ce genre de morceau
[video]http://www.youtube.com/watch?v=hy93HE-SHFo[/video]
- Guigui
Ahh, une bonne vieille finition washburn. Elle doit peser son poids non ?
Je m'attendais à un son uniquement rond et chaud mais elle a l'air bien polyvalente ta gratte selon les positions micro.
Le confort du manche, ça doit probablement être l'antithèse de ma future.
Je m'attendais à un son uniquement rond et chaud mais elle a l'air bien polyvalente ta gratte selon les positions micro.
Le confort du manche, ça doit probablement être l'antithèse de ma future.
anéfé
la Gibson 335 ES peut être de couleur miel aussi et la Crafter a les mêmes caractéristiques "bois" lutherie que la Gibson mais fabriqué en Corée d'où un cout divisé par 3 voire 4
Samick fabrique pour Fender Squier, Epiphone et je crois bien pour Ibanez (à vérifier)
la Gibson 335 ES peut être de couleur miel aussi et la Crafter a les mêmes caractéristiques "bois" lutherie que la Gibson mais fabriqué en Corée d'où un cout divisé par 3 voire 4
Samick fabrique pour Fender Squier, Epiphone et je crois bien pour Ibanez (à vérifier)
Tu t es separe de l Oscar Schmitt pour reprendre ca ? C est quoi l interet.
Proute. Et j'assume.
aucun , un coup de GAS (Gear Acquisition Syndrome) dans la boutique de Challans quand j'ai vu cette gratte et que le gars m'a fait un super rabais
Marc a écrit :aucun , un coup de GAS (Gear Acquisition Syndrome) dans la boutique de Challans quand j'ai vu cette gratte et que le gars m'a fait un super rabais
Heureusement que j'ai pas de pognon.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
- Benoit Cauet
w
Modifié en dernier par Benoit Cauet le 19 août 2014 05:19, modifié 1 fois.
Ça représente combien de guitares une collection ayant 40 000E de valeur louchée ?
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.