Ligue 2

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Huisgonde

Re: Ligue 2

#10786 Message par Huisgonde »

Guigui a écrit :
18cher a écrit :Patrice Lair en bout de course à Guingamp
Une piste en cas de départ d ' Almeida :idea: :!:
Soyons clair, il n'y a plus un rond au club. Renvoyez le staff, embauchez-en un autre et Malherbe ne passe pas la DNCG en juin prochain.

Almeida ne partira pas (sauf démission, ce que personne ne fait plus, logique). Si on trouve une solution à nos problèmes sur le terrain, il faudra composer avec lui.
Je n'arrive quand même pas à comprendre comment ces clubs peuvent le faire et pas nous. Comment Guingamp peut avoir les moyens de se permettre ça si nous on ne les avons pas ?

Parce qu'on ne sait pas vendre ?

Bon soyons clair, j'en suis pas à vouloir le départ d'Almeida, j'aurais tendance à lui laisser un peu plus de temps pour composer avec l'équipe qu'il a. Mais tout de même, ça devrait être une option envisageable, quoi.

C'est quand même assez dingue que dans ce milieu ce statut ne permette pas de licencier juste avec un préavis, comme partout, en cas de manquement.
bigdudu

#10787 Message par bigdudu »

Il est suspendu et remplacé par Didot.
18cher

#10788 Message par 18cher »

Suspension ? :|
C 'est dans le droit du travail ça ?
Huisgonde

#10789 Message par Huisgonde »

Tu peux enlever la responsabilité d'un projet à quelqu'un... Et la mise à pied sinon...
bigdudu

#10790 Message par bigdudu »

Suspendu avant entretien pour licenciement j'imagine.
manu96

#10791 Message par manu96 »

Guigui a écrit :
Une piste en cas de départ d ' Almeida :idea: :!:
Soyons clair, il n'y a plus un rond au club. Renvoyez le staff, embauchez-en un autre et Malherbe ne passe pas la DNCG en juin prochain.

Almeida ne partira pas (sauf démission, ce que personne ne fait plus, logique). Si on trouve une solution à nos problèmes sur le terrain, il faudra composer avec lui.
#Expertise
Hastings

#10792 Message par Hastings »

Quatrième match sans victoire, et 2e défaite de rang, pour le HAC depuis sa victoire à d'Ornano. C'est toujours ça de pris.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
bigdudu

#10793 Message par bigdudu »

Guingamp revenu à 1 point du Havre en un mois. Ils n'étaient pourtant pas partis vraiment mieux que nous. Pas impossible qu'ils gardent Didot même sans le diplôme requis. Je ne pense pas que l'amende leur coûterait plus que prendre un nouvel entraîneur diplômé qui ferait moins bien. Parizon est peut-être disponible.
Guigui

#10794 Message par Guigui »

bigdudu a écrit :Guingamp revenu à 1 point du Havre en un mois. Ils n'étaient pourtant pas partis vraiment mieux que nous. Pas impossible qu'ils gardent Didot même sans le diplôme requis. Je ne pense pas que l'amende leur coûterait plus que prendre un nouvel entraîneur diplômé qui ferait moins bien. Parizon est peut-être disponible.
Ça fait tout de même 12500*28 = 350 000€. Ce serait couillu. Mais au delà des amendes, il y a l'image du club. Que penserait Le Graët de voir « son club » ne pas respecter le règlement de sa propre instance ? C'est inimaginable.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Serhat

#10795 Message par Serhat »

le Graet c'est FFF et plus LFP

et puis Garande pourrait récupérer tous les lauriers du taf mis en en place par Didot (surtout s'il le garde comme adjoint)
bigdudu

#10796 Message par bigdudu »

Guigui a écrit :
bigdudu a écrit :Guingamp revenu à 1 point du Havre en un mois. Ils n'étaient pourtant pas partis vraiment mieux que nous. Pas impossible qu'ils gardent Didot même sans le diplôme requis. Je ne pense pas que l'amende leur coûterait plus que prendre un nouvel entraîneur diplômé qui ferait moins bien. Parizon est peut-être disponible.
Ça fait tout de même 12500*28 = 350 000€. Ce serait couillu. Mais au delà des amendes, il y a l'image du club. Que penserait Le Graët de voir « son club » ne pas respecter le règlement de sa propre instance ? C'est inimaginable.
Oui, ça fait plus que je ne pensais. C'est aussi pourquoi j'imaginais qu'un "Parizon" ferait l'affaire en laissant l'équipe en place.
Huisgonde

#10797 Message par Huisgonde »

C'est quand même un peu con comme règlement. Le diplôme devrait servir à prouver une valeur ou un savoir-faire, mais comme dans la vraie vie, certaines personnes les prouvent sur le terrain.

Evidemment qu'il y a des métiers où des qualifications spécifiques sont essentielles, notamment en libéral (médecine, avocat, ...). Mais je ne pense pas que ce doit être le cas pour un entraîneur sportif. D'autant plus qu'on interdit pas la pratique, on la sanctionne d'amendes, ce qui prouve bien que tout ça c'est par intérêt... Mais intérêt de qui ? Syndicats d’entraîneurs diplomés ? LFP ?
Hastings

#10798 Message par Hastings »

Oui ça ressemble beaucoup à du simple corporatisme de la part des personnes installées (entraîneurs déjà diplômés et joueurs), pour assurer un minimum de continuité dans leur carrière. Il y a déjà des dizaines d'entraîneurs BEPF au chômage. Si tu fais sauter cette obligation, les candidats seront encore plus nombreux et les salaires moyens baisseront mécaniquement.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Serhat

#10799 Message par Serhat »

sur le site de l'unecatef t'as au moins 40 entraineurs qui ont le BEPF et qui sont libres.

bon, le malaise, y a encore Smerecki dans la liste :|

le président c'est Domenech... vu ce qu'il lance sur Sylvinho on est vraiment dans le corporatisme
Guigui

#10800 Message par Guigui »

L'EA Guingamp adopte à l'unanimité l'idée de Bigdudu.

Didot confirmé, ils vont donc payer les amendes jusqu'à la fin de saison. Bel exemple que donne Le Graet.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Répondre