Ben oui, mais là on comprend le contraire, ce n'est plus de l'approximation c'est de la contre-vérité.arcisse a écrit :'tain mais j'ai dit où que c'était Questions pour un champion ?
C'est un jeu à base d'approximations sonores, de type rébus, de synonymes ou d'associations d'idées bancales.
6 au carré ça fait 36.
[JEU] DÉCONNAISSANCES, LE JEU A HUISGONDE
- bigdudu
Re: [JEU] DÉCONNAISSANCES, LE JEU A HUISGONDE
- bigdudu
Pouet-pouet !Martin - Webmaster a écrit :Le cercle des poètes disparus
Bah non puisque basile a trouvé.bigdudu a écrit :Ben oui, mais là on comprend le contraire, ce n'est plus de l'approximation c'est de la contre-vérité.arcisse a écrit :'tain mais j'ai dit où que c'était Questions pour un champion ?
C'est un jeu à base d'approximations sonores, de type rébus, de synonymes ou d'associations d'idées bancales.
6 au carré ça fait 36.
Si tu as "lance des agneaux", ça me parait pas le bout du monde d'associer "36" et "hauts carrés" au chiffre six.
- Huisgonde
Arf, j'avais ça assez "tôt", j'ai cherché plus loin pour rien alors : mais du coup, pour "Mae", ça fait une syllabe en trop "Mae m'aime en tôt" ?arcisse a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Mae_West" onclick="window.open(this.href);return false;Huisgonde a écrit :Je sèche pas mal sur celle-là.
J'ai bien "Memento" en stock (M'aime en tôt), mais je vois pas pour le West
'tain mais vous êtes insupportables en fait !!!
West m'apprécie à l'aube
Mae m'aime tôt
A l'aube c'est "tôt", c'est pas "en tôt" bordel de cul de poils de couilles de hamster !!

West m'apprécie à l'aube
Mae m'aime tôt
A l'aube c'est "tôt", c'est pas "en tôt" bordel de cul de poils de couilles de hamster !!
- Huisgonde
Ah oui ok, j'avais pas fait le lien entre le "em" et le "en" (d'autant plus que je dois surement mal prononcé le film, à la française Mes Manteaux). D'où le "en" rajouté au "en tôt" pour que ça colle (et je connaissais absolument pas Mae West donc pas de regret là-dessus).
Désolé d'être insupportable, ce n'était pas une réclamation, juste une demande d'explication sur la logique attendue car elle m'échappait, et du coup elle est très bien oui
Désolé d'être insupportable, ce n'était pas une réclamation, juste une demande d'explication sur la logique attendue car elle m'échappait, et du coup elle est très bien oui
- Huisgonde
Marrant de retrouver aussi des déconnaissances de films que j'avais aussi créées :
Le cercle des poètes disparus, j'avais proposé "Une ronde d'avertisseurs, une dizaine dans chaque avenue".
Pour "silence", j'étais parti sur "une demi-douzaine de javelots"
Pour "les 10 commandements" j'étais plus étriqué/approximatif, "Une Miss réclament au pays de la rillette" - je crois qu'Arcisse était présent au quiz où y'avait celle là c'était y'a pas longtemps
Le cercle des poètes disparus, j'avais proposé "Une ronde d'avertisseurs, une dizaine dans chaque avenue".
Pour "silence", j'étais parti sur "une demi-douzaine de javelots"
Pour "les 10 commandements" j'étais plus étriqué/approximatif, "Une Miss réclament au pays de la rillette" - je crois qu'Arcisse était présent au quiz où y'avait celle là c'était y'a pas longtemps
Tutafé MartinMartin - Webmaster a écrit :Le cercle des poètes disparus
11 pts Huisgonde
10 pts Martin
4 pts Bigdudu
2 pts Abidbol, FdM, basile
1 pt NickP
0,000001 pt Vltra
Le squelette à la pectine de mademoiselle Ratched
- Huisgonde
Los Angeles 2013 (L'os en gelée de Mildred)
- Guigui
Je suis dégouté j'y étais presque, j'avais juste "pépin" à la place de "gelée", du coup ça m'a complètement bloqué.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- Huisgonde
C'est "l'os" qui m'a mis sur la piste direct de Los Angeles, j'ai quand même du regarder ce que voulait dire "pectine", et ça collait (c'est le cas de le dire)
Tutafé HuisHuisgonde a écrit :Los Angeles 2013 (L'os en gelée de Mildred)
13 pts Huisgonde
10 pts Martin
4 pts Bigdudu
2 pts Abidbol, FdM, basile
1 pt NickP
0,000001 pt Vltra
Père, volons
Papa, ne ratons pas l'avion
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi