Racisme et discriminations dans le football

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Répondre
tite-live

#106 Message par tite-live »

titou a écrit :Bah, comme on pouvait malheureusement l'imaginer, on ne va pas tarder à savoir si la FIFA est cohérente (et courageuse). En effet, vous l'avez peut-être entendu, le joueur ivoirien de Messine, Zoro, s'est fait une nouvelle fois sifflé et insulté lors du match disputé hier à San Siro.

Alors, terrain suspendu, perte conséquente de points pour l'Inter...?? Pourvu que ce soit exemplaire, et tant pis si les Nerrazuri payent pour les autres moi je dis.

Donc on a su...ou plutôt, on a pas su, car la sanction est passée quasi-inaperçue hier. Aucun commentaire du tandem Gilardi/Larqué, en tous cas.
Pourtant, l'Inter a bien été sanctionné. De 25 000 euros d'amende...
Mais, attention, cette sanction (déjà d'une incroyable sévérité, n'est-ce pas) a été assortie...roulements de tambour...d'un AVERTISSEMENT ! (tadaaaaaaaam).

Si, avec ça, le racisme ne recule pas...

:?
ajacques

#107 Message par ajacques »

C'est vrai que comme dirait Natza™, c'est à mettre en relation avec la perte de point du PSG et de l'OM ...
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Abidbol

#108 Message par Abidbol »

Hanno vinto i coglioni !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Make Le Forum great again !
le retour de le Natza

#109 Message par le retour de le Natza »

quel couillon celui là...
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
ajacques

#110 Message par ajacques »

C'est officiel ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Abidbol

#111 Message par Abidbol »

Ma va fan' !
Bon les resultats sont provisoires, avec la complexité du système electoral il faut attendre avant d'être sur.
le retour de le Natza

#112 Message par le retour de le Natza »

sinon Poujadsconi avec sa mère il est génial.
Abidbol

#113 Message par Abidbol »

:lol: Ce midi, j'étais dans un bureau de vote, où sont entrées une vieille dame et sa fille. Avant d'entrer dans l'isoloir, la grand mêre demande : "Mais qu'est-ce que je dois voter au fait ?" Et le président du bureau a refusé que la fille aille d'en l'isoloir pour aider sa mère. Ici ils sont extrèmement pointilleux pour les opérations de vote. Donc Silvio et sa mère, ils auraient très bien plus annuler le vote.
le retour de le Natza

#114 Message par le retour de le Natza »

bon, il semblerait que Poujadusconi se soit fait tapé.

Ce grand démocrate incompris, chantre du respect et de l'équité retrouvera j'espère un jour Chirac en prison.
un ultra

#115 Message par un ultra »

le retour de le Natza a écrit :Ce grand démocrate incompris, chantre du respect et de l'équité retrouvera j'espère un jour Chirac en prison.

Pour ceux qui voudraient se la péter dans les transports en commun et qui souhaiteraient faire un geste en faveur des actionnaires du Monde, je recommande l'achat du dernier Courrier International.
Dans le dossier consacré à Berlusconi (plutôt bien fait pour les ignares de mon espèce) on découvre un tableau de chasse des multiples amnisties, prescriptions et lois arrangées, ayant permis au cavalier d'échapper à de probables condamnations. Cette liste officielle n'est évidemment pas exhaustive…
Tout ça pour dire qu'à côté du parrain, Chichi fait office de voleur de Smarties (enfin, je crois surtout que c'est l'avis des actionnaires du monde).
Euh ?
SegArkO

#116 Message par SegArkO »

Je suis pas contre. Mais de manière festive uniquement
Abidbol

#117 Message par Abidbol »

:? les cons, ils nous font une Bush Kerry ! Je pars de Turin, avec Prodi en avance de 5 % et j'arrive à Paris, ils sont à égalité :shock:
jarvis2

#118 Message par jarvis2 »

Qu'est ce que tu veux,les sondages sortie d'urne sont infaisables maintenant ...les gens qui votent à droite sont incapables de s'assumer.
Abidbol

#119 Message par Abidbol »

En tout cas tous les commentateurs avaient dit vers 15h00 qu'il fallait attendre les projections et non pas les exit-polls (comme on dit la bas...) pour se prononcer, ils ont eu raison (et moi tort). Mais bon se planter de 5 points, c'est pas mal !
tite-live

#120 Message par tite-live »

Bon, ça sanctionne aussi en Espagne, mais toujours dans des proportions ridicules :

"Le Racing Santander devra s'acquitter d'une amende dont le montant n'a pas été précisé après qu'une partie de ses supporters ont lancé des cris racistes à l'attaquant du FC Barcelone Samuel Eto'o dimanche (2-2).

La fédération n'a pas précisé la sanction mais selon les médias espagnols, l'amende devrait avoisiner 6.000 euros. L'arbitre Antonio Rubinos Perez avait signalé dans son rapport que des cris de singe montaient des tribunes à chaque fois que le Camerounais touchait la balle. En février, Eto'o avait déjà tenté de quitter le terrain après avoir subi des insultes racistes contre Saragosse. Ce club avait alors été condamné à 9.000 euros d'amende."

(source: lasquaddra.fr)

6000 euros, je crois que ça représente l'amende correspondant à un match houleux (quelques cartons jaunes et rouges, quelques fumigènes, on doit arriver à ça).
Répondre