SCANDALE : L'équipe de France de foot au bord du gouffre

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Répondre
Vltra

#106 Message par Vltra »

ajacques a écrit :
Vltra a écrit :
Diogene a écrit :(est d'ailleurs, qui suis-je pour dire qu'elle est dissolue)
Un gros plusain.
Un seul bitmol pour le reste :
Les valeurs qu'on colle au sport n'ont pas été trouvées sous le sabot d'un chval. Ça vient de loin toute cette saloperie de vertu sportive, y'a un lourd bagage historique, socio et culturel totalement abusif qui angélise l'idée du sport et qu'on ne peut nier pour essayer d'être plus malin.
Y avait pas un prof à l'université de Caen qui était un peu le porte parole contre cette aliénation dans le sport ?
Ué, l'idée est commune, on frôle le poncif. J'attends avec impatience le premier Cassandre qui viendra chez Taddéi nous apprendre à repenser le sport avec une volonté de persuasion exacerbée.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Diogene

#107 Message par Diogene »

L'idée que le sport véhiculent des valeurs "positives" est dénoncée sinon raillée par de nombreux sociologues du sport.
A Caen, tu parles de Patrick Vassort, classé dans la sociologie critique du sport, l'école de Brohm.
Molko

#108 Message par Molko »

J'aime les poncifs.

Sinon Je sais plus comment penser.
Diogene

#109 Message par Diogene »

Vltra a écrit :J'attends avec impatience le premier Cassandre qui viendra chez Taddéi nous apprendre à repenser le sport avec une volonté de persuasion exacerbée.
Cette émission a déjà eu lieu lors du bordel sur la JO de Pékin et la flamme Olympique.
Alain Loret (auteur de "Concevoir le sport pour un nouveau siècle") avait démonté Douillet et son prechi-precha "le sport c'est bien".
Xavi Jacob

#110 Message par Xavi Jacob »

Kikapété de platine
Yvonnick

#111 Message par Yvonnick »

Diogene a écrit :L'idée que le sport véhiculent des valeurs "positives" est dénoncée sinon raillée par de nombreux sociologues du sport.
A Caen, tu parles de Patrick Vassort, classé dans la sociologie critique du sport, l'école de Brohm.
Ouais ce même Brohm qui avait comparé la déferlante populaire de 98 à une horde de rats.... (c'était dans un magazine local qui s'appelait "Grain de sable").
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
le retour de le Natza

#112 Message par le retour de le Natza »

Marrant que tu évoques ce magazine dont un des instigateurs et un très bon copain.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Benoit Cauet

#113 Message par Benoit Cauet »

Au dela de la problématique des valeurs qu'on colle au sport, il y a quand même selon moi la problématique de "l'honnêteté" de personnes qui acceptent un salaire hors du commun en échange de:
1-Leur capacité de sportif hors du commun.
2-Leur capacité médiatique hors du commun.
3-Leur capacité hors du commun à tout faire pour être le plus hors du commun possible dans les 1 et 2, à savoir, maintien de la condition physique, entrainement et récupération pour le 1, et le moins de vague possible pour le 2 (D'où la profondeur philosophique des interviews d'avant et d'après match. Heureusement qu'ils courent pendant le match finalement, sinon ils pourraient parler).

Or à de rares exceptions, a finalement affaire à des gars qui, bien que basés à un bout de l'europe, sont tous habitués des soirées arrosées à l'autre bout, et ratent toutes les occasions de fermer leurs gueules, y compris quand il s'agit de dire des jolies choses qui n'ont rien à voir du genre "j'aime ma femme et je suis le mari idéal."
Même là ils sont coulés. Vl'a le niveau.

Effectivement prétendre que les sportifs de haut niveau se doivent d'êtres des exemples pour notre belle jeunesse, et tomber des nues quand l'un d'entre eux se fait serrer par la patrouille, c'est un peu soit candide.
Par contre le type à quand même volontairement signé un contrat dans lequel il s'engage indirectement à certains sacrifices, ne serait ce que pour pouvoir honorer le dit contrat, parceque je me demande si aller régulièrement faire la chouille dans les cafés bien connus de l'aristocratie médiatique et payer des aller-retour en avion à des prostituées est bien compatible avec les exigences physiques et mentales de celui à qui on demande d'être une arme tous les 3 jours.

Que faire alors? La torture? Le bagne? C'est ce que je préconise dans mon dernier livre, Finalement, c'était pas si mal la IIIe République., mais il faut admettre que eud'nos jours, c'est monnaie courante de tomber sur ce genre de connards qui n'acceptent les charges que pour profiter de leurs bénéfices, sans se soucier des sacrifices nécessaires.

Le footballeur professionnel n'est que la conséquence du prêtre à l'Homme d'Etat. N'est ce pas pure logique qu'une société qui accepte de se faire gouverner et confesser par des connards aille dépenser son argent au stade pour applaudir des connards. (Victor Hugo, Lettre à Benoit Cauet.)

Voila, j'ai dit.

J'ai même écrit.

J'ajoute également que les salaires de ces abrutis, n'étant prélevés ni sur le budget de l'Education Nationale, ni dans les caisses de la MGEN, et que leurs fêtes pleines de putes et de coke ne se déroulant pas dans le rade Cheminot de Rennes où, las et fourbu de ma dure journée de labeur, je vais me rafraichir avant d'aller dire mes prières, je me tamponne le coquillard de cette histoire. Complet.

Tout ça ne me fait ni rever, ni vomir.

Je contemple et je ris.

Benoit Cauet, stratos'ch'mind'phère.
Benoit Cauet

#114 Message par Benoit Cauet »

Ca m'a donné soif tout ça.
Molko

#115 Message par Molko »

Image
Benoit Cauet

#116 Message par Benoit Cauet »

Ah bah quand même!

J'ai pas la monnaie par contre.

Image
Benoit Cauet

#117 Message par Benoit Cauet »

Ah pardon c'est vrai, on est au café zaman ici.

Image
Molko

#118 Message par Molko »

Benoit Cauet a écrit :Ah pardon c'est vrai, on est au café zaman ici.

Image
Ah, alors dans ce cas, ici au Zaman, la deuxième conso est offerte avec un cadeau :

Image
le retour de le Natza

#119 Message par le retour de le Natza »

Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Sebmalherbe

#120 Message par Sebmalherbe »

Les journalistes racontent des conneries, c'est Jay la pute!
Répondre