Adresse de Michel Onfray à Karibou
-
Graham eul Peurch'ron
Je me fais régulièrement la même réflexion en préparant ma tambouille dans ces heures là.
Même si les redites causées par le raccourcissement du temps (des conférences hebdomadaires ? ramenées à un rythme quotidien), peuvent parfois exaspérer. Mais ça, M-O n'y est pour rien.
Même si les redites causées par le raccourcissement du temps (des conférences hebdomadaires ? ramenées à un rythme quotidien), peuvent parfois exaspérer. Mais ça, M-O n'y est pour rien.
Make Le Forum great again !
-
Graham eul Peurch'ron
Moi aussi j'écoute en faisant la tambouille.
Ma première réflexion en préparant ma purée de courgette fut que décidément le XXème siècle a était fécond en vastes escroqueries idéologiques.
Ma seconde réflexion, un peu plus tard pendant la conférence d'Onfray a été que ça fait bougrement mal au bide de se manger à soi tout seul l'équivalent de deux kilos de purée de courgettes.
A l'heure qu'il est c'est plutôt la seconde réflexion qui est prépondérante.
Ma première réflexion en préparant ma purée de courgette fut que décidément le XXème siècle a était fécond en vastes escroqueries idéologiques.
Ma seconde réflexion, un peu plus tard pendant la conférence d'Onfray a été que ça fait bougrement mal au bide de se manger à soi tout seul l'équivalent de deux kilos de purée de courgettes.
A l'heure qu'il est c'est plutôt la seconde réflexion qui est prépondérante.
Ça a un petit côté Closer philosophique assez racoleur parfois mais c'est vrai qu'il peut pas s'en sortir indemne avec tout ce qu'il prend dans la gueule le père Freud.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Perso, la courgette (issue du jardin de mon tonton) je la prépare à la poile à l'huile d'olive avec une pointe légère d'épices. Il m'arrive aussi de la manger crue en salade.
Pour faire un pont entre ce topic et celui consacré au ciné, zavez vu dans "The Killer Inside Me" le gros clin d'oeil freudien?
Le livre dans la bibliothèque puis les flashback avec la mère.
Pour faire un pont entre ce topic et celui consacré au ciné, zavez vu dans "The Killer Inside Me" le gros clin d'oeil freudien?
Le livre dans la bibliothèque puis les flashback avec la mère.
La courgette, je vous la conseille frite à l'ail avec du gorgonzola. (Et des penne liscie)
J'avais lu le Thompson (si c'est bien le diable dans la peau.) Mais pas encore vu le film. Par contre j'ai vu la réédition du bouquin, et j'en profite pour dire mon opposition aux illustrations issues d'images de films. C'est hideux.
J'avais lu le Thompson (si c'est bien le diable dans la peau.) Mais pas encore vu le film. Par contre j'ai vu la réédition du bouquin, et j'en profite pour dire mon opposition aux illustrations issues d'images de films. C'est hideux.
Make Le Forum great again !

Nous venons d'apprendre que Freud baisait sa belle soeur Sir.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Re: Adresse de Michel Onfray à Karibou
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- François de Malherbe
Re:
Graham eul Peurch'ron a écrit :Après avoir écouté quelques uns des cours d'Onfray sur Freud radiodiffusés en ce moment, je dois dire que je le trouve tout à fait convaincant. Et pourtant bien qu'appréciant depuis longtemps les idées d'Onfray, sur ce coup là j'avais plutôt un a priori négatif.
Graham avait donc oublié d'éditer des messages dans lesquels il confessait ses amours idéologiques passées !
Comme quoi, trop de DC tuent les DC !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.