Heureusement on ne verra jamais ça à d''Ornano (interdit à cause des distances de sécu), si c'est le cas je fonce sur la pelouse et je fais un scandale.
excuse moi mais j'ai deja acheté des boules de mortier de 75 mm quand j'etais gosse. Alors 12,5 cm ça me parait pas impossible dans un stade.
Heureusement on ne verra jamais ça à d''Ornano (interdit à cause des distances de sécu), si c'est le cas je fonce sur la pelouse et je fais un scandale.
excuse moi mais j'ai deja acheté des boules de mortier de 75 mm quand j'etais gosse. Alors 12,5 cm ça me parait pas impossible dans un stade.
Excuse-moi je suis artificier qualifié K4 et d'une part, ce que tu appelles une "boule" s'appelle une "bombe". Et d'autre part les feux placés au centre du terrain d'un stade n'ont jamais de mortiers unitaires pour des bombes d'un calibre de 75 ou plus (ou alors c'est le scandale du siècle de la part du distributeur quia vendu le feu et je cri au mégaphone que tout le monde se casse).
125mm c'est classé K4 et ça nécessite une déclaration en préfecture au moins 15 jours avant. Pense-tu que Pilou et compagnie connaissent cette paperasse ? C'est même pas sûr que le feu était prévu il y a 2 semaines.
A D'Ornano ces 6 dernières années y'a pas trop à se plaindre, ils utilisent des petits produits (compacts 30mm, chandelles, pots à feu).
Ouép, c'est toujours en vente aux particuliers, tu peux même te procurer du 100mm (toujours classé K3).
La législation est en train de changer et va se durcir très nettement d'ici 2013 (à commencer par les gros artifices dans les Gifi, foir fouille et cie., le seul bon point.)
Ça ne me réjouit pas, mais j'vais pas polluer le topic du match avec les pétards..
pascal francois a écrit :Si on retrouve notre niveau et carburation; C'est 3-1, autrement cela sera une soirée de merde... EL ARABI et TOUDIC vont marquer!
Toudic je ne pense pas , enfin je dis cela comme ça.