Quelle équipe l'année prochaine ?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Répondre
Calinochio

#106 Message par Calinochio »

" ...... et de Marseille"

Son profil serait apprécié par ANIGO.
DUMAS : "J'avais deux solutions, soit je frappais, soit je me taisais !" ... et il s'est tu
Arthur

#107 Message par Arthur »

Le SMC serait sur la piste de Battles, en fin de contrat au TFC, selon Football365.fr.
le pompier

#108 Message par le pompier »

Bonjour à tous, je vais essayer de faire un point avec les "on dit" ici et là.
En face des noms, les sources

Pour les arrivées :

Laurent Battles (Toulouse FC) : rumeur circulant dans les sites web de transferts et un peu dans la presse.
Miralem Pjanic (FC Metz) : annonçé il y a quelques temps dans un magazine de transfert comme prété à Caen par le Bayern. Ca parait maintenant impossible : http://www.mercato365.com/infos-clubs/m ... nic-.shtml
Daniel Moreira (Rennes) : alors la croyez le ou non mais c'est du sérieux. je suis en bretagne a peu prés une fois toute les 2 semaines et je l'ai vu mercredi dernier au flunch. Je me suis permis de le déranger car je me souvenais qu'au mercato c'était presque fait etc....
on a parlé quelques secondes et m'a dit qu'il avait eu son agent au téléphone 30minutes avant, et selon lui il n'y a plus d'obstacle à sa venue et Caen était tout seul à le vouloir, c'est du quasiment fait.
voilà je vous le dis c'est un petit scoop que je voulais dire à STB et au clan mais je crois qu'il a disparu pour quelques temps enfin j'ai pas bien compris.

Pour les départ:

Vincent Planté ( Bordeaux) : déja entendu ici et la et quelques forumistes dont boulle 'ont entendu aussi.
Jérémy Sorbon ( Bordeaux) : pareil.
Cedric Hengabrt (Bordeaux) : cf témoignage de globule, il aurait endu sa maison et confirmé à globule en boite.
Yohan Gouffran (Arsenal) : parce que je ne vois pas où il irait d'autre.

puis surement d'autres comme Toudic etc...
jarvis2

#109 Message par jarvis2 »

Mais oui,bien sur...Bordeaux qui va jouer la ligue des champions va recruter la moitié de la 19ème défense du championnat de France...
Klaus Störtebecker

#110 Message par Klaus Störtebecker »

le pompier a écrit :Yohan Gouffran (Arsenal) : parce que je ne vois pas où il irait d'autre.

Ca c'est de la source.
Je ne suis pas un numéro, je suis un double-compte libre !
le pompier

#111 Message par le pompier »

jarvis, je pense qu'il faut s'etonner de rien au mercato. L'année derniere quand marseille fut qualifié en ligue des champions, le premier joueur recruté était de Libourne (Gragnic). Si ils avaient parlé de lui avant dans les rumeurs, tout le monde se serait foutu de la tronche de celui qui aurait balancé cette info, comme tu le fais pour moi, et pourtant ça s'est fait.
et puis personne a dit que c'était pour être titulaire qu'ils allaient a bordeaux.

Klaus, oui pardon, c'est un jugement personnel pour gouffran, un peu hors sujet.
Yvonnick

#112 Message par Yvonnick »

C'est curieux chez les pompiers ce besoin de faire des phrases !
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
bertrand2

#113 Message par bertrand2 »

Yvonnick a écrit :C'est curieux chez les pompiers ce besoin de faire des phrases !

source : Audiard
Carpe diem quam minimum credula postero
accepte tes faiblesses, ta force est là
le pompier

#114 Message par le pompier »

Yvonnick a écrit :C'est curieux chez les pompiers ce besoin de faire des phrases !
???
le pompier

#115 Message par le pompier »

l'an passé, la rumeur Nivet avait bien démarré 6 mois avant son arrivée, et ça c'est fait.
globule_smc

#116 Message par globule_smc »

Enfin 19ème défense oui, mais quand tu vois la saison de Planté, et surtout de Sorbon, surtout lui, je le trouve énorme, il n'a pas raté un match, a pris très peu de carton...

S'il y en a bien un dont le départ ferait vraiment chier c'est bien lui.
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
globule_smc

#117 Message par globule_smc »

Je pense qu'ils sont deja au taquet sur les transferts depuis quelques temps, je dirais bien depuis noel, ou on savait qu'a part une grosse grosse déconvenue on était quasi sauvé...
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
Guigui

#118 Message par Guigui »

globule_smc a écrit :Je pense qu'ils sont deja au taquet sur les transferts depuis quelques temps, je dirais bien depuis noel, ou on savait qu'a part une grosse grosse déconvenue on était quasi sauvé...
De mémoire, Fred Deschamps dans une interview en Aout 2007 disait qu'il pensait déjà au mercato de l'été qui vient.
Faute de gros moyens financiers, notre cellule tente de miser sur l'attachement aux potentielles recrues.
Ça fait naïf et vieux jeu, mais on se souvient que Nivet répétait souvent que Caen le suivait depuis 2 ans, et que ça avait fait pencher la balance. Sans ce suivi pré-transfert il aurait sans doute fini remplaçant à Marseille.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
nicobi

#119 Message par nicobi »

C'est rare qu'un club réussisse totalement son recrutement. Souvent les bonnes recrues compensent les faiblesses des mauvaises recrues. Nivet et Eluchans sont les bonnes recrues de l'année qui font oublier Boucansaud, Svensson et Jemaa.
Un bon recrutement ne peut se faire que sur un seul bon joueur (tant est si bien que la moitié de l'équipe actuelle ne se barre). Pour trouver ce joueur, j'imagine qu'il ne faut pas s'y prendre 15j avant la fin du mercato, et que c'est effectivement 1 an ou 2 avant qu'il faut le mettre en condition.
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Magenta

#120 Message par Magenta »

Je sais pas si il faut vraiment mettre Svensson dans les mauvaises recrues.
Répondre