Karibou a écrit :Quelque part vers le milieu de tout ça il y a l'être humain ayant pour taille moyenne 1m70.
Ok ? JE NE SUIS PAS PETIT.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Tu trouveras pas mieux.
Les traitements proposés sont nombreux et le bivarié est super bien géré.
Le mode "exploration des données" pour de la statistique descriptive est bien fichu ce qui est vraiment chouette pour de la carto de résidus.
De plus, tu peux importer tes données et fonds de carte d'autres softs.
Ajoute à cela que les docs Granit (prise en main) sont très clairs.
François de Malherbe a écrit :Je suppose que les géographes (babo...) et les gens qui bossent dans l'aménagement du territoire (tititrèsloin...) connaissent SISTER l'outil de cartographie interactive mis en place par le Conseil Régional de Basse-Normandie.
Sister qui a par ailleurs remporté le concours du meilleurs logiciel de geomatique aux Festival International de Géographie 2010.
Oui, c'est comme ça que j'en ai entendu parler, en fait.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Tu trouveras pas mieux. Les traitements proposés sont nombreux et le bivarié est super bien géré. Le mode "exploration des données" pour de la statistique descriptive est bien fichu ce qui est vraiment chouette pour de la carto de résidus. De plus, tu peux importer tes données et fonds de carte d'autres softs. Ajoute à cela que les docs Granit (prise en main) sont très clairs.
Celui-ci aussi en effet, mais la prise en main est plus hard
J'aimerais m'adresser, à Phil, Gilles et autres pédagogues mégalomanes,
De grâce, laissez le net et la communication tranquilles. L'avenir de l'Éducation en dépend.
J'aimerais m'adresser, à Phil, Gilles et autres pédagogues mégalomanes, De grâce, laissez le net et la communication tranquilles. L'avenir de l'Éducation en dépend.
Merci.
Hélas, les grands pontes et autres manitous de la rue de Grenelle distillent à l'envi ces 4 lettres d'or dans tous les programmes :TICE.
Doit-on leur pardonner le jeu de massacre ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe a écrit :Doit-on leur pardonner le jeu de massacre ?
Point de pardon. Mais c'est vrai, on était vraiment pas obligés de confier du tice à des branques pareils.
Nan mais regardez-moi les bouses d'ergonomie pondues par Gillou le Bill Gate du bocage. Et son incapacité à la synthèse quand il nous vend sa daube qu'on dirait un blog de Mélenchon. I sont beaux les pédagogues. Et le drôle de nous affirmer avec humilité qu'il compte bien imposer son outil absolument génial à toutes ses victimes !
Modifié en dernier par Vltra le 08 mai 2010 20:54, modifié 1 fois.
Tu trouveras pas mieux. Les traitements proposés sont nombreux et le bivarié est super bien géré. Le mode "exploration des données" pour de la statistique descriptive est bien fichu ce qui est vraiment chouette pour de la carto de résidus. De plus, tu peux importer tes données et fonds de carte d'autres softs. Ajoute à cela que les docs Granit (prise en main) sont très clairs.
Celui-ci aussi en effet, mais la prise en main est plus hard
Pas du tout. C'est juste qu'il faut s'y mettre un peu.
Ah et aussi un truc qui me tient à coeur, c'est pas parce que c'est gratos que tout le monde peut s'improviser cartographe.
Le nombre de cartes pourraves que je vois passer parce que les mecs pensent qu'il s'agit de mettre plein de couleurs, des symboles marrants et tout le bordel.
Bref, il y a une grammaire graphique, le surfacique c'est pas du ponctuel et on ne traite pas les variables quanti absolues ou relatives de la même façon.
En gros, on est pas plus cartographe parce que le soft est gratos que qu'on ne serait écrivain au prétexte d'avoir un traitement de texte open source.
Diogene a écrit :Ah et aussi un truc qui me tient à coeur, c'est pas parce que c'est gratos que tout le monde peut s'improviser cartographe. Le nombre de cartes pourraves que je vois passer parce que les mecs pensent qu'il s'agit de mettre plein de couleurs, des symboles marrants et tout le bordel. Bref, il y a une grammaire graphique, le surfacique c'est pas du ponctuel et on ne traite pas les variables quanti absolues ou relatives de la même façon.
En gros, on est pas plus cartographe parce que le soft est gratos que qu'on ne serait écrivain au prétexte d'avoir un traitement de texte open source.
Alors là, + 875.
Pour s'initier à ladite grammaire :