Sebmalherbe a écrit :Ce n'est qu'une question de rentabilité : les taux étant tellement bas en ce moment, tu as plutôt intérêt à t'endetter que de payer cash.
Oui, je suis d'accord avec toi. J'ai d'ailleurs profité de ces taux très bas, à ma petite échelle, en achetant une maison. Mais, rassurez moi, on est loin d'avoir dépensé ce que le transfert de N'Golo a rapporté au club ?
Modifié en dernier par Moriarty le 10 nov. 2015 13:11, modifié 2 fois.
Sebmalherbe a écrit :Ce n'est qu'une question de rentabilité : les taux étant tellement bas en ce moment, tu as plutôt intérêt à t'endetter que de payer cash.
bah voilà pourquoi tu es un mauvais financier ... Un prêt pour un club même à 2% ou 3% sera toujours plus coûteux qu'un paiement cash ... sachant que l'argent du transfert de kanté ne sera jamais mis sur un placement à risque pouvant rapporter plus que c'est 2 ou 3 % ...
Oui. Si tu ne prends en compte que la sortie d'argent. Mais tu ne prends pas en compte dans ton calcul la sortie de treso importante qui pourrait être handicapante (et nous obligerait à emprunter à un taux plus élevé...), le fait que cet argent pourrait être investi ailleurs (voire être placé), l'inflation. D'autant qu'on parle de plus en plus à augmenter les taux directeurs. Globalement pour une entreprise il vaut mieux faire des prêts que des paiement en cash quand il s'agit d'investir sur plusieurs mois/année.
C'est assez drôle de lire des trucs pareil quand quelques mois avant des profs d'eco , de compta et d'analyse financière nous ont rabachés l'inverse pendant un an (avec des preuves hein...). Le concept de ratio financiers doit complètement lui passer au dessus de la tête.
Modifié en dernier par Garcimor le 10 nov. 2015 14:31, modifié 1 fois.
Garcimor a écrit :Oui. Si tu ne prends en compte que la sortie d'argent. Mais tu ne prends pas en compte dans ton calcul la sortie de treso importante qui pourrait être handicapante (et nous obligerait à emprunter à un taux plus élevé...), le fait que cet argent pourrait être investi ailleurs (voire être placé), l'inflation. D'autant qu'on parle de plus en plus à augmenter les taux directeurs. Globalement pour une entreprise il vaut mieux faire des prêts que des paiement en cash quand il s'agit d'investir sur plusieurs mois/année.
L'inflation !!
augmenter les taux directeurs
On est plutot en pleine déflation avec des taux directeurs bas et qui ne sont pas près de bouger !!
Quand t'entends depuis quelques temps que les taux directeurs vont être relevés, il faut entendre inflation. draghi l'a annoncé pour décembre pour revenir à 2% d'inflation.
Vous êtes en effet resté bloqué dans un schéma classique où inflation et taux en hausse pouvaient exister. Encore une fois vous êtes de la vieille école.