Coupe de la Ligue 2019

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

pascalnouma

Re: Coupe de la Ligue 2016

#271 Message par pascalnouma »

Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
chabert

#272 Message par chabert »

Oui enfin les réactions de Garande ou de Delort, en soi, elles résolvent la question de la vidéo, hein.
Bon, sinon, je suis le seul -parmi ceux qui étaient devant leur télé- à avoir été très énervé par Alonzo qui a passé 5 minutes à dire que le jaune infligé à Bodmer changeait le cours du match, toussa, alors qu'après 5 ralentis j'étais toujours pas foutu de dire s'il le méritait ou pas ? Nan parce que pour la faute sur Delort dans la surface en première ou le but non validé, je l'ai pas beaucoup entendu broncher, hein (et tant mieux, d'ailleurs).
Bordayl.
"Which is worse? Igorance or Apathy?
- I don't know and I don't care."
Sebmalherbe

#273 Message par Sebmalherbe »

Tout à fait d'accord. Encore un adepte de "il prend le ballon donc y a pas carton". Bah si Ducon, le tacle est dangereux, il peut lui péter la cheville donc le jaune n'a rien de scandaleux.

Et oui la faute du rejeton Puel en première mi-temps était grossière, en position de dernier défenseur en plus si je ne m'abuse.

Bref, c'est vraiment une belle enculade ce match, un pur hold up.
Guigui

#274 Message par Guigui »

Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Sebmalherbe

#275 Message par Sebmalherbe »

Et concernant le hors-jeu, autant parfois c'est limite, autant là c'est quans même assez large, comment peut-il se faire avoir l'autre chef de gare ? Et quand bien même il aurait une hésitation, je croyais que la directive était de faire en sorte que le doute profite aux attaquants...
Matt_

#276 Message par Matt_ »

Moi j'm'en fou tant qu'on nique les corses ce week.
On battera les niçois au match retour.
Guigui

#277 Message par Guigui »

pascalnouma a écrit :Quant à l'application du révélateur ou de la vidéo sur le hors-jeu, il y avait un article intéressant dans le CDF sur la difficulté à l'utiliser et le fait que ça laissait quasiment autant de place à l'interprétation que sans la vidéo. A quel moment je place mon révélateur? qui le place? le réalisateur? pourquoi maintenant et pas quelques millisecondes plus tard? en tenant compte de la vitesse de l'attaquant et de celle du défenseur qui s'additionnent parce qu'ils vont souvent en sens contraire, ça peut jouer très vite si on s'amuse à compter au centimètre près.

Je plussoie. En plus de ce problème, quelle partie du corps fait la décision si ça se joue à 10cm avec le défenseur ? Rien n'est défini, le pied, l'épaule, le bras... ?

Quant aux consignes, ajacques et jesper ont raison. Bruno Derrien le répète à chaque fois dans ses chroniques et à la télé, dans le doute, les arbitres doivent donner la priorité à l'attaque.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
tito

#278 Message par tito »

Guigui a écrit :Je plussoie. En plus de ce problème, quelle partie du corps fait la décision si ça se joue à 10cm avec le défenseur ? Rien n'est défini, le pied, l'épaule, le bras... ?

Bien sur que si, "Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand, au moment où la balle est jouée par un partenaire, lui ou une partie de son corps (buste, tête, pieds... )" Donc si c'est une mèche de cheveux qui est hors-jeu le joueur l'est.
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
tite-live

#279 Message par tite-live »

Oui, ne mélangeons pas tout :
- les bras ne comptent pas pour le hors-jeu
- si l'assistant a levé hier, c'est qu'il était sûr de lui, pas qu'il doutait ! Evidemment qu'il sait que le doute doit profiter à l'attaquant (d'autant plus à domicile, d'autant plus dans un match où c'est la x-ième occasion de l'équipe qui domine)
- juger le hors-jeu par la vidéo, c'est tellement risqué que ça serait très dangereux (comme l'article posté par Nouma le rappelle) et ça créerait des situations insolubles dans le cas où y'a débat.
Grand Voyant 2015-2016
tite-live

#280 Message par tite-live »

"Caen qui a marqué deux buts hors-jeu, l'un l'était nettement, l'autre était plus discutable"
On croit rêver.
Grand Voyant 2015-2016
tito

#281 Message par tito »

Selon Delaplace l'arbitre à vu qu'il a été déséquilibré mais il lui a dit que c'était à cause d'un bleu, si on nous fous des daltoniens en même temps.
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
Jon Machin

#282 Message par Jon Machin »

dommage pour Fortin , il aurait du s'inspirer du président du club Trabzonspor

Tweet: https://twitter.com/info_Rojava/status/659740731213553664

pour Huisguonde

Le président du club Trabzonspor a séquestré les arbitres du match pndnt 4h: "il a mal arbitré"!
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
bertrand2

#283 Message par bertrand2 »

Xavi Jacob a écrit :Je comprends l'arbitre de touche. Moi-même malgré mon âge il m'arrive encore souvent de lever mon bâton pour tout et n'importe quoi.

Veinard... C'est la testostérone, ça, ne soit pas inquiet
Carpe diem quam minimum credula postero
accepte tes faiblesses, ta force est là
ajacques

#284 Message par ajacques »

tito a écrit :Selon Delaplace l'arbitre à vu qu'il a été déséquilibré mais il lui a dit que c'était à cause d'un bleu, si on nous fous des daltoniens en même temps.

:lol: :lol: :lol:

Heureusement que c'était les journées de l'arbitrage ...
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
pascalnouma

#285 Message par pascalnouma »

tite-live a écrit :- si l'assistant a levé hier, c'est qu'il était sûr de lui, pas qu'il doutait ! Evidemment qu'il sait que le doute doit profiter à l'attaquant (d'autant plus à domicile, d'autant plus dans un match où c'est la x-ième occasion de l'équipe qui domine)

bien sûr mais c'est pas mieux dans ce cas précis. Comme tu le disais juste avant, il est pas dans l'axe (et être en retard sur une course de Féret, c'est limite une faute pénale). Il est sûr de lui mais mal placé :? Donc là, étant mal placé, il aurait dû laisser le doute à l'attaquant car il ne pouvait pas juger correctement.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Répondre