tite-live a écrit :Merde, y'a eu du bordel hier soir ? T'as un lien ? Heureusement que c'est vendredi, les gamins auront le temps de digérer ça avant lundi....
En fait c'est pas moi, mais j'ai effectivement traversé Chanteloup (et croisé des flics) vers 1h du matin en revenant d'un resto, quelques minutes avant d'apprendre le résultat du match... J'ai l'agenda et l'alibi, je suis mal
Sinon concernant la vidéo qui est bien sûr à charge, regardez le passage de Royal sur RMC ou sur la 5ème concernant les violences faites aux femmes ou son discours sur la justice chinoise car c'est quand même surprenant...
On reproche bien 2 ou 3 ans après le mot "racaille" à Sarkozy, c'est donc logique que Royal candidate de l'opposition soit aussi l'objet de critiques...
Et si Bayrou monte il sera aussi l'objet d'attaques.
Après chacun se forge son opinion pour savoir si ces critiques sont pertinentes ou pas...
Simply the Best a écrit :On reproche bien 2 ou 3 ans après le mot "racaille" à Sarkozy
Ben voyons ! L'automne 2005, c'était il y a 3 ans Quand bien même, le poids des années devrait exonérer Sarko de sa responsabilité dans la guerre civile qu'il a provoquée ??
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
C'est là notre divergence...
Moi ce qui m'inquiète, c'est le fait qu'un simple mot "racaille" provoque une guerre civile surtout quand ce même mot est utilisé par les délinquants eux-mêmes.
Simply the Best a écrit :C'est là notre divergence... Moi ce qui m'inquiète, c'est le fait qu'un simple mot "racaille" provoque une guerre civile surtout quand ce même mot est utilisé par les délinquants eux-mêmes.
Et le "karcher", c'était une déclaration d'amour sans doute ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Arthur a écrit :Un grand merci à François, STB et Graham pour votre propension à élever le débat politique tout en refusant la surenchère du caniveau...
T'façons, on est sur un forum de foot, pas de politique, je revendique donc mon droit à la beaufitude dans mes analyses !
Simply the Best a écrit :C'est là notre divergence... Moi ce qui m'inquiète, c'est le fait qu'un simple mot "racaille" provoque une guerre civile surtout quand ce même mot est utilisé par les délinquants eux-mêmes.
Et le "karcher", c'était une déclaration d'amour sans doute ?
> Pareil ...
Même si on estime que cette expression était malvenue (mais cette expression était destinée aux délinquants et non pas aux habitants des cités), cela ne peut expliquer la déferlante de violence qui a suivi...