Ligue 1

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

tite-live

Re: Ligue 1

#17311 Message par tite-live »

Ghost of Benoit Caen a écrit :le coup de gueule de Jean-François Fortin
Le Président du Stade Malherbe affirme qu’il défend l’intérêt du football et pas celui de son club en particulier. Le Stade Malherbe est réputé pour son habitude à faire l’ascenseur entre les deux premières divisions du football (accession en 1996, 2004, 2007, 2010 et 2014 / rétrogradation en 1997, 2005, 2009 et 2012). Mais avec un système à deux relégués, le club caennais n’aurait plus quitté l’élite depuis 18 ans.
:mrgreen:
Grand Voyant 2015-2016
pascal francois II

#17312 Message par pascal francois II »

Simply the Best a écrit :Si Malherbe ou un club similaire descend en L2, on rigolera bien ...
Forcément avec 2 descentes, tout le monde croit qu'il a peu de chances de descendre mais il y aura bien 2 cocus.
De plus, une division à 20 clubs où seulement 2 équipes montent c'est super intéressant ...
Et comme par hasard, il n'y a qu'en France qu'on voit ça.
VA TE FAIRE FOUTRE
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
Guigui

#17313 Message par Guigui »

Vous ne serez pas surpris que j'annonce officiellement à mon tour ma démission de l'UCPF . Je me joins également à l'action des 18 présidents de L1.

Pour des clubs structurés en L1, pour de plus belles affiches, pour éviter les dépotoirs au plus haut niveau tels que le Gazélec. 3 montées, 3 descentes, c'est trop !
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Serhat

#17314 Message par Serhat »

ils sont 19 Guigui, Rennes a suivi le mouvement
Guigui

#17315 Message par Guigui »

Serhat a écrit :ils sont 19 Guigui, Rennes a suivi le mouvement
Alors avec moi ils seront 20.
A 20, on est plus forts.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Benoit Cauet

#17316 Message par Benoit Cauet »

pour éviter les dépotoirs au plus haut niveau tels que le Gazélec
... qui est monté en finissant deuxième.

Mais sinon je suis d'accord, deux montées, deux descentes, ça me va. Pas d'histoire de barrage entre 18e et 3e, on passe les deux divisions à 18 clubs, et on arrête la Coupe de la Ligue.

Et si on tombe en L2? Et beh dam', on sera en L2 et puis c'est tout, la vie continuera quand même.
Matt_

#17317 Message par Matt_ »

Benoit Cauet a écrit :
Et si on tombe en L2? Et beh dam', on sera en L2 et puis c'est tout, la vie continuera quand même.
Pour 18, ça ne tiendra qu'à un fil, avec un noeud coulant au bout.
Benoit Cauet

#17318 Message par Benoit Cauet »

Y'a toujours un peu de perte, je sais bien, surtout que ça tomberait la même année que Rouen capitale.

Image
Hastings

#17319 Message par Hastings »

tite-live a écrit :
Ghost of Benoit Caen a écrit :le coup de gueule de Jean-François Fortin
Le Président du Stade Malherbe affirme qu’il défend l’intérêt du football et pas celui de son club en particulier. Le Stade Malherbe est réputé pour son habitude à faire l’ascenseur entre les deux premières divisions du football (accession en 1996, 2004, 2007, 2010 et 2014 / rétrogradation en 1997, 2005, 2009 et 2012). Mais avec un système à deux relégués, le club caennais n’aurait plus quitté l’élite depuis 18 ans.
:mrgreen:
LOL.

Sérieux je comprends pas comment il peut afficher un soutien à Thiriez là dessus. Vendre que la réduction à 2 relégations attirera les investisseurs me parait debile mais passons. Mais la façon dont ca a été fait, ça c'est indéfendable.

Je suis d'accord avec BenCo : si réduction à 2 relégations alors soyons ambitieux -> un passage à 18 des L1 et L2 et une réforme du National.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Sebmalherbe

#17320 Message par Sebmalherbe »

Au final y a que le sous-fiffre de Le Graet qui n'a pas démissionné.
janvion

#17321 Message par janvion »

Le compromis sera le barrage 18e/3e avec match retour chez liguain. Ca laissera une demi-fenêtre d'ouverture pour une troisième accession tout en favorisant la L1.
Et le president de Guingamp est un "gendre-pantin".
Simply the Best

#17322 Message par Simply the Best »

De toute façon, STB n'est pas dupe.
Limiter la descente à 2 clubs est le premier coup de maître des gros pour passer la ligue 1 à 18 clubs.
Dans 2 ans, les mêmes diront "Il n'y a pas d'intérêt en fin de saison pour les dernières places" ... "donc en réduisant le nombre de clubs à 18 , nous allons avoir un championnat plus passionnant même pour le bas du classement... faut penser à la TV blablabla etc".

Et là le neuneu caennais s'il est encore là l'aura bien profond encore une fois.
jesperolsen

#17323 Message par jesperolsen »

Le passage de 3 vers 2 promotions/relégations est un principe auquel se sont majoritairement ralliés l'ensemble des clubs pro et que la fédération accepte. Ce n'est donc pas le coeur du problème !
Le blocage s'est produit lorsque Thiriez a voulu l'application de cette réforme dès cette année.
C'est là que Le Graët s'est opposé.

Ce que disent les clubs frondeurs de L1, c'est que ce n'est pas seulement à cause de cette péripétie qu'ils se désolidarisent de l'UCPF, c'est parce qu'ils refusent que la fédé puisse refuser des réformes mises en place par la ligue. Ils souhaitent renforcer le pouvoir de la ligue et le pouvoir au sein de celle-ci des clubs de L1.

Le Ministère de tutelle va-t-il intervenir ?
janvion

#17324 Message par janvion »

19 clubs pro sur 43....ça fait pas une majorité. Cette réforme est passée en force avec application directe via conseil d'administration.
Benoit Cauet

#17325 Message par Benoit Cauet »

Le Ministère de tutelle va-t-il intervenir ?
Ah non non, c'est déja assez le bordel. En plus eux ils s'occupent de tout ce qui est esbroufe, les formidables valeurs de nos nageurs qui sont sympas, nos féminines qui sont tellement rafraîchissantes, nos basketteurs qui prouvent que la banlieue est riche de talents, l'élection de la ville la plus sportive de l'année, les conneries quoi.
Pour tout ce qui est gros dossiers, ils touchent jamais à rien.
Répondre