C'est puissant comme un skyblog.
La vie d'tous les jours...
Re: La vie d'tous les jours...
C'est puissant comme un skyblog.
Make Le Forum great again !
- bigdudu
J'avais lu ça :
babo a écrit :M.Onfray soutient le bocage. Vous n'avez donc rien compris.
Enfin d'un côté y'a l'avis d'Onfray.babo a écrit :M.Onfray soutient le blocage. Vous n'avez donc rien compris.
De l'autre la parole de Molko.

Tel est mon bon plaisir.
Tu les connais pas toi ! ( mais onfray non plus visiblement). Évidemment paysans c'est un peu péjoratif, je ne les appelle jamais comme ça quand je les croise et eux, en échange, ils m'appellent pas enculé de contrôleur, mais ils n'en pensent pas moins et moi non plus.babo a écrit :Je ne mens jamais. Question, peut-on encore appeler les bloqueurs "paysans". Exploitants agricoles c'est mieux nan ?
https://twitter.com/michelonfray" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est bloqué alors les accès à Caen?
J'ai bien du mal à me rendre s'il est difficile de circuler ou non.
On peut toujours passer par les routes de campagne et rattraper les grands axes en faisant des petits détours.
Mais, heureusement que nous sommes en juillet.
Mais, heureusement que nous sommes en juillet.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- bigdudu
Tu t'en fous, tu circules bien à vélo, non ?Diogene a écrit :c'est bloqué alors les accès à Caen?
Diogene a écrit :c'est bloqué alors les accès à Caen?
Apparemment la rive droite (Fleury, Grade de Dieu, rue de Falaise, Mondeville, etc.) est complètement bouchée
I need to be myself, I can't be no one else.
Une belle merde à Lisieux aussi, je sais pas comment je vais rentrer sur Caen ce soir ...
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
Soutien. J'ai mis 17 ans à en sortir moi.
Euh tu peux expliciter ?tito a écrit :Une belle merde à Lisieux aussi, je sais pas comment je vais rentrer sur Caen ce soir ...
Je suis dans le même cas de figure. A Lisieux et je rentre ce soir.
Ils sont où ? Pas moyen de prendre la nationale ? Pas possible d'aller prendre l'autoroute á Pont l'évêque ?
Il n'y avait rien de péjoratif. En fait je soulignais la chose suivante : ce terme de "paysan" renvoie quand même un peu à un pastoralisme d'un autre temps, à ces hommes burinés par le soleil, travaillant encore "à la main", à une France agricole qui a disparu quoi. Pour le coup, pas certain que les bloqueurs reflètent cette image là.Njord a écrit :Tu les connais pas toi ! ( mais onfray non plus visiblement). Évidemment paysans c'est un peu péjoratif, je ne les appelle jamais comme ça quand je les croise et eux, en échange, ils m'appellent pas enculé de contrôleur, mais ils n'en pensent pas moins et moi non plus.babo a écrit :Je ne mens jamais. Question, peut-on encore appeler les bloqueurs "paysans". Exploitants agricoles c'est mieux nan ?
https://twitter.com/michelonfray" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce sont des exploitants, des industriels de la terre, certainement plus cette paysannerie de carte postale. Onfray ? C'est sa nouvelle marotte les "paysans" depuis son "Cosmos", faussement "premier livre" mais véritable compilation de ses dernières interventions écrites et médiatiques.
Surtout le Sud avec la rocade qui est touché.manu96 a écrit :Euh tu peux expliciter ?tito a écrit :Une belle merde à Lisieux aussi, je sais pas comment je vais rentrer sur Caen ce soir ...
Je suis dans le même cas de figure. A Lisieux et je rentre ce soir.
Ils sont où ? Pas moyen de prendre la nationale ? Pas possible d'aller prendre l'autoroute á Pont l'évêque ?
Je suis à Glos, ils ont bloqué à Beuvilliers (Transporteur Roselier et Charal) apparemment le rond point de Leclerc aussi à ce que j'ai entendu. Le nord de Lisieux j'ai pas d'infos. Ils parlaient de bloqués tous les accès à Lisieux mais au sur Waze ca semble dégagé.
Cimère !
Le Foll vient cet aprem à Caen, ils se sont engagés à bloqué jusqu'à ce qu'il vienne on peut peut-être espérer que ca bouge d'ici ce soir.