URGENT ! Plus que deux relégations et deux promotions L1/L2

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

udinese

Re: URGENT ! Plus que deux relégations et deux promotions L1

#31 Message par udinese »

Serhat a écrit :Ouais parce que l'année prochaine y a que 2 places pour la ligue des champions. Ca risque d'être tendu

Euh non, y aura toujours 2 + 1 place de barragiste pour la Champions League.

Faudrait plutôt réinstaurer la coupe Intertoto pour le ventre mou ou bien le trophée des normands au meilleur des 7 matches.

Ou bien un nouveau trophée Willemot pour l'équipe ayant le plus concédé de pénalties dans la saison.
Modifié en dernier par udinese le 21 mai 2015 18:46, modifié 1 fois.
Hastings

#32 Message par Hastings »

monamipierrot12 a écrit :
Hastings a écrit :Avec la montée du Gazelec, ça voudrait dire, sans faire de plan hâtif sur la commette :mrgreen: , qu'il n'y a plus qu'une seule place à prendre dans la charette.

:banane:

Je trouve que c'est manqué de respect au Gazelec, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas se maintenir, après tout ils sont sur 2 montées consécutives.
Ils doivent avoir une dynamique d'enfer pour commencer le championnat.
Ils ont mérité d'être en L1.

Pour rappel, on a réussi l'exploit de descendre avec sur le papier l'une des meilleures que l'on ait eu (l'année Savidan).

Certes le ventre mou sera plus mou mais rien ne dit que l'on ne va pas batailler la saison prochaine.

Un club qui sort de deux montées consécutives et n'a jamais connu la Ligue 1 jusque là, il ne doit pas y en avoir des masses (c'était le cas d'Arles Avignon je crois, peut être d'Istres avant ?). Et à s'être sauvé, je demande à voir. Manque d'infrastructure, de public, de budget, d'expérience... Ca fait beaucoup.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
M.O.P

#33 Message par M.O.P »

Hastings a écrit :la gueule du braquage... content d'être du bon côté de la barrière, mais si nous étions en L2 je l'aurais mauvaise...

'tain c'est clair !!
I need to be myself, I can't be no one else.
*Omega1980*

#34 Message par *Omega1980* »

Hastings a écrit :Un club qui sort de deux montées consécutives et n'a jamais connu la Ligue 1 jusque là, il ne doit pas y en avoir des masses (c'était le cas d'Arles Avignon je crois, peut être d'Istres avant ?). Et à s'être sauvé, je demande à voir. Manque d'infrastructure, de public, de budget, d'expérience... Ca fait beaucoup.

Evian l'a fait.
kainrijames

#35 Message par kainrijames »

Sage a écrit :Et c'est pour cette saison (2015/16) :banane: :banane: :banane:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ine/560323

embrassons-nous les loulou!!!

Perso je trouve ça naze je parle purement en terme de spectacle,on le voit en fin de saison y a la lutte pour les places européennes et la lutte pour pas descendre,du coup on va se retrouver avec une équipe dernière a la ramasse (c'est souvent le cas) et il restera une seule place dans la charrette avec 4-5 équipes qui lutteront pour pas descendre,pour le suspense c'est bof..

Franchement pour le système de montée j'aime bien ce que font les anglais avec le système de barrage,les deux premiers monte en première league et le 3e,4e,5e et 6e s'affronte avec des demi-finale et finale,quand tu vois le niveau homogène de notre L2 ou t'as facile 7-8 équipes qui peuvent prétendre a la montée en début saison,ce système conviendrait parfaitement a la L2 et tu aurais des équipes qui s'arracherait jusqu'au bout pour être dans les 6 premiers et jouer les barrages.
Guigui

#36 Message par Guigui »

*Omega1980* a écrit :
Hastings a écrit :Un club qui sort de deux montées consécutives et n'a jamais connu la Ligue 1 jusque là, il ne doit pas y en avoir des masses (c'était le cas d'Arles Avignon je crois, peut être d'Istres avant ?). Et à s'être sauvé, je demande à voir. Manque d'infrastructure, de public, de budget, d'expérience... Ca fait beaucoup.

Evian l'a fait.

L'ETG avait 26 millions de budget lors de leur première année en Ligue 1, le même que nous cette année. Et faut savoir qu'ils ont aussi de meilleures conditions d'entrainement qu'à Malherbe (Le Domaine du Bloney).

12 millions, c'est le budget qu'aura visiblement Ajaccio, c'est plus que famélique, en plus de toutes les autres tares qu'a énuméré Hastings. Pour moi c'est mission impossible, à moins que TOUS les joueurs ne se révèlent de niveau L1, mais si c'était le cas, pourquoi jouaient-ils en National l'an dernier ?
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Guigui

#37 Message par Guigui »

kainrijames a écrit :Perso je trouve ça naze je parle purement en terme de spectacle,on le voit en fin de saison y a la lutte pour les places européennes et la lutte pour pas descendre,du coup on va se retrouver avec une équipe dernière a la ramasse (c'est souvent le cas) et il restera une seule place dans la charrette avec 4-5 équipes qui lutteront pour pas descendre,pour le suspense c'est bof..

Franchement pour le système de montée j'aime bien ce que font les anglais avec le système de barrage,les deux premiers monte en première league et le 3e,4e,5e et 6e s'affronte avec des demi-finale et finale,quand tu vois le niveau homogène de notre L2 ou t'as facile 7-8 équipes qui peuvent prétendre a la montée en début saison,ce système conviendrait parfaitement a la L2 et tu aurais des équipes qui s'arracherait jusqu'au bout pour être dans les 6 premiers et jouer les barrages.

De toute façon, quel que soit le système, ce sera toujours injuste pour quelqu'un. Avec les play-off, le 3ème du championnat régulier peut se faire coiffer sur le poteau par le 6ème du classement, ça peut aussi paraître abusif. Je pense que c'est aussi culturel, les play-off ont disparu depuis longtemps dans le foot et ce n'est plus imprimé dans l'esprit des gens, y revenir choquerait encore plus de monde que de réduire les relégations de 3 à 2 équipes.
François de Malherbe

#38 Message par François de Malherbe »

Hastings a écrit :la gueule du braquage... content d'être du bon côté de la barrière, mais si nous étions en L2 je l'aurais mauvaise...

J'attends avec impatience la conf de presse de Dupraz :mrgreen:
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#39 Message par François de Malherbe »

cuicui60 a écrit :Très bonne décision puisque nous sommes en ligue 1 !!

Et que le Hac est en L2 !!
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Sebmalherbe

#40 Message par Sebmalherbe »

Tant mieux pour nous puisque Malherbe est en Ligue 1, mais je suis quand même totalement contre cette décision qui diminue l'intérêt des championnats en réduisant l'incertitude qui fait la beauté du sport.

Et c'est un premier pas vers la création d'une ligue fermée, ce qui serait le coup de grâce du foot comme on l'aime.

Donc j'ai beaucoup de mal à me réjouir de cette réforme qui contribue à tuer le foot, même si à courte vue elle fait l'affaire de Malherbe.
Guigui

#41 Message par Guigui »

Cette année il y a du suspens pour une seule place de relégué, puisque les deux autres sont connues depuis longtemps. Puisque ça suffit aux médias, qu'est-ce que ça change que ce soit la 18ème ou la 19ème place ?
Sebmalherbe

#42 Message par Sebmalherbe »

Bah justement, si tu transposes la nouvelle règle à cette saison par exemple, ça ferait 10 journées que nous et les autres concurrents au maintien auraient fini le championnat sans enjeu.
udinese

#43 Message par udinese »

Pour un championnat plus attractif, rendons la 13ème place relégable, ça mettrait un peu de piment dans le ventre mou.
Why not

#44 Message par Why not »

Uniquement la treizième... C'est complètement con.
Serhat

#45 Message par Serhat »

non des play-dows !

de la 13eme à la 20eme place, le perdant passe au tour suivant et les 2 finalistes en L2
Modifié en dernier par Serhat le 21 mai 2015 20:38, modifié 1 fois.
Répondre