National 1 (avec US Avranches Mont-Saint-Michel)

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

François de Malherbe

Re: National (avec Avranches)

#121 Message par François de Malherbe »

Tonton Guérin, il est pas commode !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
kitchman

#122 Message par kitchman »

Connaissant un peu les deux, joker pour moi ! :wink:

Mais c'est une belle connerie !
La Normandie est rouge et rouge !
18cher

#123 Message par 18cher »

Istres officiellement en CFA
Je ne sais pas si le club va utiliser encore le stade de Fos-sur-Mer
Hastings

#124 Message par Hastings »

Quel stade pour le Red Star ? (c'est la merde...)

Edit : En Ligue 2, au moins dix matchs au Stade de France + Duvauchelle ou Jean-Bouin. Triste.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
Jisait

#125 Message par Jisait »

Bah ouais c'est vraiment la loose...

J'en viens presque à me dire que c'est le SdF la meilleure des solutions pour les fidèles.
Franchement Jean Bouin ou Duvauchelle...
globule_smc

#126 Message par globule_smc »

J'ai entendu parler d'une rumeur pour le nouveau coach d'Avranches...ça m'a bien fait marrer....

Raymond Domenech
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
Xavi Jacob

#127 Message par Xavi Jacob »

Raymond <3
Kikapété de platine
Hastings

#128 Message par Hastings »

Jisait a écrit :Bah ouais c'est vraiment la loose...

J'en viens presque à me dire que c'est le SdF la meilleure des solutions pour les fidèles.

C'est étonnant quand même cette inertie pour le stade Bauer. En faire un stade de L2, je doute que ce soit si compliqué (là on parle de 2018 !!). quand tu vois les photos du stade du Gazelec... Ca donne l'impression que la mairie comme le club ne veulent surtout pas mettre le stade aux normes - les premiers en espérant un retour rapide en National, les seconds pour pouvoir construire leur nouveau stade. Affligeant.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
Jisait

#129 Message par Jisait »

Je pense que c'est simplement la peur de "promouvoir" un truc qu'ils ne contrôlent pas.

C'est limite si je comprends plus la volonté de la ville d'en avoir rien à foutre en espérant que ça retombe en Nationale, comme tu le dis, que celle d'Haddad de construire un énieme nouveau stade. A même pas 2 bornes du Stade de France. Comment il peut espérer "attirer des investisseurs privés" dans un un truc aussi con...
jesperolsen

#130 Message par jesperolsen »

Comment il peut espérer "attirer des investisseurs privés" dans un un truc aussi con...

Ben justement, en ne refaisant pas les conneries du SdF.
De ce que j'ai compris, Haddad rêve de créer un stade plus petit (20/25000 places), sur un quartier commerçant à deux pas de Paris, et qui serait utilisé pour de nombreuses activités commerciales connexes (restauration, salles de conférences, hôtellerie ...). Son pari n'est pas a priori complètement absurde, surtout adossé à un club qui peut facilement s'imposer comme l'anti-PSG dans les "valeurs" qu'il pourrait promouvoir commercialement. Il aurait proposé un plan de financement du stade exclusivement basé sur des fonds privés en échange d'un terrain octroyé par la mairie dans un secteur en plein essor.

De son côté, la mairie UDI nouvellement élue n'a jamais pris d'engagement (pas même pendant la campagne). Son crédo est de désendetter St-Ouen tout en diminuant la pression fiscale ... Effectivement, elle semble vraiment emmerdée par la réussite actuelle du Red Star.
kash 14

#131 Message par kash 14 »

Jisait a écrit :Bah ouais c'est vraiment la loose...

Tu m'étonnes, jouer à Angers j'ai du mal à comprendre...
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Jisait

#132 Message par Jisait »

jesperolsen a écrit :De ce que j'ai compris, Haddad rêve de créer un stade plus petit (20/25000 places), sur un quartier commerçant à deux pas de Paris, et qui serait utilisé pour de nombreuses activités commerciales connexes (restauration, salles de conférences, hôtellerie ...). Son pari n'est pas a priori complètement absurde, surtout adossé à un club qui peut facilement s'imposer comme l'anti-PSG dans les "valeurs" qu'il pourrait promouvoir commercialement. Il aurait proposé un plan de financement du stade exclusivement basé sur des fonds privés en échange d'un terrain octroyé par la mairie dans un secteur en plein essor.

Sans doute.
Je vais surement comparer ce qui n'est pas comparable, mais pourquoi ne pas faire comme Guazzini ?
L'ancien Jean-Bouin (bon c'était quand même un poil mieux que Bauer) n'a pas empêché le Stade Français de remporter des titres et surtout d'avoir une vraie notoriété.
Ça s'est construit petit à petit avant qu'ils aient la légitimé pour avoir un stade plus...sexy (et plus grand).
J'pense que si les dirigeants du Stade Français, voir de la FFR, été allé voir la mairie de Paris à la fin des années 2000, ils se seraient fait jeter comme des m****

Après je te l'accorde, y'a plein de point qui font que la comparaison est branlante.
kash 14

#133 Message par kash 14 »

Jisait a écrit :J'pense que si les dirigeants du Stade Français, voir de la FFR, été allé voir la mairie de Paris à la fin des années 2000, ils se seraient fait jeter comme des m****

Sauf que le Red Star devrait plutôt aller voir la mairie du Red Star, non ?
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Moriarty

#134 Message par Moriarty »

Mais oui mais c'est bien sûr :lol:
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
bigdudu

#135 Message par bigdudu »

kash 14 a écrit :
Jisait a écrit :J'pense que si les dirigeants du Stade Français, voir de la FFR, été allé voir la mairie de Paris à la fin des années 2000, ils se seraient fait jeter comme des m****

Sauf que le Red Star devrait plutôt aller voir la mairie du Red Star, non ?

:D
Répondre