DIAMS
- bowieheroes
-
pascal francois
samleviking a écrit :le probleme c'est que tu dis ca et pourtant tu fais surement parti des gens qui adorent HEXAGONE de Renaud pourtant ca ressemble plutot pas mal meme si RENAUD restera a jamais au dessus pour moi et inegalable de surcroit.
J'ai jamais été un inconditionnel de RENAUD ;il a fait des belles chansons,certes,mais à mon époque,lorsqu'il a sorti "laisse béton",j'etais avec mes potes de la cité et comme c'etait "les blousons noirs" qui adulaient ce mec,moi etant avec les roros du coin,je ne pouvais pas aimer vraiment,car c'etait"l'ennemi";bon il est vrai que cettechanson etait sympa...
Tu me feras pas changer d'avis sur DIAMS,c'est une parodie de chanteuse que l'on met au devant de la scéne pour calmer les jeunes de cités pour leurs faire voir que l'on peut réussir,superbe façade...
Et elle a rien d'une femme,c'est garçon manqué,et se friyter entre meuf,c'est pas jojo;enfin
jJe vais laissez tomber,car on va me dire anti jeune,alors que j'aime bien les gens de tout ages...
RESPECT dans des vrai régles,celà serait un bon retour au chose
LET'S DANCE...
-
pascal francois
- Sebmalherbe
- lekopensar
-
Un_havrais
Ce qui est intéressant, c'est que le rap n'a jamais vraiment été pris au sérieux. Par contre, le slam, pas de problème. Un côté immédiatement plus littéraire. C'est sur que les slameurs sont plus rassurants pour beaucoup, ils parlent bien, ont des idées, s'habillent correctement. Et puis télérama adore. Le rap, c'est plus difficile. Après un bref survol du sujet, je n'ai pas l'impression d'avoir lu de noms de rappeurs ici. Les seuls cités ce sont des chanteurs de variet'. Ce qui est diffusé sur skyrock ou sur NRJ, c'est pour le rap ce qu'europe 2 est pour le rock: du buisiness. Le rap d'aujourd'hui c'est 10000 formes différentes, c'est un entremêlement constant avec toutes les musiques déjà existantes, c'est une évolution perpétuelle. Mais c'est comme tout, il faut aller au delà de la visibilité immédiate et savoir accepter que des gens prennent la parole en faisant des fautes de syntaxe, ce qui, apparement, est un problème...
Quand à Diam's, loin de moi l'idée de ne lui trouver que des qualités, mais elle a au moins le mérite d'avoir des instru intéressantes, qui bougent bien et d'écrire plutôt finement au dela de ses écarts de langage (et de ses 2-3 chansons typées "skyrock", les autres étant un brin plus intéressantes.
Quand à Diam's, loin de moi l'idée de ne lui trouver que des qualités, mais elle a au moins le mérite d'avoir des instru intéressantes, qui bougent bien et d'écrire plutôt finement au dela de ses écarts de langage (et de ses 2-3 chansons typées "skyrock", les autres étant un brin plus intéressantes.
- le retour de le Natza
- Khalyméro Dah Khanary
Diam's n'emploie pazs un français très conventionnel mais son message est positif et c'est ça qui compte. faut aussi reconnaitre que les gens qui n'écoutent pas de rap en ont une perception totalement galvaudée, chez les politiques c'est proche du ridicule:
rap=délinquant=violence=bruleur de voiture=tournante
rap=délinquant=violence=bruleur de voiture=tournante
TOUT DEVIENT POSSIBLE
- le retour de le Natza
- bowieheroes
Je pense aussi que le fait de pas prendre le rap au serieux vient de sa propre culture musicale. Moi je trouve ça faible justement musicalement et la plupart des paroles se mordent la queue et sont tres conventionnelles. Je ne veux pas etre pretentieux mais quand vous avez pendant des années écouté tout Bowie, Lou Reed, Bashung, Pink Floyd, Gainsbourg ,les Stooges, bref des milliers d'albums du plus commercial comme certains ci-dessus ou des truc comme Alan Vega, Scott Walker, Philip Glass, John Cale, du classique, Léo Ferré, Thiéfaine etc etc etc ,et ben quand tu entends du rap derriere ça, je pense que c'est normal de trouver ça indigeste, mauvais et faible. 
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good
Lou Reed
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good
Lou Reed