bigdudu a écrit :Le franchissement du ballon doit être complet à la verticale de la ligne de but. Si on imagine une verticale entre la barre et le but, celle-ci doit être entièrement franchie par le ballon. Il en va de même pour une sortie en touche qui n'est effective que si tout le ballon a franchi une ligne imaginaire verticale à la ligne de touche. Idem pour un corner ou une sortie de but. Quant à le savoir de visu, c'est soumis aux aléas de la vision des juges sauf quand le dispositif de détection est mis en place. Est-il utilisé dans certains championnat ? Je crois que son coût est assez prohibitif.
Cela veux dire qu'il peut y avoir de l'herbe apparente entre le ballon et la ligne sans que celui la ne soit considéré comme "sorti".
bigdudu a écrit :Le franchissement du ballon doit être complet à la verticale de la ligne de but. Si on imagine une verticale entre la barre et le but, celle-ci doit être entièrement franchie par le ballon. Il en va de même pour une sortie en touche qui n'est effective que si tout le ballon a franchi une ligne imaginaire verticale à la ligne de touche. Idem pour un corner ou une sortie de but. Quant à le savoir de visu, c'est soumis aux aléas de la vision des juges sauf quand le dispositif de détection est mis en place. Est-il utilisé dans certains championnat ? Je crois que son coût est assez prohibitif.
Cela veux dire qu'il peut y avoir de l'herbe apparente entre le ballon et la ligne sans que celui la ne soit considéré comme "sorti".
Edit : +1 nickp
Oui puisque c'est le diamètre du ballon qui importe et non le contact au sol. Sinon, un ballon ne serait sorti qu'une fois en contact avec le sol alors que, sur un corner par exemple, un ballon qui sort "en l'air" est vraiment sorti, contrairement au basket.
Edit : +1 nickp
Oui puisque c'est le diamètre du ballon qui importe et non le contact au sol. Sinon, un ballon ne serait sorti qu'une fois en contact avec le sol alors que, sur un corner par exemple, un ballon qui sort "en l'air" est vraiment sorti, contrairement au basket.
oui je comprend ta réflexion Bigdudu, mais mon "illustration" de l'herbe entre le ballon et la ligne, était pour ceux qui sont persuadés que le ballon est sorti dans un tel cas, alors que ce n'est effectivement pas forcément le cas.
benkb a écrit :Si je comprends bien, ça dépend aussi de la longueur de la pelouse? On compte la peinture des brins d'herbe ou on fait une droite moyenne?
Ca me semble important.
Félicitations, tu viens d'inventer la Morbac Line Technologie.
benkb a écrit :Si je comprends bien, ça dépend aussi de la longueur de la pelouse? On compte la peinture des brins d'herbe ou on fait une droite moyenne?
Ca me semble important.
Félicitations, tu viens d'inventer la Morbac Line Technologie.
Seule technologie utilisée aux Paris Drakkiades si je ne m'abuse.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
eldorado devait parler d'herbe entre la ligne et le ballon quand celui-ci est sur la ligne mais que la forme l'arc rond laisse entrevoir l'herbe dans ce cas, peut-etre...
Non, même si je pense que dans ce cas le ballon sera jugé sorti la plupart du temps. Mais je ne crois pas que le règlement puisse parler de surface de contact puisque même en l'air le ballon peut être sorti. Qu'en dit notre arbitre cherbourgeois ?
J'suis pas certain de suivre, là, y'a vraiment du monde au 1er degré dans cette discussion ?
Big Dude, tous les éléments de la loi du jeu ont été donnés plus haut, et si y'a bien une loi qui ne souffre d'aucune divergence d'appréciation, c'est celle-là !
tite-live a écrit :J'suis pas certain de suivre, là, y'a vraiment du monde au 1er degré dans cette discussion ?
Y en a un sûr, mais pour Bigdudu je me tâte.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande