.
- François de Malherbe
Sinon, le Tour 2008 devrait s'élancer de Brest.
En fait, il n'y a plus que le parcours qui devient intéressant, puisqu'on est incapable de savoir qui a véritablement remporté l'épreuve ces dernières années, et qui le fera à l'avenir.
On a l'impression que le Tour a une telle force d'inertie qu'il résiste même au discrédit total de la course : cela fait partie du folklore estival des Français :
" Tiens, c't'année, y passe chez nous ! Comme y a 3 ans, c'était bidule qu'avait gagné, ou machin, ch'sais pu. C'qu'est sûr, c'est qu'en 72 j'ai vu Merckx placer une attaque dans la côte du Petit Bois Doré, et qu'en 84 j'ai récupéré l'bidon du Madiot "
En fait, il n'y a plus que le parcours qui devient intéressant, puisqu'on est incapable de savoir qui a véritablement remporté l'épreuve ces dernières années, et qui le fera à l'avenir.
On a l'impression que le Tour a une telle force d'inertie qu'il résiste même au discrédit total de la course : cela fait partie du folklore estival des Français :
" Tiens, c't'année, y passe chez nous ! Comme y a 3 ans, c'était bidule qu'avait gagné, ou machin, ch'sais pu. C'qu'est sûr, c'est qu'en 72 j'ai vu Merckx placer une attaque dans la côte du Petit Bois Doré, et qu'en 84 j'ai récupéré l'bidon du Madiot "
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- Monsieur la sardine
François de Malherbe a écrit :"Tiens, c't'année, y passe chez nous ! Comme y a 3 ans, c'était bidule qu'avait gagné, ou machin, ch'sais pu. C'qu'est sûr, c'est qu'en 72 j'ai vu Merckx placer une attaque dans la côte du Petit Bois Doré, et qu'en 84 j'ai récupéré l'bidon du Madiot "
Un récit réaliste et burlesque ! De Malherbe tu veux pas quitter le XVIIe siècle ?
Euh ?
-
pascal francois
François de Malherbe a écrit :Sinon, le Tour 2008 devrait s'élancer de Brest.
Tu n'aurais pas la carte de cette édition,ainsi je pourrais peut-être rencontrer des forumeus aimant le vélo
LET'S DANCE...
- François de Malherbe
Monsieur la sardine a écrit :Vive le football, aucun dopé lors de la Coupe du monde, c'est super crédible. Il est vrai que le préparateur physique des Bleus, qui est aussi celui de Lyon, est un magicien non ? Merci Monsieur Duverne....
Of course. Il y a un paquet de joueurs qui étaient chargés et qui le sont dans tous les championnats. Disons qu'en 2006, c'était un petit peu moins voyant qu'en 2002, lorsque les Coréens galopaient comme des lapins aux 4 coins du rectangle vert.
La question est de savoir à quel degré le dopage est-il institutionnalisé au sein même d'une équipe : cela parassait évident pour l'équipe de Corée, donc ; cela a été démontré, peu ou prou, pour la Juve de Zidane et Deschamps. Maintenant, l'argument est souvent de dire qu'il y a des brebis galeuses partout mais qu'elles agissent uniquement à titre individuel. La vérité se situe vraisemblablement entre les 2 positions.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
il ne faut pas limiter le foot à l'argent et au dopage.
ni dire que les succés italiens sont dus à la mafia et au médecins/préparateur physique.
l'italie c'est avant tout le pays des pates, aliment de base du sportif.
dans le duel BARILLA / PANZANI on est moins bon.
reste à comprendre les succés de l'équipe de france contre la squadra.
ni dire que les succés italiens sont dus à la mafia et au médecins/préparateur physique.
l'italie c'est avant tout le pays des pates, aliment de base du sportif.
dans le duel BARILLA / PANZANI on est moins bon.
reste à comprendre les succés de l'équipe de france contre la squadra.
Vous aimez le lait ?
-
pascal francois