Je suis Charlie
Re: Je suis Charlie
C'est une horreur absolue.
Minute très émouvante sur mon lieu de travail.
Ah ouais, et bonne année surtout.
Minute très émouvante sur mon lieu de travail.
Ah ouais, et bonne année surtout.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
- Huisgonde
Quelque méfiance toutefois quant à ce genre de remarque (même si je suis sûr que Rez sait faire la différence) : cela ne peut être qu'une blague, certes un peu mauvaise, encore que l'humour n'est jamais très objectif.
Quant à "aller le voir", ben sur le lieu de travail, c'est pas forcément facile. Tu apprends bien vite que parler politique avec des collègues dont tu ne connais pas la suceptibilité peut engendrer bien des problèmes. C'est un sujet taboo, c'est malheureux, mais c'est ainsi. Moi-même je ne parle de ça qu'avec des collègues très proches que je sais très ouverts sur la question (et il vaut mieux, vu que dans ce secteur, la plupart sont à l'antipode de moi).
Donc ça, c'est facile à dire, c'est ce qu'il faudrait faire, mais dans la pratique, il vaut malheureusement mieux éviter. Ce n'est pas courageux, certains (dont toi j'en suis sur) diront que c'est ce qui les fait vomir dans l'entreprise, et ils ont sans doute raison. Mais c'est la triste réalité de celle-ci : hypocrisie et silence.
Quant à "aller le voir", ben sur le lieu de travail, c'est pas forcément facile. Tu apprends bien vite que parler politique avec des collègues dont tu ne connais pas la suceptibilité peut engendrer bien des problèmes. C'est un sujet taboo, c'est malheureux, mais c'est ainsi. Moi-même je ne parle de ça qu'avec des collègues très proches que je sais très ouverts sur la question (et il vaut mieux, vu que dans ce secteur, la plupart sont à l'antipode de moi).
Donc ça, c'est facile à dire, c'est ce qu'il faudrait faire, mais dans la pratique, il vaut malheureusement mieux éviter. Ce n'est pas courageux, certains (dont toi j'en suis sur) diront que c'est ce qui les fait vomir dans l'entreprise, et ils ont sans doute raison. Mais c'est la triste réalité de celle-ci : hypocrisie et silence.
La même.Marie a écrit :j'ai allumé France Inter pour ne pas me taire toute seule.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Pelloux ce matin sur i-tele pour se mettre bien le bourdon.
J'ai regardé la tour eiffel s'éteindre en direct de ma chambre, ça fait bizarre. C'est pas grand chose mais c'est un symbole fort: la tour en noir.
Vous aimez le lait ?
Garcimor a écrit :Pelloux ce matin sur i-tele pour se mettre bien le bourdon.
Pelous était bouleversifiant ce matin.
Vraiment les glandes depuis hier....
- *Omega1980*
Le témoignage de Jeannette Bougrab. Je ne savais pas qu'elle était la compagne de Charb.
- Sebmalherbe
Idem, je ne l'aurais pas imaginé avec une ex-ministre UMP, qui d'ailleurs est toujours soutien de Sarko. Comme quoi, l'amour...
Sebmalherbe a écrit :Idem, je ne l'aurais pas imaginé avec une ex-ministre UMP, qui d'ailleurs est toujours soutien de Sarko. Comme quoi, l'amour...
Comme quoi, la tolérance et l'ouverture d'esprit, surtout.
Et moi qui dis toujours que je ne pourrais jamais vivre avec quelqu'un de droite !
P'tain, si même Charb pouvait ! C'est quand même que je suis obtuse.
Edit : il lui disait souvent que c'était une communiste qui s'ignore. On dirait moi avec mes potes de droite ! (Maaaaais euh, si j'en ai ! Mais ce sont des communistes qui s'ignorent, quoi.)
Modifié en dernier par Marie le 08 janv. 2015 23:24, modifié 1 fois.
"Life's a bitch and then you meet one."
- bigdudu
supfal a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-maillot-floque-je-suis-charlie/526750
Quand on voit le message qui recueille le plus d'adhésion, ça fait froid dans le dos.
Une réaction que j'ai apprécié:
http://blog.marcelsel.com/2015/01/07/je ... s-charlie/
http://blog.marcelsel.com/2015/01/07/je ... s-charlie/
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
- the pleurnicheuse
T'es sur que c'est pas plutôt en rapport avec le classement du club ?