Vous me trouverez peut etre indécent mais je ressens le besoin de l'exprimer en cette soirée speciale Cela fait 14 mois que je vis l'enfer de la maladie de ma mère qui s' eteint, chez moi, peu à peu d'une terrible tumeur au cerveau.je suis moi même en depression malgré mes 3 enfants et en ce jour, c'est la 1ere fois depuis le diagnostic que quelque chose d'extérieur parvient à me toucher. Particulièrement Cabu, ce monsieur a l'air si gentil qui enchantait mon enfance.Comment l'imaginer face au canon d'une kalachnikov, face à son assassin, face à la mort pour quelques dessins. En ce soir mes souvenirs d'enfance se croisent et me montrent à quel point le présent est cruel. J'espère que vous ne me jugerez pas trop impudique mais ce forum m'a aussi parfois permi de tenir le coup alors je compte sur votre indulgence.
habs a écrit :Vous me trouverez peut etre indécent mais je ressens le besoin de l'exprimer en cette soirée speciale Cela fait 14 mois que je vis l'enfer de la maladie de ma mère qui s' eteint, chez moi, peu à peu d'une terrible tumeur au cerveau.je suis moi même en depression malgré mes 3 enfants et en ce jour, c'est la 1ere fois depuis le diagnostic que quelque chose d'extérieur parvient à me toucher. Particulièrement Cabu, ce monsieur a l'air si gentil qui enchantait mon enfance.Comment l'imaginer face au canon d'une kalachnikov, face à son assassin, face à la mort pour quelques dessins. En ce soir mes souvenirs d'enfance se croisent et me montrent à quel point le présent est cruel. J'espère que vous ne me jugerez pas trop impudique mais ce forum m'a aussi parfois permi de tenir le coup alors je compte sur votre indulgence.
habs a écrit :Cela fait 14 mois que je vis l'enfer de la maladie de ma mère qui s' eteint, chez moi, peu à peu d'une terrible tumeur au cerveau.je suis moi même en depression malgré mes 3 enfants et en ce jour, c'est la 1ere fois depuis le diagnostic que quelque chose d'extérieur parvient à me toucher.
Je comprends carrément. Je pense avoir ressenti quelque chose d'assez comparable. Comme si j'étais en mode "auto-défense" depuis des années, et que ma super armure s'était un peu fendillée aujourd'hui. Bref, soutien et sur vous tous (Sauf un).
habs a écrit :Vous me trouverez peut etre indécent mais je ressens le besoin de l'exprimer en cette soirée speciale Cela fait 14 mois que je vis l'enfer de la maladie de ma mère qui s' eteint, chez moi, peu à peu d'une terrible tumeur au cerveau.je suis moi même en depression malgré mes 3 enfants et en ce jour, c'est la 1ere fois depuis le diagnostic que quelque chose d'extérieur parvient à me toucher. Particulièrement Cabu, ce monsieur a l'air si gentil qui enchantait mon enfance.Comment l'imaginer face au canon d'une kalachnikov, face à son assassin, face à la mort pour quelques dessins. En ce soir mes souvenirs d'enfance se croisent et me montrent à quel point le présent est cruel. J'espère que vous ne me jugerez pas trop impudique mais ce forum m'a aussi parfois permi de tenir le coup alors je compte sur votre indulgence.
Indulgence et soutien Chab, ça sert aussi à ça une communauté.
Pour poursuivre sur ta discussion et le rebond de Jesper, j'entendais aussi tout à l'heure (mais j'ai pas retenu qui le disait) que la critique de l'attentat contre Charlie en 2011 avait aussi été bien timorée de la part des politiques et de représentants religieux. On a laissé l'escalade se faire, on voit le résultat.
N'importe quelle atteinte physique sur des journalistes devrait être sévèrement punie. Là on a préféré ne pas froisser trop de monde alors que c'était déjà très grave...
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)