basile a écrit :Pilou aurait du tout faire disparaitre ou pas en autoriser la présence
Si ça se trouve, il a été écoulé dans le resto du fiston......Chez Charlaux.........héhéhé ça ne s'invente pas. Si quelqu'un passe rue Vauquelin, qu'il Get un oeil à la carte.
Matches truqués de Ligue 2 : d’anciens Caennais démentent toute corruption
RMC SPORT C.L Publié le 20/11/2014 à 13h22
Si les joueurs du Stade Malherbe ont pour consigne de ne pas s'exprimer sur l’affaire de matchs truqués, d'anciens joueurs du club ont, eux, donné leur sentiment sur cette histoire de bouteilles de vin qui auraient été livrées dans le vestiaire caennais, en contrepartie d'un arrangement sur le résultat du match Caen - Nîmes le 13 mai. L'ancien capitaine de l'équipe, Laurent Agouazi, qui évolue désormais en D1 grecque à Atromitos, ne cache pas sa stupéfaction. « La préparation du match, la causerie, le match en lui-même...rien ne laisse à penser qu'il y a eu un quelconque arrangement. C'est aberrant de penser ça. Je n'ai jamais vu une caisse de vin dans le vestiaire. Je suis très surpris de ce qu'il se passe en ce moment. C'est inconcevable de la part du club de Caen. Je pense que l'affaire sera close rapidement ».
Même sentiment chez Mathias Autret, le milieu de terrain prêté la saison dernière par Lorient à Caen. « Je suis évidemment très surpris. J'étais dans le groupe pour ce match, le coach a préparé ce match comme tous les autres, il voulait gagner et finir en beauté devant notre public. La fin du match a certes été plate car le score arrangeait tout le monde mais on peut tous se regarder dans un miroir, on a abordé ce match comme on devait le faire, on nous a rien demandé. Je n'ai pas reçu de caisse de vin, on a bu du champagne après le match pour fêter la montée, mais je ne pense pas que le champagne venait de Nîmes. »
Et ben Aulas de toutes les analyses entendus dans le monde du foot, c'est celui qui a la plus pertinente de tous, décidément on marche sur la tête. En tout cas, je préfère ça au soutien de Kita.
Kasparian serait passé aux aveux et confirme pour les caisses de vin...
Accablé par des écoutes téléphoniques, Serge Kasparian, l’actionnaire majoritaire de Nîmes, serait lui passé aux aveux. Des aveux partiels puisque selon Infosport, il aurait reconnu avoir commandé des « opérations de corruption » mais il nierait être l’exécutant. Selon l’homme d’affaires, il n’y aurait pas eu de versements d’argent mais plutôt des compensations en caisses de vin et de champagne. Déféré devant le juge, Serge Kasparian pourrait donc être mis en examen pour « corruption dans le cadre de manifestations sportives », à l’instar de cinq autres personnes, dont Fortin et Conrad. S'ils sont reconnus coupables, les sanctions en leur encontre devraient être exemplaires.
Là, si des traces de "compensation" sont retrouvées par la police scientifique sur le rapport du match établi pas l'arbitre, on est méga mal.
Va faire comprendre qu'un ptit geste c'était la moindre des choses vu les emmerdes que Nimes nous avaient causées en voulant jouer ce match a tout prix.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
- Bon j'ai eu le père Fortin, il veut la même chose que nous... Mais on sait jamais, y a moyen qu'il joue la gagne l'enfoiré. Donc on va assurer le coup, on va pas encore se faire niquer comme à Dijon... - On fait quoi alors ? - Bah je pense qu'avec 5000 balles ça devrait passer. - Ouais ? - Ouais. - On lui glisse 10 biftons de 500 à l'apéro ? - Oh ben nan on va plutôt se ramener avec 300 caisses de vin, ça sera plus discret. - Pas con. - Ouais.
Putain, mais c'est de la merde en barre tout ça, qui peut croire que des caisses de pinard sont des éléments de corruption dans un milieu qui brasse des dizaines de millions d'euro. Malherbe n'est pas un peloton autoroutier de gendarmerie que je sache !
Et la première chose à faire c'est d'entendre et confronter les déclarations des joueurs et membres du staff. Au vu du traitement mediatique, on dirait qu'il suffit que les 2 présidents se parlent au téléphone pour que le match nul sorte par magie. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain,et il faudrait que les 32 soient complices.