graham a écrit :
Bof, les médias s'intéressent modérément à cette histoire de match truqués en ligue 2. C'est juste que ça nous semble énorme parce que nous nous sentons concernés et que nous suivons ça de près. C'est plutôt Thiriez qui je le crains va essayer d'utiliser cette histoire insignifiante pour couper les têtes qui ne lui reviennent pas.
Première info en tout cas ce matin 8h sur France Inter. Devant ou derrière le financement des mafias à l'OM ? je ne sais plus.
J'ai eu l'impression du scandale de l'année.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Abidbol a écrit :On pourrait accuser un journaliste de recel de viol du secret, mais il faudrait prouver que la source est bien soumise au secret, or cela s'oppose au principe du respect du secret des sources des journalistes.
Tout dépend de quoi on parle. L'accès aux PV pose quand même un réel problème, puisque seules des personnes tenues au secret peuvent les avoir en main.
En gros il est interdit de les donner mais il est autorisé de les recevoir, sous réserve que cela relève de l'intérêt public, mais ça c'est à l'appréciation du juge qui aurait à en décider.
Le H a écrit :Avec le retentissement médiatique de l'affaire déjà comparée à la sinistre "OM-VA", il est évident que Malherbe va y laisser sa tête.
Les médias veulent du sang, l'affaire enfle, donc pour calmer le jeu il faut une ou deux mise à mort et Nîmes et Caen n'intéressent personne... Ce qui aiderait c'est que le soufflé retombe.
C'est exactement ce que je pense aussi...
Thiriez va faire son coup médiatique disciplinaire, en nous bassinant avec les " valeurs du sport ", et ce sans aucun coût pour lui ou la ligue tant notre poids est négligeable..
Cette salope est puissante avec les petits et minables face aux forts..c'est caractéristique..
NickP a écrit :Première info en tout cas ce matin 8h sur France Inter. Devant ou derrière le financement des mafias à l'OM ? je ne sais plus.
J'ai eu l'impression du scandale de l'année.
Idem. J'ai d'autant plus halluciné que j'étais 1h avant devant le JT de 7h sur France2, qui n'en avait même pas parlé et qui évoquait rapidement l'affaire OM en fin de journal.
Même le client n'a pas le droit de communiquer à des tiers les pièces du dossier qu'il n'a pas lui même fournies. Si tu me fais un procès, tu ne pourras pas diffuser publiquement les pièces que j'aurais communiqué à la justice et à ton avocat pour me défendre (et vice versa)
Diffuser les éléments d'une enquête ne veut pas dire se soustraire aux regles de présomption d'innocence ou de respect de la vie privée.