J13 : Lenny 2 Nantes 0

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Sebmalherbe

Re: J13 : Lenny 2 Nantes 0

#271 Message par Sebmalherbe »

Les habituels déclinologues sont encore prompts à baver sur les joueurs et à se payer leurs têtes de turcs.

Loin de moi l'idée de dire que tous nos joueurs sont excellents ! Mais de là à partir sur des explications à coup de "plus mauvais attaquant de ligue 1", "plus mauvais gardien pro français", etc. c'est juste ridicule. La seule question qui vaille pour moi c'est de savoir si nos joueurs sont au niveau du standing, des moyens et de l'objectif du club, à savoir la 17ème place de ligue 1. Dire que nos joueurs n'ont pas le niveau des meilleurs joueurs de ligue 1 oui c'est bien observé. Mais s'ils l'avaient ce niveau ce n'est pas à Caen qu'ils joueraient...

Féret est lent ? oui, et en effet depuis le début de saison il est décevant. Mais depuis 2 matchs Garande l'a reculé d'un cran et il y a un net progrès ! Sa technique est toujours là et il a quand même un certain sens du jeu.
Duhamel ? Le mec a été meilleur buteur de ligue 2 et je trouve qu'il n'est pas du tout ridicule, il est surtout isolé et manque un peu de soutien. Mais lui baver dessus après le but qu'il inscrit hier ça n'a pas de sens. Pour moi le seul reproche valable que l'on puisse lui faire hier c'est de ne pas avoir demandé à sortir lorsqu'il a ressenti sa gêne à la cuisse : il était diminué sur la seconde mi-temps. Après Garande a précisé que le kiné l'a jugé apte à la mi-temps. Sachant ce qu'on avait sur le banc, je peux comprendre qu'il ne l'ait pas sorti.

Pour Calvé ok ce n'est pas un sprinteur. Mais défensivement je le trouve tout à fait correct, il fait preuve d'une belle détermination et c'est un remarquable tireur de coups-francs !

Pour Vecoutre oui il se troue hier. Mais pour moi c'est la première fois depuis le début de saison que sa responsabilité est si nettement engagée. J'espère qu'il va vite retrouver la confiance.

Tout ça pour dire que tous les joueurs cités ont le niveau pour jouer à Caen. On a un joueur exceptionnel qui s'appelle Kanté, et à côté des joueurs plus ou moins bon. Mais à ce jour, sur l'ensemble du début de la saison je n'en vois aucun de catastrophique, et surtout aucun qui ne mérite de jugement aussi péremptoire.
Ghost of Benoit Caen

#272 Message par Ghost of Benoit Caen »

Matt_ a écrit :Et oui, ne t'en déplaise, tu ne connais pas tous les abonnés de d'Ornano ni leur histoire.

demande les fiches à Graham !
kash 14 a écrit :La BN existe encore ? :shock:

juste la banderole
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
knais

#273 Message par knais »

Sebmalherbe a écrit :Les habituels déclinologues sont encore prompts à baver sur les joueurs et à se payer leurs têtes de turcs.

Loin de moi l'idée de dire que tous nos joueurs sont excellents ! Mais de là à partir sur des explications à coup de "plus mauvais attaquant de ligue 1", "plus mauvais gardien pro français", etc. c'est juste ridicule. La seule question qui vaille pour moi c'est de savoir si nos joueurs sont au niveau du standing, des moyens et de l'objectif du club, à savoir la 17ème place de ligue 1. Dire que nos joueurs n'ont pas le niveau des meilleurs joueurs de ligue 1 oui c'est bien observé. Mais s'ils l'avaient ce niveau ce n'est pas à Caen qu'ils joueraient...

Féret est lent ? oui, et en effet depuis le début de saison il est décevant. Mais depuis 2 matchs Garande l'a reculé d'un cran et il y a un net progrès ! Sa technique est toujours là et il a quand même un certain sens du jeu.
Duhamel ? Le mec a été meilleur buteur de ligue 2 et je trouve qu'il n'est pas du tout ridicule, il est surtout isolé et manque un peu de soutien. Mais lui baver dessus après le but qu'il inscrit hier ça n'a pas de sens. Pour moi le seul reproche valable que l'on puisse lui faire hier c'est de ne pas avoir demandé à sortir lorsqu'il a ressenti sa gêne à la cuisse : il était diminué sur la seconde mi-temps. Après Garande a précisé que le kiné l'a jugé apte à la mi-temps. Sachant ce qu'on avait sur le banc, je peux comprendre qu'il ne l'ait pas sorti.

Pour Calvé ok ce n'est pas un sprinteur. Mais défensivement je le trouve tout à fait correct, il fait preuve d'une belle détermination et c'est un remarquable tireur de coups-francs !

Pour Vecoutre oui il se troue hier. Mais pour moi c'est la première fois depuis le début de saison que sa responsabilité est si nettement engagée. J'espère qu'il va vite retrouver la confiance.

Tout ça pour dire que tous les joueurs cités ont le niveau pour jouer à Caen. On a un joueur exceptionnel qui s'appelle Kanté, et à côté des joueurs plus ou moins bon. Mais à ce jour, sur l'ensemble du début de la saison je n'en vois aucun de catastrophique, et surtout aucun qui ne mérite de jugement aussi péremptoire.

Désolé Sebmalherbe mais là... gros +1 ! :wink:
Bon, moi, je serai tout de même un peu plus dur avec Vercoutre car, je me dis qu'avec son vécu, son expérience, il doit quand même dégager plus de sérénité dans la défense.
Mais sinon, complétement d'accord.
C'est même limite de la faute de Kanté qu'on puisse sortir tout ça, il est trop fort ce joueur ! :)
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
meden9

#274 Message par meden9 »

knais a écrit :
Sebmalherbe a écrit :Les habituels déclinologues sont encore prompts à baver sur les joueurs et à se payer leurs têtes de turcs.

Désolé Sebmalherbe mais là... gros +1 ! :wink:
Bon, moi, je serai tout de même un peu plus dur avec Vercoutre car, je me dis qu'avec son vécu, son expérience, il doit quand même dégager plus de sérénité dans la défense.
Mais sinon, complétement d'accord.
C'est même limite de la faute de Kanté qu'on puisse sortir tout ça, il est trop fort ce joueur ! :)

Complétement d'accord avec vous deux :D .

Pour Kanté c'est un joueur absolument incroyable, a chaque fois que je le vois jouer c'est :shock: .
Willemot

#275 Message par Willemot »

Houlalalalalalala….
Ghost of Benoit Caen

#276 Message par Ghost of Benoit Caen »

je file toutes mes photos à M. Claude, tout le monde le sait.
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
bigdudu

#277 Message par bigdudu »

C'est triste à dire et plutôt paradoxal mais j'aimerais bien voir jouer Kanté dans une grande équipe. Je ne vais pas jusqu'à dire que j'ai hâte car j'aimerais le voir rester le plus longtemps possible chez nous (au moins un an encore si on se maintient). On a eu d'excellents joueurs à Malherbe mais des milieux de ce type-là ? Est-ce que Jesper Olsen ou Benoît Cauet étaient aussi forts par exemple ? Olsen peut-être avant de venir chez nous et Cauet après ? Il lui manque encore à pousser un peu plus loin certaines actions pour être aussi buteur mais ça, ce sera peut-être ailleurs.
eldorado

J13 : Lenny 2 Nantes 0

#278 Message par eldorado »

Il est largement au dessus
l'élève aurait-il dépassé le mètre ?
bigdudu

#279 Message par bigdudu »

eldorado a écrit :Il est largement au dessus

Largement, faut pas exagérer non plus, les deux que j'ai cités n'étaient pas des peintres et on doit pouvoir en citer d'autres (sans chercher parmi les autres postes avec des Mostovoï ou des Gravelaine ou autres Gouffran ou Heurtaux).
jarvis2

#280 Message par jarvis2 »

eldorado a écrit :Il est largement au dessus

Kanté largement au-dessus de Cauet, Olsen (ou Rio pour ajouter un autre joueur de la grande époque qui évoluait sensiblement au meme poste) ? Difficile de comparer. Les niveaux de l'équipe et du championnat étaient largement supérieurs (je parle en tant que déclinologue, vous pouvez me croire). Mais les perf de Kanté sont vraiment balèzes.
Je lui souhaite la carrière de Cauet, en tout cas. Ça parait jouable.
Modifié en dernier par jarvis2 le 09 nov. 2014 23:23, modifié 1 fois.
bigdudu

#281 Message par bigdudu »

A part à Paris, je ne vois pas dans quelle équipe de L1 Kanté n'aurait pas sa place.
Guigui

#282 Message par Guigui »

bigdudu a écrit :A part à Paris, je ne vois pas dans quelle équipe de L1 Kanté n'aurait pas sa place.

Quand il nous quittera, si c'est pour un autre club de Ligue 1 ce sera mauvais signe pour nous, puisqu'il n'y a plus de pognon, sauf à Paris, où le poste de milieu récupérateur est bouché.

Un joyau comme lui doit nous permettre de réaliser le plus gros transfert de l'histoire du SMC, et pour ça il faudra que ce soit vers un club étranger.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
jarvis2

#283 Message par jarvis2 »

Il a un profil qui doit beaucoup plaire aux clubs anglais.
supfal

#284 Message par supfal »

Guigui a écrit :
bigdudu a écrit :A part à Paris, je ne vois pas dans quelle équipe de L1 Kanté n'aurait pas sa place.

Quand il nous quittera, si c'est pour un autre club de Ligue 1 ce sera mauvais signe pour nous, puisqu'il n'y a plus de pognon, sauf à Paris, où le poste de milieu récupérateur est bouché.

Un joyau comme lui doit nous permettre de réaliser le plus gros transfert de l'histoire du SMC, et pour ça il faudra que ce soit vers un club étranger.

A une seule condition, c'est qu'on soit encore en L1, sinon il sera bradé au premier venu à 2 ou 3 millions pour boucher le trou de la descente, comme d'habitude quoi :cry:
bigdudu

#285 Message par bigdudu »

Au fait, on a touché l'assurance pour Savidan ?
Répondre