[J11] Chalut l'ami

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

ajacques

Re: [J11] Chalut l'ami

#196 Message par ajacques »

Personnellement je trouve presque que le 2eme est plus flagrant que le 1er. Sur le premier y a duel, mais le tirage de maillot de Da Silva n'est pas non plus un attentat. Si ça se siffle, on devrait avoir une trentaine de penaltys par match en Ligue 1.

Sur le 2ème penalty c'est vrai que les mains sont le long du corps, il n'y a pas volonté de toucher, mais le ballon rebondit bien dessus, et dévie la trajectoire. Si ça nous était arrivé, on aurait déjà brûlé des affiches de Moustache.

Image
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Marie

#197 Message par Marie »

ajacques a écrit :Sur le 2ème penalty c'est vrai que les mains sont le long du corps, il n'y a pas volonté de toucher, mais le ballon rebondit bien dessus, et dévie la trajectoire. Si ça nous était arrivé, on aurait déjà brûlé des affiches de Moustache.

Impossib' : elles ont déjà été toutes brûlées depuis le début de saison.
"Life's a bitch and then you meet one."
M.O.P

#198 Message par M.O.P »

Je viens seulement de voir les images, il n'y aurait eu aucun scandale à siffler pénalty sur la main de Da Silva, contre nous on aurait crié au scandale même si Da Silva n'est pas vraiment fautif sur le coup.

Par contre pour le premier, il n'a pas à mettre la main sur l'épaule de l'attaquant, l'arbitre ne peut pas faire vraiment autrement.
I need to be myself, I can't be no one else.
Ghost of Benoit Caen

#199 Message par Ghost of Benoit Caen »

M.O.P a écrit :Par contre pour le premier, il n'a pas à mettre la main sur l'épaule de l'attaquant, l'arbitre ne peut pas faire vraiment autrement.

un peu d'amour dans ce sport de brute, ça fait pas de mal quand même !
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
tite-live

#200 Message par tite-live »

Vous pouvez toujours dire que le pénalty aurait pu être sifflé, on a effectivement pas mal d'exemples où ce genre d'action est sanctionné.

Mais dire qu'il n'y aurait eu aucun scandale, c'est faux, puisque la loi du jeu est très claire : il n'y a ni main volontaire, ni élargissement volontaire de la surface du corps face au centreur (ce qui est clairement le motif du pénalty qui nous est accordé), donc il n'y a pas de faute : le contact du ballon avec la main n'est pas une faute en soi dans le football, quel que soit l'effet ensuite.

Au passage, sur le premier pénalty : il y a évidemment faute, mais on a aussi bien souvent vu ce genre d'action ne pas être sifflé, ne serait-ce que parce que l'intervention de Da Silva avec le pied est très "propre" et qu'un arbitre placé différemment aurait pu se concentrer sur celle-ci. Il y avait au moins autant faute sur Duhamel à Bordeaux.
Grand Voyant 2015-2016
Why not

#201 Message par Why not »

jarvis2 a écrit :
Why not a écrit :
kainrijames a écrit :Je viens de voir les images du match sur C+ je vois pas comment l'arbitre pourrait sifflé péno sur la main de Da Silva,le mec met les mains dans le dos donc déja y a pas vraiment intention de faire main surtout que le bras est coller au corps et c'est le ballon qui vient a la main et non l'inverse.

De mémoire, il y a au moins deux cas similaires cette semaine qui ont été sifflés. Le 5e but du Bayern en ldc mercredi et un en ligue 1 ce we mais je ne me souviens plus dans quel résumé je l'ai vu...

Édit : je viens de parcourir vite fait les feuilles de match de ligue 1, je ne retrouve pas le second penalty... Peut être dans les matchs anglais, mais bon j'arrête là mes verifs.

...L'égalisation du Real face au Barça après une main de Pique qui ressemble à celle de Da Silva.

Voilà !!!

Merci et * salut l'ami :wink: *
the pleurnicheuse

#202 Message par the pleurnicheuse »

La vidéo de l'avant match sur le site off avec la musique de fond est <3 <3

PS : https://www.youtube.com/watch?v=PIh2xe4jnpk <3 <3 <3 <3
supfal

#203 Message par supfal »

ajacques a écrit :Personnellement je trouve presque que le 2eme est plus flagrant que le 1er. Sur le premier y a duel, mais le tirage de maillot de Da Silva n'est pas non plus un attentat. Si ça se siffle, on devrait avoir une trentaine de penaltys par match en Ligue 1.

Sur le 2ème penalty c'est vrai que les mains sont le long du corps, il n'y a pas volonté de toucher, mais le ballon rebondit bien dessus, et dévie la trajectoire. Si ça nous était arrivé, on aurait déjà brûlé des affiches de Moustache.

Image

Merci ajacques, j'ai dit exactement la même chose que toi la page précédente, mais visiblement pas avec le même "impact"

smiley bras d'honneur
supfal

#204 Message par supfal »

ajacques a écrit :Personnellement je trouve presque que le 2eme est plus flagrant que le 1er. Sur le premier y a duel, mais le tirage de maillot de Da Silva n'est pas non plus un attentat. Si ça se siffle, on devrait avoir une trentaine de penaltys par match en Ligue 1.

Image

En plus je me suis contenté de 18 par match
manu96

#205 Message par manu96 »

the pleurnicheuse a écrit :La vidéo de l'avant match sur le site off avec la musique de fond est <3 <3

PS : https://www.youtube.com/watch?v=PIh2xe4jnpk <3 <3 <3 <3

Ces montages où le gars s'est contenté de foutre des images avec un son cool que ses potes d'info-com lui ont soufflé la veille, c'est justement ce que je déteste tiens.

Edit : Et cette daube a plus de 200 millions de vues ! :shock:

Bon ça y'est je veux vraiment anéantir l'humanité.
Répondre