Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

M.O.P

Re: Contributions au débat politique

#18376 Message par M.O.P »

Ben voyons :roll:
Le fait de pondre une bouse ne devrait pas justifier ce genre d'acte, tout comme la ressemblance avec le sapin de noël n’apparaît pas déterminante dans la démarche de l'auteur.

Après, j'm'en fous, c'est juste qu'apporter caution à cet acte me parait extrêmement dangereux...
I need to be myself, I can't be no one else.
Isaac

#18377 Message par Isaac »

Pas d'acc avec l'Ul. Sur ce principe, la provoc s'exposerait logiquement à une réplique qui peut être violente, sur ce principe on tue le principe de subversion et on normalise le cassage de gueule du mauvais goût.
Je trouve son oeuvre à chier, le degré de provoc puéril, mais je m'insurge contre ça.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Huisgonde

#18378 Message par Huisgonde »

C'est une question de principe, en gros.

Sinon, quand un artiste provoque, il doit se prendre une droite ? C'est un raisonnement quelque peu limité et légèrement simpliste. Et toute agression, pour quel motif que ce soit, ne devrait pas être défendue, encore moins quand c'est récupéré par des groupuscules "identitaires" pour arguer je ne sais quelle vérité qui leur vient du fond de leur cul.

Quant à juger de l'intérêt de l'oeuvre, je suis loin d'être suffisamment compétent pour en décider. Je suis tellement fasciné parfois par le talent qu'ont certaines personnes de trouver de l'art dans des choses qui me paraissent anodine que ça ne me surprend pas.
Vltra

#18379 Message par Vltra »

M.O.P a écrit :Le fait de pondre une bouse ne devrait pas justifier ce genre d'acte,

En fait, c'est loin d'être une "bouse". L’œuvre pose un tas de questions pertinentes sur elle-même, son ambiguité, son statut, sa pérennité, sa place dans le marché, etc.

M.O.P a écrit :Après, j'm'en fous, c'est juste qu'apporter caution à cet acte me parait extrêmement dangereux...

Pas sûr, dans 48h on aura déjà oublié.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Vltra

#18380 Message par Vltra »

Huisgonde a écrit :Sinon, quand un artiste provoque, il doit se prendre une droite ? C'est un raisonnement quelque peu limité et légèrement simpliste.

Ben ué. Et alors ?!
tite-live

#18381 Message par tite-live »

Vltra, dans son édith a écrit :Mais une petite voix me dit que si son plug avait ressemblé à un élément sacré d'une autre religion du Livre

J'suis pas d'accord avec toi, là : le sapin, élément sacré de la Bible ?! Je doute fort qu'il y soit fait référence dans le Livre...
Grand Voyant 2015-2016
ajacques

#18382 Message par ajacques »

tite-live a écrit :
Vltra, dans son édith a écrit :Mais une petite voix me dit que si son plug avait ressemblé à un élément sacré d'une autre religion du Livre

J'suis pas d'accord avec toi, là : le sapin, élément sacré de la Bible ?! Je doute fort qu'il y soit fait référence dans le Livre...

C'est pas simplement le plug anal l'élément sacré ?

"Laissez venir à moi les enfants"
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
basile

#18383 Message par basile »

Le sapin de Noel c'est le marronier de la fete de Noel mercantile...L'olivier a bien plus de symbolité dans la bible, le sapin de Noel n'est à ma connaissance (mais je peux me tromper quoique) pas cité dans la Bible puisque c'est un anachronisme venu bien après...en centaine ou milliers d'années...il n'y a pas beaucoup de mélèzes ou de sapin en palestine, enfin bon...plutot des cèdres.Un sapin cité dans la bible c'est anecdotique et je rejoins-là tite-live, si on colle à la Bible, pas de sapin de Noel...
C'est peut-etre la question qu'a voulu soulever l'artiste (qui serait ici bien incompris) :Noel jolie histoire devenue une débauche de fric, tout ce que raconte cette histoire n'est pas à la base de ce que le 25 décembre est devenu.
Après la liberté d'expression à 100%, mais faut assumer aussi derrière sinon c'est trop facile...
Beaucoup d'artistes peintres écrivains musiciens ont vécu leur vie comme ils le voulaient et l'ont défendue avec les points parfois je pense à Rimbaud, Kerouac , Bukowski etc...
Magenta

#18384 Message par Magenta »

J'hésite entre "EXACTE" et la fonction ignorer.
Modifié en dernier par Magenta le 17 oct. 2014 11:35, modifié 1 fois.
Viking_14

#18385 Message par Viking_14 »

Se prendre une droite peut-être perçu comme le prolongement de l'oeuvre en elle même, elle fait peut-être parti intégrante de l'ouvre, l'art contemporain c'est complexe...

:arrow:
http://www.skipass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;

http://pizzarium.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Marie

#18386 Message par Marie »

Vltra a écrit :L'artiste se constitue en "enfant terrible", il va pas pleurer quand il se prend deux pêchons. Il choisit les conditions optimales d'exposition pour exercer une provocation ultra convenue, c'est quand même justice qu'il s'en prenne une ou deux derrière l'oreille, non ?

:shock:
"Life's a bitch and then you meet one."
paolo14

#18387 Message par paolo14 »

Soutien à l'Ultra

Et je recommande par ailleurs la lecture de cet excellent bouquin signé Yves Michaud:

Image
Vltra

#18388 Message par Vltra »

tite-live a écrit :

Mais je ne suis pas non plus d'accord avec ça !
ajacques

#18389 Message par ajacques »

Magenta a écrit :J'hésite entre "EXACTE" et la fonction ignorer.

Putain mais pareil. J'ai envie de faire des sapins de noël avec toi Mag.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
bigdudu

#18390 Message par bigdudu »

J'aurai au moins appris un nouveau mot.
Répondre