Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

tite-live

Re: Contributions au débat politique

#18106 Message par tite-live »

Sur Pétain : je n'ai pas écouté ce passage, mais il est historiquement avéré que Vichy a négocié le sauvetage des Juifs français en livrant en échange des enfants juifs étrangers pour "faire le nombre".

Sur l'Allemagne : je pense qu'ils sont 2 en France à être convaincu par la démonstration de Zemmour (qui a eu 3 plombes pour s'expliquer, c'était d'ailleurs pénible car il a vampirisé l'intervention de Cohn-Bendit), lui-même et graham.

edit : sensés, oui. Mais comme il n'était pas censé en dire...
Grand Voyant 2015-2016
Sebmalherbe

#18107 Message par Sebmalherbe »

Le plus honteux c'est que ce mec soit invité de toutes parts pour déverser son ignorance crasse et son racisme. Mais comme on sait que dès qu'il ouvre la bouche c'est pour sortir une connerie qui fera de l'audience... Bref, Zemmour ou Nabilla c'est exactement pareil !
Isaac

#18108 Message par Isaac »

Nabilla n'est pas dangereuse et n'incite pas à la haine raciale / religieuse.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
tite-live

#18109 Message par tite-live »

graham a écrit :Détrompe toi, va lire les réactions aux nombreux articles sur la soirée d'hier, ils sont extrêmement favorables à Zemmour.

Pour le truc où vous êtes que 2 convaincus, c'est sur son laïus spécieux pour faire oublier sa sortie sur les dolichocéphales allemands. Pour le reste, je me doute bien que ses arguments portent, c'est ce que j'expliquais au départ.

Et sinon, je pense qu'Isaac et Seb seront d'accord pour dire que les mécanismes qui poussent à inviter Zemmour ou Nabilla sont les mêmes, mais que l'une est effectivement plus inoffensive que l'autre.
Grand Voyant 2015-2016
Isaac

#18110 Message par Isaac »

L'amalgame étrangers/immigrés a fini d'asseoir le fond de sa pensée, tout comme la crédibilité à géométrie variable qu'il accorde à l'Insee, selon que les chiffres soient favorables à son discours ou non.
18cher

#18111 Message par 18cher »

Non mais Zemmour devrait suivre le titre de son bouquin , notre époque a l'air de tellement le faire chier .
De plus , je ne verrais plus sa tronche de cabot arrogant :banane:
Si d'autres veulent le suivre , hein
Willemot

#18112 Message par Willemot »

Rholololololo….
Isaac

#18113 Message par Isaac »

Un appel au suicide d'un mec qui n'arrive déjà pas exister, un comble !
M.O.P

#18114 Message par M.O.P »

graham a écrit :
18cher a écrit :Non mais Zemmour devrait suivre le titre de son bouquin , notre époque a l'air de tellement le faire chier .
De plus , je ne verrais plus sa tronche de cabot arrogant :banane:
Si d'autres veulent le suivre , hein

Tu es proche de l'appel au meurtre, là.

Il y a des limites à ne pas franchir et pour moi tu les a franchies en souhaitant ouvertement la mort d'Eric Zemmour et, trêve d'hypocrisie et de sous entendus, la mienne.

Sincèrement, va te faire soigner.
I need to be myself, I can't be no one else.
Xavi Jacob

#18115 Message par Xavi Jacob »

:lol:
Kikapété de platine
arcisse

#18116 Message par arcisse »

INCIDENT(s) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arcisse

#18117 Message par arcisse »

Sinon, tu suicides juste un DC ?
Comme ça, c'est plus cool, plus friendly ?
:banane:
Isaac

#18118 Message par Isaac »

Isaac a écrit :L'amalgame étrangers/immigrés a fini d'asseoir le fond de sa pensée, tout comme la crédibilité à géométrie variable qu'il accorde à l'Insee, selon que les chiffres soient favorables à son discours ou non.

Un amalgame est le mélange d'éléments de nature différente.

1/ Tu veux jouer sur les mots alors jouons.
On ne parle pas de physique, de chimie ou de BTP ici, mais de sociologie. La sémantique que je prend en référence renvoie à de la confusion.

2/ tu sous-entends que l'immigré et l'étranger sont de nature commune, puisque tu fait un AMALGAME (confusion) entre l'état actuel de l'étranger et l'état passé de l'immigré (présumé étranger hier, voir ci-après pourquoi). Ton analyse ne se situe donc dans aucun espace temps, bravo.
En passant, Zemmour inclut les immigrés de 1ere, 2e et 3 génération dans sa case statistique "immigré". A ce que je sache, quand tu es né en France tu n'est pas un étranger.

La plupart des étrangers vivant en France sont des immigrés, puisqu'ils sont nés étrangers à l'étranger et une bonne partie des immigrés vivant en France sont des étrangers, puisque toutes les personnes nées étrangères à l'étranger et vivant en France n'ont pas la nationalité française.

On peut difficilement dire que ce sont deux éléments de nature différente.

Ta tentative de démonstration boiteuse ne tient plus. Marrant pour quelqu'un qui se vante d'avoir cotoyé tant de "diversité" à la FAC, ta méconnaissance sociale et à la hauteur de tes approximations.
Un peu comme quand Zemmour impute aux musulmans le départ des "familles de français qui étaient là depuis longtemps" des banlieues. Oubliant au passage d'évoquer les phénomènes de ghettoisation croissants, le manque d'emploi et l'urbain insalubre. L'abandon par l'état devient donc la faute des musulmans qui eux-mêmes sont les plus stigmatisés ces temps-ci. Vous avez dit cynisme ?

En fait, c'était un tel guet-apens cette émission, que pour savoir quelles idées il défend réellement, loin des procès d'intention des chroniqueurs de Ruquier, le meilleur moyen est de lire son livre.

:lol: le mec fait de la TV et de la radio depuis des lustres. Si ce qu'il dit en interview le met en porte à faux par rapport à ses convictions, faut qu'il change sa communication.

Si tu n'est même pas capable de te positionner face à des arguments éculés, haineux et totalement subjectifs, homophobes et racistes, éteins télé ça devient trop dangereux pour toi.
babo

#18119 Message par babo »

Il n'y a pas de ghettos en France, s'il faut être précis dans son argumentaire, restez précis messieurs. De même que "banlieue" utilisée dans son acception misérable est réductrice. Il existe tout autant de banlieue aisées en France.

On parlera donc de ségrégation spatiale, de quartiers populaires. Merci.

Les populations n'ont pas fui à l'origine. La hausse du niveau de vie a eu pour conséquence une migration des ensembles collectifs vers de l'individuel. Les logements laissés ainsi vacants, peu onéreux se sont progressivement vus occuper par des populations aux revenus modestes. C'est le jeu des chaises musicales des années 70 et 80.
Modifié en dernier par babo le 06 oct. 2014 16:01, modifié 1 fois.
Isaac

#18120 Message par Isaac »

Quant à la ghettoïsation des banlieues et la dégradation des conditions de vie, qui a dégradé des immeubles et des quartiers qui étaient à la pointe du confort lorsqu'ils ont été bâtis ? qui fait en sorte que les populations autochtones fuient laissant entre elles les populations allogènes dans des quartiers où à l'origine existait la mixité ethnique ?

:lol: :lol: :lol:

Donc les étrangers salissent, détruisent, et font fuir les blancs, sans qui apparemment disparait la notion de "mixité". Wow. Nan mais quel sketch.
Répondre