Yep. N'empêche que, quitte à garder ce sujet (...qui arrivera peut-être à un constat nul), ça pourrait être marrant de mettre un classement "objectif" (avec tout plein de guillemets) et un classement "cul bordé de nouilles" qui prenne en compte les fois où "ça aurait pu". Mais c'est vrai qu'on peut s'en foutre aussi.
jarvis2 a écrit :Evidemment. - 3 points : si Morel est expulsé, on gagne 3-0 sans souci. Ce qui nous amène à un total de 15 points volés par les arbitres en 9 journée. Avec les 8 points acquis "légalement" cela nous donne un total de 23. Les gens ne le savent pas mais Malherbe est leader de L1.
Pour Toulouse, Huisgonde a écrit :Pour ma part, je laisserai le -2, vu le timing, et parce que ce sujet ne peut pas être totalement objectif, mettons-le à notre avantage ce coup-ci, et on verra au prochain couac.
Donc RAS là pour un classement ni pessimiste ni généreux qui essaie d'être objectif.
Abidbol a écrit :Une différence d'interprétation n'est pas une erreur. Que ce soit le but refusé ou le jaune au marseillais.
Oh oui fais nous partager ton interprétation de l'attentat de Morel !
L'erreur ça aurait été de ne pas siffler faute. Et cette erreur je ne vois pas comment elle aurait pu être interprétée en terme de points. Après est ce que ça mérite un jaune ou un rouge, les deux se défendent.
Rien à voir avec Lille, puisque contre Lille c'est une erreur manifeste, pas une action "sifflable". A la limite, ça compenserait le péno non sifflé sur Duhamel à Bordeaux.
M'enfin en fait tu le sais et tu dis ça exprès pour me faire parler.
La main lorientaise est volontaire (bras levé). La main de Da Silva est bras le long du corps. De plus en la touchant il a faillit permettre à un lorientais de la reprendre alors que s'il ne la touche pas, il y a 5 caennais pour 0 lorientais dans la surface. Bref, ça me paraît bien compliqué pour l'arbitre de sifflet là déjà qu'il avait été bien gentil sur le 1er.
Ce n'est pas une erreur d'arbitrage, c'est une décision litigieuse qui pour la première fois de la saison tourne en notre faveur. Quant aux lorientais qui crient au scandale, va falloir trouver autre chose pour se maintenir (mais à chaud ça peut se comprendre).
Une main c'est une main, qu'elle soit volontaire ou non c'est une faute. Si c'est dans la surface c'est pénalty, je ne vois pas où est le problème. Après je suis très content de l'issue de match, et encore plus parce que c'est un concurrent direct.
Une main c'est une main, qu'elle soit volontaire ou non c'est une faute. Si c'est dans la surface c'est pénalty, je ne vois pas où est le problème. Après je suis très content de l'issue de match, et encore plus parce que c'est un concurrent direct.
Bizarrement une main involontaire en dehors de la surface est sifflée sans soucis et sans discussion, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même dans la surface. C'est du foot, pas du hand.