Adresse de Michel Onfray à Karibou

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Répondre
babo

Re: Adresse de Michel Onfray à Karibou

#137 Message par babo »

Il lui était arrivé la même chose sur le plateau d'Inter pour causer psy à l'époque de son opus sur Freud. Au dernier moment la station invite Roudinesco sans en prévenir Onfray quand celle-ci le qualifiait quelques jours plus tôt de penseur aux idées proches de l'extrême droite, de plouc du bocage, d'arriviste, de médiocre, de falsificateur (venant de Roudi' ça ne manque pas de sel) voire d'antisémite.
Jon Machin

#138 Message par Jon Machin »

j’apprécie les posts de Graham qui nous explique que de le traiter de sale con, c'est pas bien
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
babo

#140 Message par babo »

Onfray pète littéralement les plombs en ce moment, il en devient particulièrement détestable. Quand on lui fait comprendre que la théorie du genre dans les programmes scolaires n'est qu'une vue de l'esprit, un hoax entretenu, il ressort l'argument d'une certaine gauche qui le déteste. Le complot n'est jamais très loin.

Pour quelqu'un qui n'a de cesse de glorifier (à raison) que le sérieux des écrits suppose un retour aux sources desdits écrits, il fait le contraire, il accumule un ramassis de rumeurs et passe pour le gros beauf qu'il devient. Et puis ce détestable tic de ressortir à chaque passage TV, chaque entretien presse, qu'il est fils de femme de ménage et d'ouvrier agricole frise le ridicule....ça va, on a compris à présent, au bout de la 5887522ème fois.

On lui reproche ce qu'il reproche aux autres et au lieu de faire amende honorable, il nous fait son Pagny, "ma liberté de penser".
Xavi Jacob

#141 Message par Xavi Jacob »

Pourquoi ce procès par rapport aux origines sociales, à la profession de ses parents ?
Kikapété de platine
babo

#142 Message par babo »

Graham :

Je vois que tu n'as rien compris en fait.

Depuis des années, il nous ressort la chose comme si c'était ça toute 1ère interview alors qu'il squatte tous les plateaux. Ce ne sont pas ses origines qui me posent problème mais cette propension à les surligner à CHAQUE entretien, ça devient lassant
Et concernant Onfray, ses origines sociales expliquent certainement pour beaucoup sa démarche intellectuelle.
Oui pour ses positions politiques, pour le reste il raconte n'imp'. Ses saillies sur la théorie du genre c'est juste insupportable.
Modifié en dernier par babo le 30 sept. 2014 13:49, modifié 3 fois.
Akage

#143 Message par Akage »

C'est un peu le Savidan de la philo en fait.

Raison de plus pour le detester.
babo

#144 Message par babo »

Sauf que ça devient nauséeux.

Sur 10 entretiens, il te ressort 10 fois la même chose. En fait en ce moment Onfray, c'est l'art de toucher à tout en racontant systématiquement la même chose.

En vrai, il me déçoit de + en +
Xavi Jacob

#145 Message par Xavi Jacob »

Onfray mieux de plus l'écouter.

Lol
Kikapété de platine
Isaac

#146 Message par Isaac »

graham a écrit :
babo a écrit :Graham :

Depuis des années, il nous ressort la chose commedignité tait ça toute 1ère interview alors qu'il squatte tous les plateaux. Ce n'est pas ses origines qui me pose problème mais cette propension à la surligner à CHAQUE entretien, ça devient lassant
J'ai tout à fait compris que tu ne lui reprochais pas ses origines sociales, je dis que si tu avais les mêmes que lui, ce qui est mon cas, ça ne te choquerait pas qu'il les mette ainsi en avant.

Quant à l'inexistence de la théorie du genre :lol:
Plus que les mêmes origines sociales qu'Onfray, tu es surtout comme lui une chialeuse, une victime. T'as même pas la fierté ni la dignité d'un cul-terreux. Encore une fois tu te crois unique et te revendiques de quelque chose que tu crois incarner mais permet moi de te dire que tu pues l'existence moisie, t'incarnes rien du tout et t'es sûrement pas celui ici qui vient du milieu le plus modeste sinon t'ouvrirais pas ta gueule de parasite comme une pucelle qui gueule partout qu'elle s'est fait passer dessus par tout un régiment. Pauvre merde.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Vltra

#147 Message par Vltra »

La médaille aux origines, c'est juste débile. Surtout.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Xavi Jacob

#148 Message par Xavi Jacob »

Isaac a écrit :
graham a écrit :

Depuis des années, il nous ressort la chose commedignité tait ça toute 1ère interview alors qu'il squatte tous les plateaux. Ce n'est pas ses origines qui me pose problème mais cette propension à la surligner à CHAQUE entretien, ça devient lassant
J'ai tout à fait compris que tu ne lui reprochais pas ses origines sociales, je dis que si tu avais les mêmes que lui, ce qui est mon cas, ça ne te choquerait pas qu'il les mette ainsi en avant.

Plus que les mêmes origines sociales qu'Onfray, tu es surtout comme lui une chialeuse, une victime. T'as même pas la fierté ni la dignité d'un cul-terreux. Encore une fois tu te crois unique et te revendiques de quelque chose que tu crois incarner mais permet moi de te dire que tu pues l'existence moisie, t'incarnes rien du tout et t'es sûrement pas celui ici qui vient du milieu le plus modeste sinon t'ouvrirais pas ta gueule de parasite comme une pucelle qui gueule partout qu'elle s'est fait passer dessus par tout un régiment. Pauvre merde.
<3
Kikapété de platine
ajacques

#149 Message par ajacques »

Isaac a écrit :
graham a écrit :

<3
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Viking_14

#150 Message par Viking_14 »

Isaac a écrit :
graham a écrit :t'incarnes rien du tout et t'es sûrement pas celui ici qui vient du milieu le plus modeste sinon t'ouvrirais pas ta gueule de parasite comme une pucelle qui gueule partout qu'elle s'est fait passer dessus par tout un régiment. Pauvre merde.

Mais ouais!!!!!! :lol:

Issac t'es vraiment mon idole!!!!!!! :banane:

Vas-y encore, j'attends que ça!!!! <3
http://www.skipass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;

http://pizzarium.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre