Isaac a écrit :J'ai vraiment du mal avec la perversion de l'expression "balles". Ca a tendance à se démocratiser pour désigner les euros aalgèbre 'étymologiquement, ça vient de "franc", y'a qu'à voir la racine du mot. C'est désolant.
Balle et Franc viendrait de la même racine ?
Bien sûr. L'aspect maçonnique de la monnaie était trop perceptible, c'est pour ça que le terme a été changé dans sa désignation populaire, par une formule algèbro-grammaticale, à l'aide du Grand Compas, inventé par les juifs.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Isaac a écrit :J'ai vraiment du mal avec la perversion de l'expression "balles". Ca a tendance à se démocratiser pour désigner les euros alors qu'étymologiquement, ça vient de "franc", y'a qu'à voir la racine du mot. C'est désolant.
Et bien Isaac, sur ce coup là, je suis bien d'accord avec toi, pour moi 100 balles ça restera 100F ou 10 sacs, 15 euros quoi...
Isaac a écrit :J'ai vraiment du mal avec la perversion de l'expression "balles". Ca a tendance à se démocratiser pour désigner les euros aalgèbre 'étymologiquement, ça vient de "franc", y'a qu'à voir la racine du mot. C'est désolant.
Bien sûr. L'aspect maçonnique de la monnaie était trop perceptible, c'est pour ça que le terme a été changé dans sa désignation populaire, par une formule algèbro-grammaticale, à l'aide du Grand Compas, inventé par les juifs.
Ta connerie , par contre , elle a pas eu besoin de découverte.
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
Ta connerie , par contre , elle a pas eu besoin de découverte.
Essaie de t'exprimer dans le respect s'il te plaît.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Isaac a écrit :J'ai vraiment du mal avec la perversion de l'expression "balles". Ca a tendance à se démocratiser pour désigner les euros alors qu'étymologiquement, ça vient de "franc", y'a qu'à voir la racine du mot. C'est désolant.
L'argot ne se décrète pas, il se parle !
Sinon, historiquement, le franc vient de l'affranchissement du roi Jean II le Bon, fait prisonnier par les perfides angloys lors de la bataille de Poitiers en 1356. Le futur Charles V fit frapper une monnaie en or pour payer la rançon (au Moyen-Age, c'était tip-top de capturer un gentilhomme ; alors le roi de France, ce crétin qui pensait encore qu'il fallait prouver sa vaillance sur le champ de bataille, vous pensez !) Bref, le franc est issu d'un désastre et il paraît en effet qu'au début, on jouait au "franc au prisonnier", transformé ensuite en "balle au prisonnier" en argot.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]