Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

basile

Re: Contributions au débat politique

#17836 Message par basile »

c'est du à l'augmentation du nombre de psychologues
norcaen

#17837 Message par norcaen »

Jolsen "Un sujet me préoccupe depuis quelques temps, FDM pourrait, s'il le souhaite, me donner son avis ou d'autres professeurs ...

Comment expliquez-vous le nombre de plus en plus important de "dys" (dyslexique, dyscalculique, dysphasique, dyspraxique...) que l'éducation nationale doit gérer aujourd'hui ?

Est-ce qu'ils existent depuis toujours mais qu'ils n'étaient pas diagnostiqués par le passé ?
Est-ce lié aux méthodes d'apprentissages qui ont évolué ?
Est-ce lié aux images qui sont beaucoup plus présentes à notre époque (trop de télévision avant 3 ans ?) ?"

j'ajouterai dans mon domaine, un nombre plus important ces derniers temps (3 à 4 ans) de diabétique et d'allergique alimentaire
Asbury Park

#17838 Message par Asbury Park »

Je m' inscris volontiers pour la bière et j' ajoute que j' en ai rien à branler de vos questions à la con.
François de Malherbe

#17839 Message par François de Malherbe »

Une bière :
- FdM

norcaen, comme le dit tite, il est certain que plus on cherche...plus on trouve !
C'est sûr que jusque dans les années 80-90, en France, le gamin dys-tout-ce-qu'on-veut était relégué impitoyablement par cette machine à broyer qu'est l'éducation nationale, avec des appréciations dévalorisantes sur tous ses bulletins scolaires : "paresseux", "manque de travail", "doit faire plus d'efforts" (alors que lire un texte de 15 lignes quand on est dyslexique relève de l'effort surhumain justement). Bref, il était catalogué par toute la société, famille comprise, comme un "nul". "T'as vu ta note de merde ? Mais t'as rien glandé putain, c'est pourtant simple l'histoire-géo, il suffit d'apprendre !"
Bien sûr, le gosse intégrait sa nullité totale, voie royale pour se distinguer par d'autres moyens. Alors c'est vrai que c'était simple à l'époque bénie par graham du plein emploi : on le dégageait rapidement de l'école pour le mettre au travail. C'était pas compliqué ! Avec un chômage de masse et une ultra-valorisation d'un pseudo-travail intellectuel, les données du problème sont devenues sensiblement plus complexes.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Republic V

#17840 Message par Republic V »

Jon Machin a écrit :c'est clair quand il est a jeun, il se met au niveau de Republic V , un tantinet au dessus, mais ça c'est l'age, l’expérience, toussa
Ça en devient gênant tous ces compliments que je ne mérite pas, surtout pour quelques lignes brouillonnes sur le positionnement idéologique des uns et des autres. Ça ne vaut pas les interventions de jesperolsen, Tite-Live, Arthur et les autres sur des "vrais sujets", qu'ils soient économiques, sociaux, éducatifs, etc. C'est très enrichissant et je suis bien loin d'avoir leur "expertise technique". graham maîtrise lui aussi de nombreux éléments sur différents dossiers, même si je le suis de moins en moins dans ses raisonnements ou ses conclusions.

* smiley synthèse du PS *

Évidemment, celui que j'admire le plus, c'est FdM... Je lui arrive à peine à la cheville quand il est bourré, je suis complexé à mort devant son intelligence et sa prose. Natif de l'Avranchin, il était pourtant mal barré dans la vie ! :mrgreen: Je parie qu'il a décroché son CAPES du premier coup.

Sinon, je préfère le cidre à la bière (c'est donc ça la potion magique ?).
jesperolsen

#17841 Message par jesperolsen »

93,6% au deuxième trimestre 2014 (chiffres INSEE). Pour mémoire, 93,6, c'est inférieur à 100.
Et 103,8 en 2012 selon la Banque Mondiale, chiffre obtenu avec une méthodologie différente mais qui permet des comparaisons internationales, ce que j'avais fait ... pour indiquer que ce chiffre brut, on s'en fout ! Il est agité pour effrayer, sans jamais que l'on explique sa légitimité et les actifs qu'il a permis de mettre en place.
T'es lourd !

La source : http://data.worldbank.org/indicator/GC. ... ay=default
Vltra

#17842 Message par Vltra »

Rien à voir avec votre choucroute, mais ça c'est marrant.

J'ajoute que je n'ai pas regardé.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
ajacques

#17843 Message par ajacques »

graham a écrit :De ce point de vue, je te décerne un satisfecit.
Image
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Isaac

#17844 Message par Isaac »

J'en ai marre.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
ajacques

#17845 Message par ajacques »

Vous m'empêcherez pas de mettre des reaction gifs partout !

1er, 2eme ou 3eme degré, j'en ai reinafoutre.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Casual G

#17846 Message par Casual G »

Vltra a écrit :Rien à voir avec votre choucroute, mais ça c'est marrant.

<3 <3 <3 <3 <3
G le droit de voir mon avocat
Viking_14

#17847 Message par Viking_14 »

Casual G a écrit :
Vltra a écrit :Rien à voir avec votre choucroute, mais ça c'est marrant.

<3 <3 <3 <3 <3
Merci Vltra, vraiment intéressant, je ne suis plus inscrit sur les listes électorales depuis 2 ans et ça me conforte dans mon choix..
http://www.skipass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;

http://pizzarium.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Moriarty

#17848 Message par Moriarty »

Si ça peut vous servir :mrgreen:

Image
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Viking_14

#17849 Message par Viking_14 »

:lol:
http://www.skipass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;

http://pizzarium.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
jesperolsen

#17850 Message par jesperolsen »

Coupons les dépenses sociales et tout va rentrer dans l'ordre !
Mais il faut bien des règles de discipline budgétaire pour asseoir durablement la confiance dans l'euro.
Je ne comprends pas bien ... Qui n'a pas confiance dans l'euro aujourd'hui ? La France emprunte à un an à 0% et à 10 à 1,8% ...
C'est sûr, le chômage est passé de 7/ en 2007 à 10,5% aujourd'hui à cause de ces fichues dépenses publiques !
Répondre