Parce que l'une de ces villes ne faisait pas partit du duché ?Matt_ a écrit :D'ailleurs, pourquoi ne s'appelaient t ils pas Croix de Haute Savoie?kash 14 a écrit :Croix de Savoie, quoi !Huisgonde a écrit :On va quand même poutrer Evian-Thonon-Gaillard-Annecy-Annemasse-Morzine-Chamonix.
Vous avez 1h.
Matches Amicaux 2014/2015
- comanchero
Re: Matches Amicaux 2014/2015
Je parlais de la notion de Savoie pour un club de Haute Savoie.
- François de Malherbe
Ben, la Basse-Normandie n'est pas en Normandie ?Matt_ a écrit :Je parlais de la notion de Savoie pour un club de Haute Savoie.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Mais oui, le duchés de Savoie, merci pour ta culture fdm.
Et maintenant pourquoi croix?
Et maintenant pourquoi croix?
- François de Malherbe
You are welcome Matt !
Moins connu peut-être : la couleur bleue azur des armoiries de la maison de Savoie, qui régnait sur l'Italie à l'époque de la naissance du football, est à l'origine de la couleur des maillots de la Squadra Azzura.
Moins connu peut-être : la couleur bleue azur des armoiries de la maison de Savoie, qui régnait sur l'Italie à l'époque de la naissance du football, est à l'origine de la couleur des maillots de la Squadra Azzura.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Et le orange des hollandais, ça vient d'où ?
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
La maison d'Orange-Nassau, ça te dit quelque chose ?
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Question !*Omega1980* a écrit :
La boulette est consécutive à une passe en retrait si je me rappelle bien. Qu'advient-il dans ce cas si le gardien évite ce genre de cagade en sortant le ballon avec la main ?
Coup franc dans la surface ?
- François de Malherbe
Que dalle. Il n'a pas le droit de se saisir du ballon avec les mains, mais il peut le détourner à sa guise.
t'es sur ? sur les lois ils mettentFrançois de Malherbe a écrit :Que dalle. Il n'a pas le droit de se saisir du ballon avec les mains, mais il peut le détourner à sa guise.

- François de Malherbe
OK, j'ai rien dit 
C'est complètement con comme règle sans ce petit "sauf pour éviter un but".
- Huisgonde
Si le gardien n'est pas trop con, je pense qu'il préfèrera un coup franc indirect dans la surface de réparation (qui donne rarement quelque chose en plus) plutôt que se prendre un but, d'autant plus qu'il n'y a pas de carton pour ça.
Il ne faut pas oublier que cette règle est faite pour favoriser le jeu rapide et pour que le gardien ne perde pas du temps en gardant le ballon. Dans ce cas de boulette de gardien qu'il veut rattraper, l'arbitre peut décider de ne pas siffler coup-franc indirect en considérant que c'est une nouvelle action. Mais il peut siffler aussi. Bref, ça dépend de la situation.babo a écrit :Question !*Omega1980* a écrit :
La boulette est consécutive à une passe en retrait si je me rappelle bien. Qu'advient-il dans ce cas si le gardien évite ce genre de cagade en sortant le ballon avec la main ?
Coup franc dans la surface ?
La Normandie est rouge et rouge !
Match amical contre Guingamp à Valognes vendredi 5 septembre .
Entrée gratuite .
Entrée gratuite .