Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

supfal

Re: Mercato Été 14/15, Arrivées, Départs, La Ligue 1 bordel

#16261 Message par supfal »

Guigui au pouvoir :D
Isaac

#16262 Message par Isaac »

Je viens de trouver ça concernant Imorou / Adéoti
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Sebmalherbe

#16263 Message par Sebmalherbe »

Sachant que la plupart des meilleurs joueurs africains évoluent en Europe, je ne comprends pas pourquoi le calendrier de la CAN ne tient pas compte des grands championnats...c'est la même merde à chaque fois !
Isaac

#16264 Message par Isaac »

Rend l'argent de la dette déjà.
Sebmalherbe

#16265 Message par Sebmalherbe »

Plait-il ?
Isaac

#16266 Message par Isaac »

Nan mais je suppose que ta réflexion était ironique.
Sebmalherbe

#16267 Message par Sebmalherbe »

Du tout. Explique moi ce qu'elle a de drôle ?
Isaac

#16268 Message par Isaac »

Je vois pas sur quel principe on peut demander d'adapter des compétitions internationales de manière à ne pas léser des clubs.

La CAN est organisée comme il semble être le plus adapté pour les pays en question, c'est là la question primordiale.

Je suis contre le principe de l'adaptation dans le sens du pouvoir économique.

Pour finir, le symbole serait une nouvelle fois l'Afrique s'inclinant devant la toute-puissance occidentale.

C'est insupportable et je suis certain que ton intelligence et ta lucidité te mèneront à me rejoindre.
Sebmalherbe

#16269 Message par Sebmalherbe »

C'est l'éternel débat entre "idéalisme" et pragmatisme. Évidement dans l'absolu ça ne devrait pas être à l'Afrique de s'adapter à l'Europe pour caler son calendrier. Mais voilà, il se trouve qu'un nombre important de joueurs, et notamment les meilleurs jouent en Europe. Et je ne raisonne pas tant par rapport aux clubs parce que je considère que toute sélection soit être prioritaire par rapport à un club. Mais pour les joueurs c'est compliqué et ça les amène parfois à devoir délaisser la sélection.

Donc sans sombrer dans le néo-colonialisme , s'il y avait possibilité d'arranger le calendrier de la CAN qui pose toujours problème, bah ça arrangerait tout le le monde...
Isaac

#16270 Message par Isaac »

Tu me rappelles Roger Hanin.
Republic V

#16271 Message par Republic V »

Guigui a écrit :
dontonio a écrit :c'est en milieu offensif que l'on est un peu juste ou du moins que l'on part dans l'inconnu si Feret se blesse.

Je suis à deux doigts de créer le fan club Thomas Lemar.
Faut les mettre dans le grand bain direct les gamins, des révélations de 18 ans en Ligue 1 y'en a tous les ans. J'entends ici et là "oui mais en Ligue 2 il a presque pas joué alors ce serait bizarre quand-même...". Ah bon et si on était en Ligue 1 depuis 5 ans, on ferait comment ? On dit aux jeunes "bah non désolé, de la CFA à la L1 la marche est trop haute, cherche toi un club" ?

Arrêtons d'être petite bite, les mioches au pouvoir, même à Arsenal et Chelsea ça leur fait pas peur.

Ben sur les 10 dernières années, je n'ai pas le souvenir d'un jeune ayant foiré une saison S en Ligue 2 (alors qu'on comptait sur lui) devenir un "crack" de l'équipe lors de la saison S+1 en Ligue 1. Les Gouffran, Sorbon, El Arabi, Heurtaux et cie avaient tous fait de bonnes saisons en Ligue 2, contribuant fortement à la remontée du club, avant de se révéler aussi en Ligue 1. Mais bon, c'était sans doute des bourrins qui s'épanouissaient naturellement en Ligue 2, championnat de bourrins... D'ailleurs Kanté, la révélation, c'est aussi un bourrin, c'est pour ça qu'on nous l'envie... M'enfin, si Lemar est l'exception qui confirme la règle, tant mieux pour nous.
Moriarty

#16272 Message par Moriarty »

Garry Bocaly dit dans l'Equipe de ce matin que des personnes de Montpellier ont contacté les dirigeants du Stade malherbe pour les dissuader de le recruter.
Même chose avec Rennes, raison pour laquelle il se retrouve à Arles-Avignon.

Image
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
knais

#16273 Message par knais »

Republic V a écrit :
Guigui a écrit :
dontonio a écrit :c'est en milieu offensif que l'on est un peu juste ou du moins que l'on part dans l'inconnu si Feret se blesse.

Je suis à deux doigts de créer le fan club Thomas Lemar.
Faut les mettre dans le grand bain direct les gamins, des révélations de 18 ans en Ligue 1 y'en a tous les ans. J'entends ici et là "oui mais en Ligue 2 il a presque pas joué alors ce serait bizarre quand-même...". Ah bon et si on était en Ligue 1 depuis 5 ans, on ferait comment ? On dit aux jeunes "bah non désolé, de la CFA à la L1 la marche est trop haute, cherche toi un club" ?

Arrêtons d'être petite bite, les mioches au pouvoir, même à Arsenal et Chelsea ça leur fait pas peur.

Ben sur les 10 dernières années, je n'ai pas le souvenir d'un jeune ayant foiré une saison S en Ligue 2 (alors qu'on comptait sur lui) devenir un "crack" de l'équipe lors de la saison S+1 en Ligue 1. Les Gouffran, Sorbon, El Arabi, Heurtaux et cie avaient tous fait de bonnes saisons en Ligue 2, contribuant fortement à la remontée du club, avant de se révéler aussi en Ligue 1. Mais bon, c'était sans doute des bourrins qui s'épanouissaient naturellement en Ligue 2, championnat de bourrins... D'ailleurs Kanté, la révélation, c'est aussi un bourrin, c'est pour ça qu'on nous l'envie... M'enfin, si Lemar est l'exception qui confirme la règle, tant mieux pour nous.

Kanté, un bourrin??? :shock:
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
Moriarty

#16274 Message par Moriarty »

+1
On n'a pas du voir le même joueur que Republic V sans doute.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
M.O.P

#16275 Message par M.O.P »

Ou alors vous saisissez pas le 2nd degré...
I need to be myself, I can't be no one else.
Répondre