Diogene a écrit :Pourtant, j'arrive pas à m'émouvoir. Je sais pas si je vire connard de droite ou si le Daniel n'est plus que l'ombre caricaturale de ce qu'il a été, mais ça fait un bout de temps que j'écoute plus.
Pareil, rien à secouer, après l'avoir quasiquotidiennement écouté pendant bien dix ans.
Le personnage était de plus en plus lourd, et puis le répondeur à la con où se succèdent les braves gauchistes... Enfin, tout le ramdam autour de sa façon de gérer son programme et le travail des ses journalistes m'avait bien achevé.
Karibou a écrit :Rien que le répondeur justifie d'emblée Abou Ghraib.
Oui, faut avouer que le prof geignard improvisé justicier donne de vraies bonnes raisons d'envahir la Pologne. Et +1 pour Mermet, qui posait beaucoup trop pour être honnête.
Modifié en dernier par Vltra le 07 juil. 2014 21:19, modifié 1 fois.
La partie Malherbe commence à partir de 30 minutes.
- "Quatrième centenaire de la naissance de Malherbe" par Raymond Lebegue, Pierre Grosclaude et Tristan Klingsor
Première diffusion le 20/06/1955 sur la Chaîne Nationale
Et enfin Malherbe vint… !
Parler de Malherbe, en cette semaine « Classiques », c’est aussi parler de Boileau, de Racine, et même…de Verlaine ! et dire tout haut : l’horreur du laisser aller, le goût pour la clarté, la simplicité des beaux et larges mouvements oratoires….
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов This is such a mind fuck.
Je recommande 2 émissions estivales qui parlent de cinéma :
Secret de Tournage (Europe 1, Bruno Cras) : en présence du réalisateur, on refait l'histoire et la fabrication d'un film. C'est l'occasion de découvrir la machinerie de du cinéma, les liens réalisateur/producteur etc. La qualité de l'émission dépend de l'invité. J'ai beaucoup aimé celle avec Christophe Gans.
Le festival en 18 palmes (France Inter, Florence Colombani et Stéphane Bou) : une palme d'or racontée par un cinéaste ou un journaliste. Dans l'émission d'hier, Daniele Heymann raconte l'attribution de la palme à "Sous le soleil de Satan" alors qu'elle était dans le jury.