Voilà une bonne chose de faite. Nan mais on croit rêver quand on entend que les joueurs de cette sélection ont menacé de faire grève car ils n'avaient pas reçu leur prime. Et le gouvernement qui envoie un avion vers le Brésil avec 3 millions de dollars en petite coupure à l'intérieur. Avec leurs poches pleines, ça les a sûrement empêchés de courir correctement. J'entends déjà certains dire que les joueurs sont l'essence même de cette pompe à fric qu'est le mondial et qu'une rétribution est normale. Mais sur les 6 millions que va recevoir la fédération ghanéenne, je pense qu'il y avait mieux à faire que d'engraisser un peu plus ces joueurs qui pour la plupart roule sur l'or (les joueurs jouant au pays ne doivent pas être malheureux non plus.) Évidemment, ce ne sont pas les seuls dans ce cas.
J'me souviens de 1998, où une demi-finale France-Allemagne était déjà inscrite dans le marbre du tirage (rappelons que nos deux dernières aventures en coupe du monde s'étaient alors achevées en demi-finale contre la RFA => grosse envie de venger Battiston, toussa), mais que la Mannschaft était tombée à la surprise générale contre la Croatie.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
La Croatie de 1998 a quand même un peu plus de talent que l'Algérie de 2014. Une victoire des Fennecs serait à coup sûr une surprise bien plus importante que celle des croates.
François de Malherbe a écrit :ça te botte pas un petit France-Algérie en 1/4 ?
Aucune chance, d'autant plus que les joueurs algériens ne décaleront pas leur ramadan.
Les joueurs algériens étant considérés comme étant en voyage, je ne pense pas qu'ils doivent s'astreindre au ramadan. Il en va de même pour les joueurs de confession musulmane des autres sélections.
babo a écrit :La Croatie de 1998 a quand même un peu plus de talent que l'Algérie de 2014. Une victoire des Fennecs serait à coup sûr une surprise bien plus importante que celle des croates.
Oui et l'Allemagne 98 était assez poussive alors que celle de 2014 envoie quand même pas mal le pâté.
Il y a de la qualité dans l'équipe algérienne, mais un gros point faible : Medjani n'est pas au niveau, il est bien trop limité techniquement ; ses relances sont trop imprécises. Contre l'Allemagne, ça va faire mal ...
Effectivement, le gardien russe s'est pris un coup de laser dans les yeux au moment où les joueurs se mettaient en place. Et quand les Algériens ont tiré le corner, le gardien russe avait toujours le laser fixé sur lui, mais cette fois au niveau du torse. Après, peut-être que sa sortie manquée est le résultat de cet éblouissement, mais on peut aussi penser qu'il n'était déjà plus ébloui à ce moment-là et que c'est lui qui foire bêtement sa sortie (ce n'est pas la Coupe du Monde des gardiens cette année). De toute façon, l'Algérie et la Russie sont l'une et l'autre des équipes en bois, l'Algérie a juste montré plus d'envie que la Russie (c'est hallucinant tous ces supporters algériens, en larmes, qui lèvent les mains au ciel pour chaque action de jeu). Mais oui, c'est affligeant d'essayer de tricher en ayant recours au laser, et j'ai l'impression que les arbitres ne sont pas encore préparés à ça.
babo a écrit :La Croatie de 1998 a quand même un peu plus de talent que l'Algérie de 2014. Une victoire des Fennecs serait à coup sûr une surprise bien plus importante que celle des croates.
Oui et l'Allemagne 98 était assez poussive alors que celle de 2014 envoie quand même pas mal le pâté.
C'était quand même les champions d'Europe en titre, emmenés par un excellent Mehmet Scholl.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.