Guigui a écrit :Njord a écrit :En gros, quand tu montes dans le RER t'es en règle quand tu en descends t'es un fraudeur, et en plus t'es sensé le savoir. En tant que provincial de base j'ai bêtement suivi les conseils du site de la RATP qui te conseille de prendre le RER pour aller jusqu'à la grande arche (sans préciser que le ticket de métro ne suffit pas).
Il a failli m'arriver exactement la même chose pour ces mêmes raisons précises. Je pense que beaucoup de provinciaux se font avoir sur l'ignorance des tickets RER. Quand tu te te renseignes avant la plupart des gens te disent "avec un ticket de métro tu vas où tu veux, tant que tu passes pas de portique de sortie ça reste valable".
C'est comme ça qu'en 2011 j'ai embarqué dans le RER A aux Halles pour aller à Disneyland avec un ticket de métro. Heureusement pour moi je n'ai pas été contrôlé. A la sortie, bien évidemment mon ticket ne passait pas, mais il y avait une porte cassée qui était restée ouverte, donc j'ai pu sortir tranquillement . Mon ignorance m'a permis de faire Châtelet/Chessy pour 1€30 sans problème. La seule fois de ma vie que le destin a été sympa avec moi.
Tu le trouves sympa le destin qui te conduit à Disneyland ?