Revue de presse sur Malherbe

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

knais

Re: Revue de presse sur Malherbe

#19441 Message par knais »

Interview sympa de Seube sur le site off, pleine de lucidité.
En parlant des jeunes talents qu'il a côtoyé à Malherbe, il cite Gouffran, El Arabi, Guerreiro et du "petit" dernier N'Golo Kanté.
Pour le présenter, il dit : "un petit bonhomme qui arrive tous les matins avec son sac à dos sur les épaules, qui ressemble à rien, qui ne fait pas de bruit mais sur un terrain, il est juste monstrueux".
Dès le 1er entrainement, Seube se serait tourné vers Garande en lui disant : "bon bah j'vais pas bcp joué cette année ! :) ".
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
Jon Machin

#19442 Message par Jon Machin »

:lol:
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
bigdudu

#19443 Message par bigdudu »

Moriarty a écrit :L'Equipe reprend le classement des pelouses de L1 et L2.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-psg-et-caen-ont-la-main-verte/468931
On y apprend qu'un club de L1 va installer une pelouse hybride (mi naturelle, mi synthétique) déjà en place à Nantes et Troyes.
Il ne m'étonnerait pas que ce soit nous.

C'est toi "Titi malherbiste" ? :D
ajacques

#19444 Message par ajacques »

knais a écrit :Interview sympa de Seube sur le site off, pleine de lucidité.
En parlant des jeunes talents qu'il a côtoyé à Malherbe, il cite Gouffran, El Arabi, Guerreiro et du "petit" dernier N'Golo Kanté.
Pour le présenter, il dit : "un petit bonhomme qui arrive tous les matins avec son sac à dos sur les épaules, qui ressemble à rien, qui ne fait pas de bruit mais sur un terrain, il est juste monstrueux".
Dès le 1er entrainement, Seube se serait tourné vers Garande en lui disant : "bon bah j'vais pas bcp joué cette année ! :) ".

La lucidité c'est bien, mais y a quand même un truc qui me gave dans le discours de Seube et qu'on retrouve dans tout le club : quand il parle des jeunes, il dit "y en a on sait qu'ils ne vont pas rester longtemps". Sur Kanté : "c'est sûr qu'il partira dans un grand club".

C'est un discours récurrent, de Garande à Fortin en passant par Seube donc (qui est quand même une grande figure de Malherbe) : on ne sortira jamais de cette image de petit club. On sera toujours le club-tremplin, incapable de garder ses joueurs formés au centre. Toujours ce même discours pragmatique, logique "on est un p'ti club de campagne donc c'est tout à fait normal que nos joueurs se cassent". Je demande pas de casser notre tirelire pour absolument les garder, c'est sûr qu'à un moment donné on ne pourra plus. Mais en terme de communication c'est se tirer une balle dans le pied de dire à un jeune "ok de toute façon t'es trop bon pour notre p'ti club de merde, on te mérite pas, c'est déjà super sympa de finir la saison avec nous".

Même si Caen est un petit club, on est tous d'accord là-dessus, j'aimerais bien qu'il y ait un vrai discours fier. Est-ce que des clubs comme Nice, Nantes, Lens ou Lorient ont se genre de discours avec leurs joueurs ?

Ca sert à quoi de partir vaincu dès le début de saison ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Jon Machin

#19445 Message par Jon Machin »

Doogene va finir par te donner des cours particuliers
Caen en terme de taille de ville n'a pas les mêmes arguments que Nantes et Nice, de public Lens ( et ses chômeurs du FN), Lorient fait la même chose que le Malherbe, il achète à vil prix des joueurs pour de la revente , cahin caha c'est pas un ténor de L1 mais ça roule
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Guigui

#19446 Message par Guigui »

J'suis d'accord avec ajacques.

Kanté aura encore 1 an de contrat l'an prochain. En admettant qu'il fasse une bonne saison dans la continuité de la précédente et qu'on se maintient en Ligue 1, il y aura un nouveau test en fin de saison prochaine sur l'envergure de notre club. Si on arrive à le prolonger on pourra dire que le club est en train d'évoluer en carrure, si on le vend 3 millions à Lille alors rien n'aura changé depuis 8 ans.

Jon Machin a écrit :Lorient fait la même chose que le Malherbe
Je suis pas vraiment d'accord. Sur la forme c'est la même politique, mais Lorient réussit à conserver ses pépites 1, 2 voire 3 ans de plus que Malherbe, et ça change tout. J'ai déjà parlé de l'exemple de Gameiro, et on pourrait en citer d'autres à la pelle.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Jon Machin

#19447 Message par Jon Machin »

oui et non, la seule chose qui pourrait permettre à Caen d'avoir une equipe "prestige" serait une finale gagnée en Coupe pour une qualification européenne, sinon je ne vois pas, à moins d'avoir une usine Airbus qui s'installe et encore (cf.Cherbourg et Cogema)
Jon Machin

#19448 Message par Jon Machin »

et puis merde, debrouillez vous avec vos plans, de toutes façons j'aime pas le foot
18cher

#19449 Message par 18cher »

Ce qu'il faut surtout , c'est enchaîner les saisons en L1 ( même médiocres ) .
Sans tout ceci , on sera " obligé " de transférer nos meilleurs éléments .
Arthur

#19450 Message par Arthur »

Guigui a écrit :
Jon Machin a écrit :Lorient fait la même chose que le Malherbe
Je suis pas vraiment d'accord. Sur la forme c'est la même politique, mais Lorient réussit à conserver ses pépites 1, 2 voire 3 ans de plus que Malherbe, et ça change tout. J'ai déjà parlé de l'exemple de Gameiro, et on pourrait en citer d'autres à la pelle.

Il y avait 3 différences majeures :
- Lorient était entraîné depuis toujours ou presque par un type particulièrement compétent,
- Lorient a enchaîné les saisons en L1, parfois en première partie de tableau,
- Lorient vend ses joueurs à Paris, Marseille ou Lyon depuis des années.

Dans tous les cas, c'est plus facile de dire à un jeune joueur de rester un an de plus avant de partir comme titulaire dans un grand club français, que pour le SMC qui a vendu son dernier gros espoir... à Lorient.
18cher

#19451 Message par 18cher »

Je pense qu'à Rennes , il y a surtout une déception par rapport au non -investissemnt ( relatif ) d'un milliardaire comme Pinault .
18cher

#19452 Message par 18cher »

C'est pour ça que je rêve d'une NBA et d'une NHL du foot européen .
Les milliardaires s'amuseraient entre eux et nous laisseraient tranquilles .
Et les footix qui vont avec ne viendraient plus à d'Ornano :banane:
Akage

#19453 Message par Akage »

Dans ton idéal trop génial, ça m'étonnerait qu'on joue encore à d'Ornano.
18cher

#19454 Message par 18cher »

:lol:
Peut-être .
C 'est vrai que des Malherbe -Niort ou Malherbe - Sochaux ad vitam eternam risque d'en rebuter certains .
Isaac

#19455 Message par Isaac »

18cher a écrit :C'est pour ça que je rêve d'une NBA et d'une NHL du foot européen .
Les milliardaires s'amuseraient entre eux et nous laisseraient tranquilles .
Et les footix qui vont avec ne viendraient plus à d'Ornano :banane:

Et que le sang chaud te pansera.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Répondre