Marie a écrit :Quand notre Twingo - oui, oui, la voiture la plus volée de France - s'est faite forcer dans un parking parisien cet été, le débutant qui s'est chargé de tirer comme un malade sur la carrosserie de la porte passager y est allé tellement fort qu'il a saigné et laissé du sang plein le volant (heureusement pour lui on avait gentiment laissé un rouleau de sopalin à l'arrière).
Dommage qu'il n'y ait pas eu d'enquête : les amateurs étaient faits !
C'est dingue que l'enquête ne continue pas avec des preuves probantes, même si je conçois qu'il y ait trop de cas.
Par contre, "les amateurs étaient faits", s'ils n'étaient pas connus des services de la police comme on dit (et surtout s'il n'y a pas eu de prélèvement, c'est pas systématique), bé pas forcément...
Et sinon, soutien à l'Ultra bien sûr. A la première lecture, j'avais cru que c'était un car-jacking. Je ne sais pas lequel est le pire cela dit.
- Allo l'assurance. Ma caisse volée a été retrouvée. Mais bon là, elle est toute niquée. Comment on fait. - Ne quittez pas - Oui, je disais qu'elle était toute niquée. Comment on fait. - Je vous écoute Monsieur - Oui oilà, ma caisse volée a été retrouvée. Mais, elle est toute niquée. Comment on fait. J'attends le passage de l'expert ? - Yapa d'effraction ? - Ben non yapa d'effraction… C'est c'qu'on appelle un home jacking. - Ne quittez pas - Non, non, j'ai pas l'intention de vous quitter maintenant, mais ça fait quand même 20 minutes que je poireaute… - Pa d'effraction, pa de prise en charge de l'assurance, Monsieur Maillot - … - Monsieur Maillot ?! - … - Monsieur Maillot, je comprends votre déception. Mais vous pouvez bien entendu adresser un courrier à notre direction. - … Merci du tuyau.
Donc si un mec te pique tes pneus ou défonce tes phares, donc sans effraction, ils prennent pas en charge ?
Surtout que si la police l'avait pas retrouvé, ils te remboursaient la caisse, non ?
Et ça peut pas rentrer dans le cadre ton assurance habitation vu que là, y a eu effraction ?
Soutien Vltra !
De mémoire, ton assurance habitation ne couvrira pas ta voiture mais les biens de ton domicile. Il te suffit d'apporter la preuve de l'effraction (porte d'entrée, fenêtres ...) avec le témoignage des occupants sur le home-jacking.
Courage
Ayant été victime d'un home jacking il y a 2 ans, enfin on n'était pas là hein, juste un petit cambriolage avec vol du double de clé et embarcage de la sainte Saab garée devant le portail, j'ai été intégralement remboursé (valeur de l'argus) de ma tuture quand elle a été retrouvée. Toute cassée. Mais pas fracturée.
Je suis chez AXA. Assuré tout risque.
J'ai même eu l'honneur d'assister au procès des 2 zigotos qui l'ont empruntée sur le parking de la cité pour la finir contre un mur du collège du coin.
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?