il y a un règlement, il fut appliqué pour Caen
donc pourquoi ne serait-il pas appliquer pour Nîmes ?
Ce n'est pas le même cas de figure et là tout le problème est l'interprétation d'un règlement dont on ne connaît pas véritablement la teneur. Qu'est-ce qu'un cas de force majeure ? Existe-t-il vraiment une règle écrite demandant aux clubs de L2 de voyager la veille ou de faire un autre choix à leur risque et péril ? C'est plutôt le cas du Havre qui pourrait faire jurisprudence car leur "excuse" paraissait au moins aussi valable que celle des Nîmois. Dans Ouest-France, il était dit que le phénomène de brume ne pouvait être totalement imprévisible (alerte pollution et météo) et que c'est sur ce fait qu'il pourrait être reproché aux Nîmois de ne pas avoir été plus prévoyants. Quelle que soit la décision prise et avec les appels prévisibles les 3points sont loin d'être dans la poche.
Si le match doit se jouer, j'espère qu'on leur mettra 4/0, qu'on montera avec un goal-average de +1 par rapport au 4ème et qu'ils descendront à cause de ce même but de déficit.
Jon Machin a écrit :http://www.caen.maville.com/actu/actudet_-le-pilote-un-cas-de-force-majeure-_fil-2513138_actu.Htm
c'est ce que je dis depuis le début, les nimois savaient qu'ils allaient perdre et font jouer la montrer avec une chance en plus de gagner, c'est ce que j'appelle bouffer la merde par les 2 bouts
Dans les arènes du sport, ils ont avancé un argument dont personne ne parle ici, et pourtant, il pourrait être décisif comme ils l'ont souligné.
Le délégué a ajourné le match à 18h45. Or, "d'après eux", le règlement exige d'attendre 1/4 d'heure après le coup d'envoi initial pour constater l'absence de l'équipe adverse.
D'ailleurs, ils étaient apparemment tenu au courant que les nimois étaient dans des taxis.. Alors pourquoi ajourner ce match à ce moment là ? Quelle preuve ont-ils que nous n'aurions pas pu arriver à temps ? Aucune.
Donc rien que pour ça, je crois sincèrement en nos chances que ce match soit rejoué.
basile a écrit :c'est vrai qu'il fallait attendre 1/4h, mais sans doutes qu'à 18h45, il était impossible d'etre là à 19h15, à moins de s'appeler Jacques Mellick
C'est pour une déclaration de forfait par les délégués de la ligue qu'il faut attendre 1/4 heure après le coup d'envoi. Hors sur ce cas, les Nîmois n'ont pas été déclaré forfait.