Primaires PS : Le dernier sondage...
Je suis d'accord, Den Boer, ton "pronostique" vient du verbe pronostiquer. Ce n'est pas à ça que je pensais.
Celui que je dénonce est celui qui est trop souvent employé (y compris par des journalistes) à la place de pronostic, j'aurais dû le préciser. Pronostiquer, c'est faire un pronostic, indépendamment du domaine en jeu, mais faire un examen pronostique, faire une étude pronostique, c'est lié à la médecine.
Celui que je dénonce est celui qui est trop souvent employé (y compris par des journalistes) à la place de pronostic, j'aurais dû le préciser. Pronostiquer, c'est faire un pronostic, indépendamment du domaine en jeu, mais faire un examen pronostique, faire une étude pronostique, c'est lié à la médecine.
Modifié en dernier par Ozzy le 13 nov. 2006 23:32, modifié 2 fois.
- Simply the Best
Abidbol a écrit :Et pis faut pas être bien malin pour croire que les sondages sont un pronostic du resultat final. C'est l'état de l'opinion à l'heure actuelle, et l'opinion peut changer en quelques mois.
> Donc tous ceux (à commencer par Jack Lang) qui se rallient à Ségolène Royal parce qu'elle est la mieux placée dans les sondages sont des idiots (pour ne pas dire plus).
Je suis ravi qu'on soit d'accord là-dessus.
Et quand Ségo. va chuter dans les sondages, je me demande si tous ces gens resteront avec elle bien longtemps...
Simply the Best a écrit :Abidbol a écrit :Et pis faut pas être bien malin pour croire que les sondages sont un pronostic du resultat final. C'est l'état de l'opinion à l'heure actuelle, et l'opinion peut changer en quelques mois.
> Donc tous ceux (à commencer par Jack Lang) qui se rallient à Ségolène Royal parce qu'elle est la mieux placée dans les sondages sont des idiots (pour ne pas dire plus).
idiots ou plutot opportunistes.
- Simply the Best
- The Return of Den Boer
faux
c'est comme sarko elle est là a cause de son AGE
t'as pas compris qu'on en pouvait plus des sexagénaires ou septuagénaires à la con qui comprennent rien à rien ?
t'as pas compris le desir de renouvellement de la classe politique ?
t'as pas compris qu'on en a marre des idéologues gauchistes ou des gaullistes crapoteux à la con ?
moi je veux du neuf, du jeune , de l'immigré , qqn qui vienne d'ailleurs
un second tour entre un hongrois et une sénégalaise apportera ce renouveau ...
t'as pas compris qu'on en pouvait plus des sexagénaires ou septuagénaires à la con qui comprennent rien à rien ?
t'as pas compris qu'on en a marre des idéologues gauchistes ou des gaullistes crapoteux à la con ?
"Putain mais la non-beauté du forum."
- Simply the Best
The Return of Den Boer a écrit :faux
> Royal a 53 ans ; DSK 58 ans et Fabius 60 ans...
Il n'y a pas grande différence à part le tour de taille ...
- The Return of Den Boer
Simply the Best a écrit :Nous sommes aussi d'accord Jarvis...
Si Ségo. séduisait par ses idées, il n'y aurait rien à dire ni critiquer. Le problème est qu'une partie de ses partisans ne sont là que par rapport aux "bons" sondages.
Or les sondages comme le dit Abidbol ça peut varier très très vite...
Ça me semble aller un peu trop vite en besogne que de réduire la popularité de Royal à une simple construction médiatique, à une bulle vide. Pour les idées, je rappelle que le programme du PS est le même pour DSK, Fabius et DSK. Ce qui fondent les différences, se sont les personnalités, l'approche des problèmes. Et sur ces critères, nul doute que Royal a une sacrée avance sur ses camarades.
Quand aux opportunistes, on les verra surtout à l'issue du vote des militants.
Make Le Forum great again !
- Simply the Best
- Simply the Best
The Return of Den Boer a écrit :ritchie70 a écrit :Simply the Best a écrit :Et puis tu fais peut-être confiance à "l'intelligence du peuple" mais avec cette intelligence, la France pratiquerait toujours la peine de mort pour ne parler que de cet exemple...
La peine de mort contre les pedophiles, je suis pour...
qu'est -ce tu fous en ThaÏlande alors ?
![]()
Je ne sais pas, j'y travaille peut-etre, par exemple. Den Boer, tu vas a l'eglise de temps en temps?