Ouksété dans Caen avant 44
Re: Ouksété dans Caen avant 44
si je dis bien, les lucarnes sont rue arcisse de caumont ? maison originelle rue des capucins, ancien musée des beaux arts ?
Ah ben triplement non pour le coup
Quoique pour la rue des Capucins c'est pas faux mais c'est capillotracté
Quoique pour la rue des Capucins c'est pas faux mais c'est capillotracté
maison des capucins pardon. déménagé rue arcisse de caumont, lucarnes détruites par les bombardements ?
maison des capucins, rue caponiere ancienement rue des capucins ou rue pavé devant le bon sauveur ?
Je n'ai pas de mentions "Capucins" pour cette maison. Elle était rue Cap' avant. Les lucarnes sont démontées en 1857 et remontées dans la cour du Musée des antiquaires de Normandie.
Elles sortent intactes des bombes et devaient être remontées...place Bouchard sur un mur aveugle mais une saloperie de je ne sais qu'elle étourderie les fait disparaître à coups de massue.
Elles sortent intactes des bombes et devaient être remontées...place Bouchard sur un mur aveugle mais une saloperie de je ne sais qu'elle étourderie les fait disparaître à coups de massue.
message du vieux:
Cette maison n'a pas de nom particulier mais elle se trouvait rue des capucins, dans le prolongement de la rue caponiere, (qui devait s'arreter au carrefour avec la rue de bretagne.)
Cette maison se trouvait devant le bon sauveur, démontée et remontée rue arcisse de caumont. (college dumont ?) Elle n'est pas detruite par les bombardements.
On décide de la démonter à nouveau (pour la mettre ou? edit : ha ok place bouchard)
L'equipe d'ouvriers demontent soigneusement les pierres une à une en les numérotant.
Une seconde équipe d'ouvriers, de bras cassés cette fois-ci les ont récupérés, concassés et utilisés pour construitre une route.
Mon vieux qui a vu ça est allé le dire au curé apparement.
oila.
Cette maison n'a pas de nom particulier mais elle se trouvait rue des capucins, dans le prolongement de la rue caponiere, (qui devait s'arreter au carrefour avec la rue de bretagne.)
Cette maison se trouvait devant le bon sauveur, démontée et remontée rue arcisse de caumont. (college dumont ?) Elle n'est pas detruite par les bombardements.
On décide de la démonter à nouveau (pour la mettre ou? edit : ha ok place bouchard)
L'equipe d'ouvriers demontent soigneusement les pierres une à une en les numérotant.
Une seconde équipe d'ouvriers, de bras cassés cette fois-ci les ont récupérés, concassés et utilisés pour construitre une route.
Mon vieux qui a vu ça est allé le dire au curé apparement.
oila.
- Ghost of Benoit Caen
mimix a écrit :maison des capucins, rue caponiere ancienement rue des capucins ou rue pavé devant le bon sauveur ?
rue des Capucins entre la rue de Bretagne et la place Villers, ensuite c'est la rue Pavée
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Dans libéral il y a le mot liberté
drole de destin pour une maison.c'est bien domage
Ghost of Benoit Caen a écrit :mimix a écrit :maison des capucins, rue caponiere ancienement rue des capucins ou rue pavé devant le bon sauveur ?
rue des Capucins entre la rue de Bretagne et la place Villers, ensuite c'est la rue Pavée
donc cette maison c'est rue des capucins.
Je retrouverai la tof du fascicule, elle est légendée.
Oui, mais j'ai précisé rue Cap' pour qu'on se repère mieux.
Sinon, dans la cour du Collège Du Mont en effet
Sinon, dans la cour du Collège Du Mont en effet
Hôtel de Mondrainville
Pour en savoir un peu plus, article de la dream team
http://cadomus.org/images/stemp-mag19-02.jpg
Par contre lire à la fin, "l'hôtel de Mondrainville de la rue des Jacobins"
Pour en savoir un peu plus, article de la dream team
http://cadomus.org/images/stemp-mag19-02.jpg
Par contre lire à la fin, "l'hôtel de Mondrainville de la rue des Jacobins"
merci, peut être une future galerie d'art au rez de chaussée prochainement