Revue de presse sur Malherbe

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

cerdjman

#1036 Message par cerdjman »

Enfin un qui a tout compris. :D
Sebmalherbe

#1037 Message par Sebmalherbe »

Bon, je colle ça là dedans : c'est le mag de la LFP : http://www.lfp.fr/magazine/index.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur la page 3 il y a le classement des centres de formation.

Comment se fait-il que le Stade Malherbe avec 1156 points se retrouve 16ième, en classe B ? Normalement avec ce nombre de point on devrait être 12ième et en classe A non ? Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.

Z'avez une explication ?
globule_smc

#1038 Message par globule_smc »

bah parcequ'on est en classe B et pas en A, ca dépend des structures du cente, mais je crois qu'avec le nouveau construit, on devrait passer en classe A
Sebmalherbe

#1039 Message par Sebmalherbe »

Ce que je ne comprends pas, c'est que cela voudrait dire que les clubs sont mis dans telle ou telle catégorie, et après on compte les points ? L'inverse ne serait-il pas plus logique ?

Et vous savez quels sont les critères qui font que l'on est en B et pas en A ? Je ne trouve nulle part le règlement ou les barèmes.

Pour ce qui est du nouveau centre, j'ai entendu dire aussi qu'on devrait passer en A, mais ça n'explique toujours pas comment ces classements sont effectués.
aZuW

#1040 Message par aZuW »

Zut, y en a qui croient encore au bon sens de la LFP ... :roll:
Sebmalherbe

#1041 Message par Sebmalherbe »

Bon, j'ai trouvé le règlement : http://www.unfp.org/uploaded_files/docs ... 362925.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

En bas de la page 28, on voit que quand le nombre de points est supérieur à 1000 t'es en catégorie A. Ça doit donc vouloir dire qu'on sera effectivement promu la saison rochaine.
Jul

#1042 Message par Jul »

Sebmalherbe a écrit :En bas de la page 28, on voit que quand le nombre de points est supérieur à 1000 t'es en catégorie A. Ça doit donc vouloir dire qu'on sera effectivement promu la saison rochaine.
En fait, non. En bas de la page 28, il est indiqué le nombre de points pour être en classe A ou B et non pour être en catégorie 1 ou 2. Car tu peux très bien avoir plus de 1 000 points (grâce à de bons résultats scolaires et sportifs, par exemple) et être l'année suivante en catégorie 2 (à cause de la vétusté du centre, par exemple). C'était notre cas.

Pour résumer ce lien, la DTN détermine les catégories des différentes centres, selon les critères de la charte du foot pro. Deux critères sont retenus :
- un critère de moyens (l'infrastructure)
- un critère d'efficacité (résultats scolaires et sportifs).

Le seul critère où nous étions défaillants était donc le critère de moyens. Avec le nouveau centre et les bons résultats sportifs et scolaires, nous devrions passer en catégorie 1, classe A.
Jul

#1043 Message par Jul »

Ouest-France

Le Stade Malherbe a vaincu la malédiction

-------------------------------------------------------------

Le Journal de Saône-et-Loire

Une classe d'écart

Morestin - Compan, les retrouvailles

-------------------------------------------------------------

L'Epik

Image
Manukay

#1044 Message par Manukay »

Quelle classe ce Jul... Merci!
vince1450

#1045 Message par vince1450 »

Ligue 2 Orange - 13/11/2006 - 11:37
Conférence de presse vendredi

A l’occasion de la rencontre Caen-Châteauroux, diffusée sur Eurosport, une conférence de presse aura lieu vendredi 17 novembre au stade d’Ornano, à Caen, à 19 heures dans le salon Jacques Guillard, en présence de Frédéric Thiriez, président de la Ligue de Football Professionnel, Patrick Goddet, directeur d’Eurosport France, Jean-François Fortin, président du Stade Malherbe de Caen et Patrick Trotignon, président délégué de la Berrichonne Châteauroux.

Cette conférence de presse sera l’occasion de faire un premier bilan du championnat alors que plus d’un tiers de la saison vient déjà d’être disputé et de dresser un panorama complet de la Ligue 2 Orange.
jesperolsen

#1046 Message par jesperolsen »

LE FOOT LE SAMEDI
LE FOOT LE SAMEDI
LE FOOT LE SAMEDI

Merci Mr Thiriez de votre attention.
vince1450

#1047 Message par vince1450 »

Oui il va falloir encore plus gueulé car il va etre la faut lui faire entendre!!!!! :evil:

meme si a mon avis notre avis on sais ou il se le mets :wink:
dalton15

#1048 Message par dalton15 »

Pourquoi demandez vous le foot le Samedi ?
"Même dans la défaite on va chanter"

mon blog : http://kalou31.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
cabask

#1049 Message par cabask »

Au moins, le post de Vince m'aura appris que le match est diffusé vendredi soir. Je me coucherai moins bête.
aZuW

#1050 Message par aZuW »

Dalton ?
T'es con ?

8)
Répondre