[HS] Jeux de société

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Vltra

Re: [HS] Jeux de société

#496 Message par Vltra »

Intéressant.
Dans l'genre déglingo, y'a ça :
Apples to apples, un jeu de société hilarant où l'on doit associer des mots (lieux, objets, évènements, personnages...) et défendre son choix ! C'est le jeu des comparaisons délirantes !

En gros, tu dois proposer la carte (lieux, objets, évènements, personnages...) que tu possèdes correspondant le mieux à la carte (un adjectif) proposée un arbitre. C'est souvent drôle.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Isaac

#497 Message par Isaac »

Coché.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Akage

#498 Message par Akage »

Ahahah, Issac il kiffe les trucs de babtou.

Sale bounty va, en fait t'écoute pas Maxwell, t'écoutes Sinclair.

*veille bronca des familles, jet de bananes, cris de singe*
ajacques

#499 Message par ajacques »

Vltra a écrit :Intéressant.
Dans l'genre déglingo, y'a ça :
Apples to apples, un jeu de société hilarant où l'on doit associer des mots (lieux, objets, évènements, personnages...) et défendre son choix ! C'est le jeu des comparaisons délirantes !

En gros, tu dois proposer la carte (lieux, objets, évènements, personnages...) que tu possèdes correspondant le mieux à la carte (un adjectif) proposée un arbitre. C'est souvent drôle.

Isaac a écrit :Coché.

Ah ça quand c'est Môssieur Vtra qui en parle ça a tout de suite plus de classe.

Enculé.

y a 35 ans, ajacques a écrit :A Yosemite, j'ai joué à un jeu qui apparemment existe sous le même nom en France :

Apples to Apples

Chaque joueur a 7 cartes rouges, où il est généralement inscrit un nom (commun ou propre). Le juge (désigné avant chaque partie) pose une carte verte où il est inscrit un adjectif.

Le but est non seulement de mettre la carte de votre jeu qui colle le plus à l'adjectif, mais surtout d'argumenter auprès du juge pour qu'il choisisse votre carte plutôt que celle des autres. Si c'est le cas, on récupère le pli, et celui qui termine avec le plus de plis gagne la partie. On dirait pas comme ça mais je ne me suis rarement autant marré dans un jeu de société. On se retrouve souvent obligé de mettre un nom qui n'a rien à voir avec l'adjectif et tout le jeu est d'arriver à trouver une argumentation cohérente.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Vltra

#500 Message par Vltra »

: Oupsss… :

Sinon, je confirme que le jeu est vraiment poilant.
backbiter

#501 Message par backbiter »

Image
ajacques

#502 Message par ajacques »

Ah nan mais c'est à Isaac que j'en veux.

C'est une "attention whore" qui ne lit même pas les posts des autres.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Vltra

#503 Message par Vltra »

Ok.
J'ajoute que l'argument suprême pour le joueur c'est le non recours à l'argumentation, quand, par exemple, l'arbitre admet implicitement qu'une "banane" puisse être "douce et plaisante".
C'est un exemple.
ajacques

#504 Message par ajacques »

Ca y est j'ai envie de me l'offrir pour Noël.

(pas la banane hein)
Isaac

#505 Message par Isaac »

ajacques a écrit :
Enculé.

y a 35 ans, ajacques a écrit :A Yosemite, j'ai joué à un jeu qui apparemment existe sous le même nom en France :

Apples to Apples

Chaque joueur a 7 cartes rouges, où il est généralement inscrit un nom (commun ou propre). Le juge (désigné avant chaque partie) pose une carte verte où il est inscrit un adjectif.

Le but est non seulement de mettre la carte de votre jeu qui colle le plus à l'adjectif, mais surtout d'argumenter auprès du juge pour qu'il choisisse votre carte plutôt que celle des autres. Si c'est le cas, on récupère le pli, et celui qui termine avec le plus de plis gagne la partie. On dirait pas comme ça mais je ne me suis rarement autant marré dans un jeu de société. On se retrouve souvent obligé de mettre un nom qui n'a rien à voir avec l'adjectif et tout le jeu est d'arriver à trouver une argumentation cohérente.

* smiley t'as compris *
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
pascalnouma

#506 Message par pascalnouma »

paolo14 a écrit :C'est pas récent mais mon frangin m'avait acheté ce jeu pour un Noël (parce qu'il trouvait le bonhomme rigolo). Le but est de placer un ou plusieurs mots improbables dans une phrase dont le thème est donné avant, le tout dans un temps limité. Ca peut être très drôle, faut juste éviter de jouer contre des gens qui jouent pour gagner.

Oui nonsense c'est assez marrant, faut juste jouer avec des gens pas trop timides. Mais je l'ai déjà en fait :mrgreen:
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Matt_

#507 Message par Matt_ »

Merci Mr Nouma d'avoir relancé ce sujet.
Perso, j'suis plus axé sur les jeux de plateau.
Je vais relire un peu les dernières pages pour mon noël.
Njord

#508 Message par Njord »

Ben moi j'ai acheté récemment:

jeux de coop (pour pas me fritter avec madame!):
Hanabi sur les conseils de xavi: ben c'est bien, pas facile de pas tricher à moins de jouer en silence.
pandémie: bien aussi (4 joueurs maxi)
Ghost stories: j'y ai joué qu'a 2 pour le moment mais c'est pas mal du tout et y'a pas 2 parties pareilles, on peut jouer tout seul et jusqu'a 4.
andor: joué qu'a la 1ere campagne, c'est pas mal du tout, assez axé jeu de rôle, pas forcément simple de gagner (4 joueurs maxi)
les chevaliers de la table ronde: pas encore testé, c'est de la coop mais il peut y avoir un traître!(3 à 7 joueurs)

jeu de compét:

takenoko: c'est bien aussi les objectifs sont variés, le plateau change à chaque partie et c'est pas trop long. C'est sympa a 2 ce qui n'est pas toujours le cas(4 joueurs maxi)
smallworld: bien mais pas extraordinaire à 2, a partir de 3 c'est beaucoup mieux.
l'inevitable 7 wonders et ses extensions vraiment excellent.

jeu d'ambiance:
perudo: rigolo, on y joue pas 3 heures mais a l'apéro c'est marrant.
privacy no limit (c'est pas pour les enfants): plus on est nombreux plus ça peut être marrant (jusqu'a 12 joueurs), mais tu peux pas jouer avec tes beaux parents (à moins d'avoir une vie sexuelle qui a pignon sur rue comme sebmalherbe) y'a un privacy tout court qui existe si le no limit est trop hot.

Pour info y'a une boutique de jeux qui s'est ouverte récemment à saint lô. Ca s'appelle l'orichalque, ils louent des jeux pour le w-e pour quelques euros. Ca peut permettre de tester sans trop de frais. L'équipe est sympa et compétente, le magasin spacieux (c'est pas le pion magique!) et plutôt bien achalandé. Y'a un espace pour jouer à l'étage.
Mec qui déprime

#509 Message par Mec qui déprime »

Vous connaissez pas un bon jeu de société où on peut jouer tout seul ?
J'en ai marre j'veux en finir avec la vie.
pascal francois II

#510 Message par pascal francois II »

Mec qui déprime a écrit :Vous connaissez pas un bon jeu de société où on peut jouer tout seul ?

société,hein...
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
Répondre