Ouksété dans Caen avant 44

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

babo

Re: Ouksété dans Caen avant 44

#3871 Message par babo »

bigdudu a écrit :Je crois que moins de 20 communes n'ont pas été du tout touchées mais entre "être touchée" et "l'anéantissement" qui signifie destruction totale, il y a une grande marge. Je pense qu'aucune commune n'a été anéantie contrairement à quelques villages de l'est de la France rayés de la carte en 14/18.

Ce n'était pourtant pas compliqué, plussain itoo.

Et puis une commune comprend aussi des espaces ruraux non bâtis, elles sont trop souvent confondues avec leur bourg.
bigdudu

#3872 Message par bigdudu »

Certes mais une commune qui perdrait tous ses bâtiments pourrait tout de même être considérée comme anéantie même s'il restait quelques arbres ou quelques champs. En 14/18, il est vrai que même les terres agricoles et les arbres ont été anéantis dans certains endroits. Les bombardements en Normandie, plus ciblés quoique relativement imprécis, de 1944 sont de la gnognotte à côté des millions de tonnes d'obus, mines ou autres munitions utilisées pendant la "grande guerre". Mon grand-père a subi les deux : enseveli en octobre 1916 et sauvé par ses "poilus" qui l'ont déterré pour qu'il soit emporté, inconscient, à l'hôpital, il a eu la moitié de sa maison de Condé-sur-Noireau détruite le 6 juin 44 alors qu'il se trouvait dans l'autre moitié. Chanceux, le grand-père !
bigdudu

#3873 Message par bigdudu »

J'ai reçu ce message ce matin :

Caen avant-guerre en 3D
Notre association a pour projet de réaliser une maquette virtuelle en 3D de Caen avant les destructions du 6 juin 1944. Ce projet culturel e...

Bonjour loic ledu,

Vous avez soutenu le projet Caen avant-guerre en 3D, et nous vous en remercions. Malheureusement, ce projet n'a pas atteint son objectif de financement durant sa période de collecte.

En langage Ulule, cela signifie que c'est une opération blanche pour tout le monde : le porteur de projet ne recevra rien (pour rappel, lire ou relire l'explication sur le fonctionnement des promesses de soutien)

Merci encore de votre participation. N'hésitez pas à découvrir et à soutenir d'autres projets.

Si vous souhaitez consulter la liste des projets déjà financés, c'est ici.

Est-ce à dire que Cadomus est abandonné ? Je pensais que c'était pourtant bien avancé.
titi trèsloin

#3874 Message par titi trèsloin »

edit : je disais du caca, je fais mon graham.
Modifié en dernier par titi trèsloin le 16 nov. 2013 11:43, modifié 1 fois.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
babo

#3875 Message par babo »

Non BigD !

Le projet n'est pas abandonné, il avance même très bien. La demande sur Ulule portait surtout sur les à-côté (se payer des vues de la RAF manquantes, les frais d'impression...)

Le financement demandé pour la totalité du projet est bien évidemment supérieur au 2000€ Ulule.

Aucune inquiétude à avoir, Ulule était un coup pour voir, sans doute quelques couacs autour de la com' mais rien, vraiment rien qui ne remet en cause le projet. La semaine passée nous a même rassuré encore un peu plus.

Tu comprends aisément pourquoi nous ne communiquons jamais autour des acteurs de haut rang qui nous suivent.

On a jamais autant parlé de Cadomus...jusqu'à Lille même.

Don't worry !
Modifié en dernier par babo le 16 nov. 2013 14:41, modifié 2 fois.
bigdudu

#3876 Message par bigdudu »

Bon, tu me rassures. est-ce que le don que je me fais rembourser par Ulule peut être reporté d'une autre façon ou bien est-ce inutile ?
Ghost of Benoit Caen

#3877 Message par Ghost of Benoit Caen »

le don peut toujours être fait à l'association ;) (normalement je pourrais revenir au stade contre Angers)
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Sebmalherbe

#3878 Message par Sebmalherbe »

bigdudu a écrit :Bon, tu me rassures. est-ce que le don que je me fais rembourser par Ulule peut être reporté d'une autre façon ou bien est-ce inutile ?

Je sens que tu vas te faire Ululer.
babo

#3879 Message par babo »

Nous sommes en train de réfléchir aux suites à donner. 2 solutions :

- Nous lançons une deuxième souscription
- On adhère à l'asso

edit : comme Benoit quoi
bigdudu

#3880 Message par bigdudu »

Sebmalherbe a écrit :
bigdudu a écrit :Bon, tu me rassures. est-ce que le don que je me fais rembourser par Ulule peut être reporté d'une autre façon ou bien est-ce inutile ?

Je sens que tu vas te faire Ululer.

A priori, je risque plutôt d'être Cadomusé. J'attends des précisions pour cela.
babo

#3881 Message par babo »

bigdudu

#3882 Message par bigdudu »

babo a écrit :Suffit de demander

http://cadomus.org/doc/flyer.pdf

J'ai imprimé le bulletin de soutien et je vous envoie ça.
Adhérer à l'association a-t-il un intérêt si je ne suis pas membre "actif" ? Est-il préférable que je me contente d'un don ?
Ghost of Benoit Caen

#3883 Message par Ghost of Benoit Caen »

en tant qu'adhérent, tu peux avoir droit à des petits privilèges (dont des photos dédicacés du bureau) ;)
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Abidbol

#3884 Message par Abidbol »

Dans le même esprit #c'est ça l'esprit#, j'invite la communauté malherbo-normande à alimenter la base de données sur les monuments aux morts développée par l'université de Lille 3. Car il n'y en a pour l'instant aucun de renseigné pour toute la Normandie :cry:

Image

C'est chapeauté par Martine Aubry, mais qui n'a rien à voir avec celle que l'on connait. La procédure pour déposer un nouveau monument est très simple. Donc n'oubliez pas vos appareils photos lors de votre sortie dominicale, et à vos morts.

Le site pour tout comprendre : http://monumentsmorts.univ-lille3.fr/
Make Le Forum great again !
titi trèsloin

#3885 Message par titi trèsloin »

Je veux pas être médisant mais quel est l'intérêt ? Avec le nombre de morts suite à la grande guerre, quasiment toutes les communes en ont un. Comment être exhaustif dans des délais raisonnables ? Et je comprends pas bien l'intérêt de la démarche.

Madame Titi avait fait un travail de recensement des collèges et lycées portant des noms de résistants en France dans le cadre de son mémoire à l'Université de Caen. Elle n'a pas pu aller au bout de son travail malgré deux ans de dévouement à cette tache. Et y avait pourtant moins d'acteurs potentiels.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Répondre