[HS] JukeBox

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Monsieur la sardine

#766 Message par Monsieur la sardine »

Diogene a écrit :j'mets ça là mais ça aurait pu être en "cimetière": le BCBG ferme.
Une nouvelle page du rock qui se tourne.
J'ai entendu ça sur Oui FM. Une pensée aux Talking Heads et aux Ramones !
jarvis2

#767 Message par jarvis2 »

Diogene a écrit :j'mets ça là mais ça aurait pu être en "cimetière": le BCBG ferme.
Le CBGB plutot...

Image
Diogene

#768 Message par Diogene »

oui, faute de frappe.

CBGB pour: Country BlueGrass & Blues.

Super reportage de Tracks sur cette salle il y a quelques mois. J'imagine que ça devrait être rediffusé d'ici peu.
Jon Machin

#769 Message par Jon Machin »

jarvis2 a écrit :
Le CBGB plutot...

Image
THE NEW YORK DOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLSSSSSSSSSSSSSSSS
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Diogene

#770 Message par Diogene »

reformés d'ailleurs.
ajacques

#771 Message par ajacques »

Yusuf Islam (mieux connu sous le nom de Cat Stevens) devrait ressortir un album d'ici la fin Novembre !

Pour ceux qui ne connaissent pas (bouuuuuuuuuuh) quelques vidéos de son live en 1976 ... que du bonheur.

Peace Train

Lady d'Arbanville

Father & Son

Sad Lisa (celle qui fait pleurer les filles)
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
l exile

#772 Message par l exile »

ben moi je découvre bonobo(pas le singe) et c'est vraiment exellent, vivement nordik qui sera sans doute un dès meilleurs depuis sa création.

la prog définitive du samedi

edit: c'est quoi ces fleures sur le micro :shock: quel look de lover!
ajacques

#773 Message par ajacques »

Ca c'est le flower power mec !
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Monsieur la sardine

#774 Message par Monsieur la sardine »

l exile a écrit :ben moi je découvre bonobo(
C'est le chanteur de U2U ?

:arrow:
l exile

#775 Message par l exile »

c'est dans le même genre que DJ shadow ou prefuse 73.
ajacques

#776 Message par ajacques »

Monsieur la sardine a écrit :
l exile a écrit :ben moi je découvre bonobo(
C'est le chanteur de U2U ?

:arrow:
hé hé hé
l exile

#777 Message par l exile »

en tous cas, pour moi qui ne conaissai pas plus que ca et qui a atteri par hasard au zenith, ben harper en live c'est vraiment exellent. :D

pour être arrivé au concert de muse dans les mêmes conditions, y a vraiment une différence ENORME! muse c'est du pipi de chat sur scène.

en plus c'était son anif à ben alors les fans lui on fait des cadeaux. :)

ils(ben et son group) sont vraiment simple et le contact avec eux est vraiment sympa.
ajacques

#778 Message par ajacques »

T'y étais aussi ?
l exile

#779 Message par l exile »

ajacques a écrit :T'y étais aussi ?
j'me disais aussi qu'un joueur de guitare comme toi ne pouvais manquer ca. :)

alors tes impressions en tant que connaisseur?

ben est vraiment sympa, il a payé sa bière. 8)
ajacques

#780 Message par ajacques »

l exile a écrit :
ajacques a écrit :T'y étais aussi ?
j'me disais aussi qu'un joueur de guitare comme toi ne pouvais manquer ca. :)

alors tes impressions en tant que connaisseur?
"connaisseur", faut p'têt pas déconner, moi je fais que gratouiller hein !

Sinon Ben Harper c'était l'idole de toute mon adolescence, c'est lui qui m'a accompagné pendant toutes ces années de dur labeur sur ma guitare, c'est grâce à lui que je n'ai pas abandonné dans les moments difficiles :)

Mais depuis 2 ou 3 albums (Diamonds on the inside était la limite) je ne suis plus très fan de ce qu'il fait. En plus il me paraissait avoir pris la grosse tête (cf. interview Nulle Part Ailleurs : "je suis plus connu qu'Elvis") et le fait qu'il ramène tout à Dieu et la religion m'avait gavé.

Là j'y suis allé pour accompagner quelqu'un, et j'y allais franchement à reculons. Je n'ai pas aimé le dernier album, ni celui d'avant, alors j'espérais qu'il allait surtout faire des anciennes ... et j'ai pas été déçu !

J'ai franchement été bluffé par le spectacle. Il a mis le feu dès le départ avec "With my own two hands" qui se transforme en un "War" de Bob ... pas besoin de première partie pour chauffer la salle, puisque ce premier morceau a dû durer une quinzaine de minutes ...

Comme d'habitude il y a eu un premier rappel qui lui permet de revenir sur scène seul avec sa guitare, et nous faire plaisir avec "Waiting On an Angel", "Walk Away" et "I shall not walk alone" entre autres, devant les quelques 6000 personnes d'un Zénith magnifiquement silencieux.

Après en vrac du "Get Up Stand Up" qui met enfin debout les derniers spectateurs et surtout, surtout un morceau plus "gospel" où on se rend compte de la puissance de sa voix, quand il s'avance sans son micro et chante a capella. Impressionnant.

J'avais plus de mains, plus de voix, et ce qui est frappant c'est qu'on avait l'impression que c'était pareil pour lui, il s'est donné à fond, et a vraiment été ému par le "Happy Birthday" chanté par le public. Sans aucun doute un des meilleurs concerts qui m'a été donné de voir.

L'article dans Ouest

ben est vraiment sympa, il a payé sa bière. 8)
Hein ? Comment ça !?
Répondre