Lauryn Hill, sans doute la plus belle bipolaire des années 90, vient de sortir de taule et finira peut être par payer ses impôts qui sait ? Elle est l'une des rares femmes dont je peux écouter quelques morceaux avec plaisir en hip hop tant il est vrai qu'une prestation féminine dans un morceau de hip hop est trop souvent à base de vocalises dégueulasses et que ça a généralement tendance à tout gâcher.
Lauryn Hill - Doo-Wop (That Thing) [video]http://www.youtube.com/watch?v=T6QKqFPRZSA[/video]
Lauryn Hill - Everything Is Everything [video]http://www.youtube.com/watch?v=i3_dOWYHS7I[/video]
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов This is such a mind fuck.
Karibou a écrit :Elle est l'une des rares femmes dont je peux écouter quelques morceaux avec plaisir en hip hop tant il est vrai qu'une prestation féminine dans un morceau de hip hop est trop souvent à base de vocalises dégueulasses et que ça a généralement tendance à tout gâcher.
Karibou a écrit :Lauryn Hill [...] est l'une des rares femmes dont je peux écouter quelques morceaux avec plaisir en hip hop tant il est vrai qu'une prestation féminine dans un morceau de hip hop est trop souvent à base de vocalises dégueulasses et que ça a généralement tendance à tout gâcher.
P'tain j'ai chopé le vinyl de "The Miseducation of Lauryn Hill" y'a peu car j'en gardais un bon souvenir. Autant quand elle rappe, c'est toujours aussi chouette, mais j'avais zappé que c'était archi-gavé à la race de vibe à la con dès qu'elle chante (quand à la justesse...mais bon, seul Roby est apte à juger).
Jisait a écrit :P'tain j'ai chopé le vinyl de "The Miseducation of Lauryn Hill" y'a peu car j'en gardais un bon souvenir. Autant quand elle rappe, c'est toujours aussi chouette, mais j'avais zappé que c'était archi-gavé à la race de vibe à la con dès qu'elle chante (quand à la justesse...mais bon, seul Roby est apte à juger).
Au final je le trouve bien relou cet album...
Ben putain ... Cet album est tout simplement un must, et j'ai vraiment du mal à saisir les commentaires reprochant les "vibes" étant donné que ça fait partie de la soul music, c'en est une des composantes et on les retrouve depuis le début. Je vois pas comment on peut faire ce genre de remarque si on considère aimer ce style de musique d'ailleurs, de mon point de vue c'est un non-sens. On est quand même loin des vibes à la Amel Bent merde, qui fait partie de ce genre d'artistes qui ridiculisent cet exercice.
Pit pardon mais Lauryn n'a jamais fait de rap en solo dans la période post-Fugees.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Karibou a écrit :Lauryn Hill (...) est l'une des rares femmes dont je peux écouter quelques morceaux avec plaisir en hip hop.
Mon must à moi quand j'étais une caillera, c'était elle :
Et tout particulièrement cet album, que j'écoutais en même temps que 2001 de Dr Dre. Je suis en train de réécouter.... ça n'a pas super bien vieilli mais j'assume.
Moi j'adore le Miseducation de Lauryn Hill, j'ai l'impression que rien n'est à jeter. Y'a des moments de pure Soul, des passages très bien rappés, le son est en général top. En plus y'a en bonus track la meilleure version au mon de de "Can't take my eyes off you" et même si c'est mélo à mort, c'est mon adolescence, merde!
Et j'ai revu Lauryn Hill il y a quelques années aux solidays, sa presta était juste minable, plus de voix mais des choristes, et elle nous a fait chier avec 1h de retard et des balances pourries. Par contre le vrai génie dans les Fugees, c'est bien Wyclef.
Concernant les rappeuses US: Missy.E forcément, et elle est pas en bon état de santé la pauvre, j'ajouterai Eve, da Brat, Jean Grae, Lil Kim... et Nicky Minaj qui fait un super couplet sur le Monster de Kanye West.
En france c'est plus chaud. J'aimais bien Azé (11'30) mais à la réécoute ça ne passe pas l'épreuve du temps (et en face y'avait Fabe sur le même morceau). Sinon Lady Laistee, Casey.
Diam's je peux pas. Son flow peut être très technique mais je ne trouve rien d'intelligent dans ce bout de nana. Donc non.
Isaac a écrit : Ben putain ... Cet album est tout simplement un must, et j'ai vraiment du mal à saisir les commentaires reprochant les "vibes" étant donné que ça fait partie de la soul music, c'en est une des composantes et on les retrouve depuis le début. Je vois pas comment on peut faire ce genre de remarque si on considère aimer ce style de musique d'ailleurs, de mon point de vue c'est un non-sens. On est quand même loin des vibes à la Amel Bent merde, qui fait partie de ce genre d'artistes qui ridiculisent cet exercice.
Ouais ouais c'est pas faux tout ça. J'peux tout a fait comprendre ton idée de soul=vibe. Mais il n'empêche que je trouve ça tout much chez elle. Et pourtant je suis dingue de type comme Al Jarreau ou Aaron Neville.
Niveau Soul, 3 très bons albums de 3 références sont sortis il y a moins d'1 mois (Glasper étant un pianiste-producteur qui présente sont 2e projet avec un joli panel) :
Robert Glasper [video]http://www.youtube.com/watch?v=InFRDJXKMBg[/video]
Isaac a écrit : Ben putain ... Cet album est tout simplement un must, et j'ai vraiment du mal à saisir les commentaires reprochant les "vibes" étant donné que ça fait partie de la soul music, c'en est une des composantes et on les retrouve depuis le début. Je vois pas comment on peut faire ce genre de remarque si on considère aimer ce style de musique d'ailleurs, de mon point de vue c'est un non-sens. On est quand même loin des vibes à la Amel Bent merde, qui fait partie de ce genre d'artistes qui ridiculisent cet exercice.
Ouais ouais c'est pas faux tout ça. J'peux tout a fait comprendre ton idée de soul=vibe. Mais il n'empêche que je trouve ça tout much chez elle. Et pourtant je suis dingue de type comme Al Jarreau ou Aaron Neville.
Concernant c'est 2 là‚ j'aurais plus parlé de tremolo que de vibes
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.