Jon Machin a écrit :François de Malherbe a écrit :C'est tout simplement révélateur du rapport des Français au football. On peut se gausser du terme "footix", forgé en 1998, mais les Français sont des footix dans le panorama footballistico-culturel d'Europe.
et alors ? ça les empêche de vivre
c'est quoi ce soi-disant terme voulu pour être insultant, footix ? mais les français vous emmerdent les supporters de football
parce qu'il y a une Culture dans le foot ?
Ce n'est pas moi qui dresse le constat du manque d'intérêt autour de la commémoration de la naissance du club. C'est un fait patent. Beaucoup sont désenchantés parce que les résultats du club les désolent depuis quelques années. Mais si on se place dans une perspective plus historique, le Stade Malherbe est à sa place. L'anomalie, c'est plutôt l'apogée vécue à l'orée des années 90, quoique, la question est largement ouverte !
Par ailleurs, en quoi est-ce que je dénie le droit du "footix" à vivre ? Je décris simplement une autre manière de vivre le sport global par excellence. Il me semble, Jon, que tu as vécu du côté des Midlands, comment peux-tu feindre d'ignorer la dimension culturelle du "people game" ?