HS : Séries TV

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Moriarty

Re: HS : Séries TV

#4561 Message par Moriarty »

graham a écrit :Franchement, le concept du tueur en série gentil, c'est un rien bancal dés le départ.

Il me semble que ça n'a jamais été le concept de la série.
Dexter n'a jamais été un "gentil" tueur en série et ce dès le premier épisode.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Moriarty

#4562 Message par Moriarty »

Dexter n'est pas un gentil. Il aime tuer et prend du plaisir à le faire.
Son créateur, l'écrivain Jeff Lindsay dit de lui que "Dexter se moque de la justice. On le présente parfois comme un justicier, mais ce qui compte pour lui c'est tuer".
Ses romans ont été adapté dans ce sens dans la série qui offre ainsi plusieurs grilles de lecture.
Après, tu es tout à fait libre de penser que Dexter est gentil mais ce n'est pas mon avis.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
ajacques

HS : Séries TV

#4563 Message par ajacques »

graham a écrit :et sa soeurette qu'était gaulée à refiler le priapisme à n'importe quel mâle pas éligible à la loi Taubira

T'as vraiment du mal à dire "homosexuel" ou "gay" hein ? Ca te donne des haut-le coeur ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Sebmalherbe

#4564 Message par Sebmalherbe »

Elle défend tes convictions d'il y a 2 ans, c'est pas de sa faute si tu t'es découvert des "valeurs" petainnistes entre temps.
Jon Machin

#4565 Message par Jon Machin »

:wink:
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Willemot

#4566 Message par Willemot »

A ce point, qu'est-ce que "violer tes convictions"?

D'ailleurs, sémantiquement, c'est quoi un viol pour toi?
Nan parce que tes convictions, elles ont pris gros là.
kainrijames

#4567 Message par kainrijames »

graham a écrit :
Franchement, le concept du tueur en série gentil, c'est un rien bancal dés le départ.

Il est loin d’être gentil,mais Harry détecte très tôt le penchant serial killer de Dexter lorsque ce dernier bute son chien gamin,
c'est la que Dexter est envoyé chez un psy qui fait en sorte d'orienter les pulsions meurtrières de Dexter pour tuer dans un but bien précis vu que le mal dont souffre Dexter est incurable et le code est crée a partir de la.
C'est pour ça que la série part en vrille au fil des saisons car on essaye de nous faire croire que Dexter peut contrôler ces pulsions grâce a l'amour d'Anna...

La saison 1 reste la meilleur,Dexter est bien plus flippant,filmer dans la pénombre (le soin apporter a la réal au niveau des éclairages ça n'a plus rien a voir dans les saisons suivantes) aprés ça se part en couille avec un dex qui tue même en pleine journée..on lui fout une famille dans les pattes pour le rendre humain etc.. ça fini par se dégrader pour arriver a ce final de merde..
Willemot

#4568 Message par Willemot »

Dexter aurait du se finir à la saison 4 (en enlevant la saison 3)
ajacques

#4569 Message par ajacques »

Graham a écrit : d'ailleurs je ne pense pas qu'on choisisse ses orientations sexuelles

Tu peux être plus précis ? Parce que t'as peut-être les meilleurs convictions du monde mais les arguments que tu donnes ont tendance à sonner glauques dans mes oreilles.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
postal

#4570 Message par postal »

ajacques a écrit :
Graham a écrit : d'ailleurs je ne pense pas qu'on choisisse ses orientations sexuelles

M'en parle pas Raoul, moi je bande à droite.
Vous aimez le lait ?
Huisgonde

#4571 Message par Huisgonde »

graham a écrit :Je pense que ce gouvernement est passé en force pour imposer une mesure qui détruit un modèle de société auquel une majorité de Français est très attaché, alors même qu'une partie d'entre eux n'a pas perçu toutes les implications d'une telle mesure et at gobé tout le baratin sur l'égalité des droits.

Chiffres sinon fake.

En plus, la majorité et le gouvernement, c'est un peu synonyme après tout.

postal a écrit :
M'en parle pas Raoul, moi je bande à droite.

Essaie de la tordre pour lui faire reprendre une bonne orientation.
L'Richos

#4572 Message par L'Richos »

Il faut déjà t'enlever de la tête qu'un "mariage" en mairie est l'équivalent d'un "mariage" religieux. Non. C'est un contrat avec une symbolique païenne et laïque, dans sa version moderne et française. On aurait pu l'appeler autrement, afin d'éviter les amalgames avec l'union sous le regard d'un dieu, mais c'est comme ça, c'est une union laïque, sans personne d'autre que la République comme juge.
Et à partir du moment où tu acceptes ce postulat, et que tu n'as rien contre les unions homosexuelles, alors tu ne peux pas, en toute bonne foi, être contre le mariage (laïque) homosexuel. C'est tout.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
postal

#4573 Message par postal »

graham a écrit :Est il bien utile de refaire le débat ?

Bin voilà y'a bien eu débat.
Vous aimez le lait ?
L'Richos

#4574 Message par L'Richos »

graham a écrit :
L'Richos a écrit :Il faut déjà t'enlever de la tête qu'un "mariage" en mairie est l'équivalent d'un "mariage" religieux. Non. C'est un contrat avec une symbolique païenne et laïque, dans sa version moderne et française. On aurait pu l'appeler autrement, afin d'éviter les amalgames avec l'union sous le regard d'un dieu, mais c'est comme ça, c'est une union laïque, sans personne d'autre que la République comme juge.
Et à partir du moment où tu acceptes ce postulat, et que tu n'as rien contre les unions homosexuelles, alors tu ne peux pas, en toute bonne foi, être contre le mariage (laïque) homosexuel. C'est tout.

Pourquoi parles tu du mariage religieux ? C'est hors sujet.

Le mariage civil ce n'est pas seulement le mariage de deux personnes qui s'aiment, il a des implications juridiques actuelles ou potentielles nombreuses, sur la filiation, sur la procréation médicale assistée, sur le droit à adopter par rapport à certains pays étrangers, etc.

Est il bien utile de refaire le débat ?

Je parle de mariage religieux, car le "mariage" civil est complètement différent du mariage religieux, en ce sens que, pour l'essentiel, ce n'est qu'une union contractuelle avec un volet fiscal, droit sur les enfants, usufruit de propriété... et que la dimension symbolique, si elle existe, reste beaucoup plus faible que le mariage religieux. Et je peux comprendre que ceux qui décident des règles de ce mariage religieux en refusent le droit aux homos. Même si je trouve que ce sont des connards, mais là n'est pas le débat.
Si on est à peu prêt d'accord avec cette différence et la définition succincte que je fais du mariage civil, et si on accepte le droit aux homos de vivre ensemble dans une sécurité fiscale, filiale (dans le cas d'une adoption, par exemple, ou d'une famille recomposée), des droits, ce qui est ton cas puisque tu es ok avec le PACS, je ne vois absolument pas de raison, si ce n'est purement "bonne morale-à-la-con" ou religieuse, de leur refuser ce maigre symbole laïque qu'est le mariage civile.
Enfin bon, continue dans ta mauvaise foi orientée. Mais ça contribue à ma persuader que tu as tourné FN ou Droite Forte (ce qui est la même chose, dans le fond). Point barre.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
arcisse

#4575 Message par arcisse »

Luther c'est vachement bien.
Je viens de finir la S1.
Répondre