graham a écrit :Franchement, le concept du tueur en série gentil, c'est un rien bancal dés le départ.
Il me semble que ça n'a jamais été le concept de la série.
Dexter n'a jamais été un "gentil" tueur en série et ce dès le premier épisode.
graham a écrit :Franchement, le concept du tueur en série gentil, c'est un rien bancal dés le départ.
graham a écrit :et sa soeurette qu'était gaulée à refiler le priapisme à n'importe quel mâle pas éligible à la loi Taubira
graham a écrit :
Franchement, le concept du tueur en série gentil, c'est un rien bancal dés le départ.
Graham a écrit : d'ailleurs je ne pense pas qu'on choisisse ses orientations sexuelles
ajacques a écrit :Graham a écrit : d'ailleurs je ne pense pas qu'on choisisse ses orientations sexuelles
graham a écrit :Je pense que ce gouvernement est passé en force pour imposer une mesure qui détruit un modèle de société auquel une majorité de Français est très attaché, alors même qu'une partie d'entre eux n'a pas perçu toutes les implications d'une telle mesure et at gobé tout le baratin sur l'égalité des droits.
postal a écrit :
M'en parle pas Raoul, moi je bande à droite.
graham a écrit :Est il bien utile de refaire le débat ?
graham a écrit :L'Richos a écrit :Il faut déjà t'enlever de la tête qu'un "mariage" en mairie est l'équivalent d'un "mariage" religieux. Non. C'est un contrat avec une symbolique païenne et laïque, dans sa version moderne et française. On aurait pu l'appeler autrement, afin d'éviter les amalgames avec l'union sous le regard d'un dieu, mais c'est comme ça, c'est une union laïque, sans personne d'autre que la République comme juge.
Et à partir du moment où tu acceptes ce postulat, et que tu n'as rien contre les unions homosexuelles, alors tu ne peux pas, en toute bonne foi, être contre le mariage (laïque) homosexuel. C'est tout.
Pourquoi parles tu du mariage religieux ? C'est hors sujet.
Le mariage civil ce n'est pas seulement le mariage de deux personnes qui s'aiment, il a des implications juridiques actuelles ou potentielles nombreuses, sur la filiation, sur la procréation médicale assistée, sur le droit à adopter par rapport à certains pays étrangers, etc.
Est il bien utile de refaire le débat ?