babo a écrit :Pis tiens, je vous invite à aller à la page 19 du Stemp mag Caen de ce mois. Un éminent forumiste en grève y est allé de sa plus belle plume. La seconde partie est sur les rails et c'est bibi qui rédige cette fois
L'interview de machin Mauger commence très fort...
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Pour celle-ci je pense que je peux revenir l'an prochain sans avoir une bonne réponse (collègues exceptés évidemment) encore faudrait-il voir quelque chose !!!
J'ai préféré ôter la photo. J'avais de tout façon l'intention de ne proposer qu'un seul visuel de cette collection.
Il s'agissait de la chapelle Saint-Gratien (XIVème siècle), dépendance de l'hôpital éponyme (vers le 222 rue Saint-Jean jusqu'en 1928). L'ensemble est détruit en 1928 pour le percement de la rue Lavalley.
Landry : tout simplement l'église Saint-Martin. De maigres vestiges sont encore debout.
pour ceux qui ont daigné venir nous voir sur notre stand lors de presqu'île en fête [video]http://www.dailymotion.com/video/x15c37m_ancienne-gendarmerie-de-caen_tech[/video]
Vieux con section Oilpé Dans libéral il y a le mot liberté